Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

enfin l'essai du cbf 600
-
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: enfin l'essai du cbf 600
Pour TOURAINE :
Ton avis m'intéresse car j'ai envie de faire l'inverse, passer de la CBF500 à la VStom. Je recherche une meilleure protection, ce que pourrait m'apporter une CBF600S, mais avec le VStrom, je pense y gagner beaucoup en confort grâce à sa meilleure suspension. Ce qui m'inquiète un peu c'est ce que tu lui reproches côté maniabilité et équilibre. Je sais qu'elle est haute, je n'ai pas roulé avec, je l'ai juste enfourchée. Alors qu'avec ma CBF je pose pas les 2 pieds à plat au sol, sur la VStrom, je pose seulement la plante des pieds. Je mesure 1m70. Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton ressenti. D'avance merci.
Ton avis m'intéresse car j'ai envie de faire l'inverse, passer de la CBF500 à la VStom. Je recherche une meilleure protection, ce que pourrait m'apporter une CBF600S, mais avec le VStrom, je pense y gagner beaucoup en confort grâce à sa meilleure suspension. Ce qui m'inquiète un peu c'est ce que tu lui reproches côté maniabilité et équilibre. Je sais qu'elle est haute, je n'ai pas roulé avec, je l'ai juste enfourchée. Alors qu'avec ma CBF je pose pas les 2 pieds à plat au sol, sur la VStrom, je pose seulement la plante des pieds. Je mesure 1m70. Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton ressenti. D'avance merci.
- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
+1hf38 a écrit :Je suppose qu'il voulait dire qu'on manque de frein moteur juste au relâchement de la poignée, sans avoir besoin de rétrograder pour sentir un vrai ralentissement.
Et on ne peut pas contester que dans ce cas, la 600 a moins de frein moteur que la 1000, qui elle-même a moins de frein moteur qu'une triple ou que la plupart des bi. Même sans aller jusqu'aux gros twins BM ou Guzzi ou...
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Un dribble de l'arrière ne signifie pas avoir du frein moteur, ça signifie juste que tu rétrogrades comme un cochon...s@ndm@n a écrit :Sans vouloir faire de HS ni pourrir ton post, je ne comprend pas qu'on puisse dire qu'il n'y a pas de frein moteur sur le CBF(D'ailleurs, t'es pas le premier que je vois écrire ça sur le fofo). Bon, certes, comparé à un bi, on n'y peut rien c'est la méca qui veut ça, mais perso je trouve que le frein moteur est bien présent et bien suffisant, ça m'est arrivé une ou 2 fois en ouvrant comme un cochon puis en rétrogradant juste après de bloquer l'arrière.
Après je n'ai pas eu l'occasion de tester des tas de moto, mais pour comparaison quand j'ai roulé en Street, je n'ai pas trouvé une différence flagrante![]()
Sorry pour le HS
Le frein moteur sur la CBF, il n'y en a presque pas, bien sur quand tu coupes les gaz la moto n'accélère plus

toi qui est en région parisienne, si tu veux comparer, on pourra faire le test tous les 2 : on se met sur le même rapport, à la même vitesse et on coupe tous les 2 les gaz au même moment... tu verras ce qu'est le frein moteur et à quel point ça peut être visible... A tel point qu'en 27.000km, mes plaquettes avant sont d'origine, pour une moto qui n'est pas sortie de région parisienne

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

- mezana
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
- A été remercié : 2 fois
le quatre cylindres a un comportement vraiment très agréable , dès lors que l'on a au moins une mille...(au top dans un 1300 ).Pour avoir eu une gladius , essayé le Sv, les sensations du twin suzuki décliné pour toutes les versions, y compris le vstrom est vraiment au top....Mais les autres aussi, comme les aprilia, les guzzi et autres bm et j'en passe, satisfont le motard qui cherche le couple et la réponse immédiate....Chez Honda, ils sont en train de décliner ce moteur de la vfr avec un effet boost.Je n'aime pas....
Mais pour le questionnement du posteur essayeur brizio, il faudrait goûter sans doute au trois cylindres anglais triumph, un mix des deux comportements assez intéressant......
mez heureux d'avoir trouvé un sujet de discussion....
Je ne suis plus las du coup.....
Mais pour le questionnement du posteur essayeur brizio, il faudrait goûter sans doute au trois cylindres anglais triumph, un mix des deux comportements assez intéressant......
mez heureux d'avoir trouvé un sujet de discussion....
Je ne suis plus las du coup.....

cwriik......critch....critch
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Pareilmezana a écrit :Chez Honda, ils sont en train de décliner ce moteur de la vfr avec un effet boost.Je n'aime pas....

mezana a écrit :il faudrait goûter sans doute au trois cylindres anglais triumph

Ah flûte, t'es où alors ? comment on va faire pour discuter si tu te barres ?mezana a écrit :Je ne suis plus las du coup

- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Ah oui ???hf38 a écrit :J'avoue : j'ai regoûté cet aprem... je kiffe à mort, garrglll
![]()
![]()
![]()

toi aussi tu veux un casque aux couleurs du drapeau anglais

Allonge-toi et raconte-nous tout

Tigrooo

- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
julio a écrit :toi aussi tu veux un casque aux couleurs du drapeau anglais![]()
![]()

Désolé, j'ai réservé l'exclusivité à un forum concurrent et néanmoins amijulio a écrit :Allonge-toi et raconte-nous tout

Je vous tiendrai néanmoins informés de mes futures emplettes. C'est pas pour tout de suite, mimille est encore là et bien là

- JGab
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
- A été remercié : 0
Perso, jamais je ne roulerai avec un casque aux couleurs de la Perfide Albion ! Plutôt en porter un rose et le tutu qui va avec ! 

-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X Grise.
Bonjour Serge.Serge MARINIER a écrit :Pour TOURAINE :
J'ai encore de la nostalgie de ma Vstrom, mais par raison, j'ai dû m'orienter vers cette CBF 600 SA qui est la plus proche de la moto idéale que je cherchais. La moto idéale aurait été : un bi de 600 ou 700, hauteur de selle de 78 cm, bonne protection, bon confort sur grands trajets en duo, économique tant en révision qu'en consommation. Mais je n'ai pas trouvé l'idéal. J'en ai pourtant essayé pas mal de la guzzi à la triomph en passant par la BM 800 (trail).

Pour ce qui est de la hauteur de la DL, je fais 1.72m et il m'a fallu m'habituer. D'ailleurs j'avais fait creuser ma selle confort.
Il y a également une autre possibilité ce sont les biellettes de rabaissement. Elles diminuent la hauteur totale de la moto de 3 à 4 cm.
C'est dommage que tu sois un peu loin de la Touraine car ma moto est toujours en vente chez mon concessionnaire Suzuki et à l'essai.
Elle est très maniable car munie d'un grand guidon, elle bien équilibrée.
Pour ce qui est de la morphologie, deux personnes de même taille n'ont pas forcément la même longueur de jambes. C'est pour çà qu'il n'y a rien de tel qu'un essai sur route en situation.
Vois mon blog si tu veux : voir ici si çà peut t'aider.

Cordialement. Touraine.
Modifié en dernier par Touraine le mer. 23 nov. 2011 22:58, modifié 1 fois.
- will
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50
chacun ses misères !
moi récemment je suis retourné chez harley pour baver ( ce démon me reprend parfois
), j'ai même pensé et consulté sur le net à propos de la bonnie T 100
....à la réflexion il me faudrait plusieurs motos mais financièrement une seule (et une modeste ) s'impose....
La CBF reste pour moi la plus complète, la plus polyvalente pour mes usages avec une seule moto au garage....et avec tout ce qu'il faut en technologie, en fiabilité...pour un tarif honnête.
mon choix est confirmé et les rêves sont intacts.....
moi récemment je suis retourné chez harley pour baver ( ce démon me reprend parfois

La CBF reste pour moi la plus complète, la plus polyvalente pour mes usages avec une seule moto au garage....et avec tout ce qu'il faut en technologie, en fiabilité...pour un tarif honnête.
mon choix est confirmé et les rêves sont intacts.....
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
- will
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50
je rêve d'un far ouest où les motos sauvages rouleraient libres....faudrait les attraper pour en devenir maître !
....................je vous laisse j'ai mes gouttes à prendre...

103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!