Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

législation belge
législation belge
A partir du 1er septembre prochain, chez nous, le motard devra être équipé
d'un casque
de gants
de chaussures protégeant les chevilles
de manches longues
d'un pantalon long
mais pas de gilet fluo obligatoire (perso, j'en met parfois un).
Le motard pourra remonter les files le plus à gauche de la voirie, à 50 km/h max et pas plus de 20 km/h plus vite que la file remontée
pourra aussi se garer sur le trottoir pour autant qu'il reste 1,50m minimum aux piétons
pourra aussi emprunter les couloirs bus.
N/B, hier, j'ai été dépassé - en plein trafic à Bruxelles - par un mec en TMax, pieds nus dans des tongs, short et manches courtes. Il roulait comme un enragé. C'est à cause de gens pareils qu'on nous pond des lois parfois très (trop) restrictives.
d'un casque
de gants
de chaussures protégeant les chevilles
de manches longues
d'un pantalon long
mais pas de gilet fluo obligatoire (perso, j'en met parfois un).
Le motard pourra remonter les files le plus à gauche de la voirie, à 50 km/h max et pas plus de 20 km/h plus vite que la file remontée
pourra aussi se garer sur le trottoir pour autant qu'il reste 1,50m minimum aux piétons
pourra aussi emprunter les couloirs bus.
N/B, hier, j'ai été dépassé - en plein trafic à Bruxelles - par un mec en TMax, pieds nus dans des tongs, short et manches courtes. Il roulait comme un enragé. C'est à cause de gens pareils qu'on nous pond des lois parfois très (trop) restrictives.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: législation belge
Encore une preuve s'il en fallait une que nos gouvernants sont vraiment les derniers des cons d'europe.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600n 2005 grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
alors que les belges ont les premiers !
non ? rô humour 

rien ne sert de courir. non, ça sert a rien.
- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Hé oué, comme quoi avec un gouvernement on peut mettre en place une règlementation con et sans gouvernement une règlementation futée
Pour la remontée de file, pas sûr de comprendre : elle se fera à gauche de la file de gauche ou entre les deux files "les plus à gauche de la voirie" ?
Allez, préparez-vous à remonter vos pantalons à la demande de la maréchaussée pour vérifier que vos chaussures protègent bien les chevilles. Ca va faire des scènes marrantes

Pour la remontée de file, pas sûr de comprendre : elle se fera à gauche de la file de gauche ou entre les deux files "les plus à gauche de la voirie" ?
Allez, préparez-vous à remonter vos pantalons à la demande de la maréchaussée pour vérifier que vos chaussures protègent bien les chevilles. Ca va faire des scènes marrantes

- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Merci pour ces infos Roulamoto, je me réjouis de rouler dans quelques semaines dans un pays où le bon sens prévaut et où l'on ne tire pas à boulets rouges sur les motards.
Cela dit, pour avoir fait déjà plusieurs séjours du côté de Bruxelles, j'ai remarqué que les motards belges sont bien plus respectueux des règles de circulation que nombre de nos congénères de la région parisienne, un peu jobards sur les bords, surtout en ce moment où les chaleurs estivales et les rayons du soleil font sortir bien des deux roues du garage et les kékés du bois...
Cela dit, pour avoir fait déjà plusieurs séjours du côté de Bruxelles, j'ai remarqué que les motards belges sont bien plus respectueux des règles de circulation que nombre de nos congénères de la région parisienne, un peu jobards sur les bords, surtout en ce moment où les chaleurs estivales et les rayons du soleil font sortir bien des deux roues du garage et les kékés du bois...

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- jlm52
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000fa 2010 blanc
La Belgique... un pays dont on se moque facilement chez "nous autres". Un pays qui n'a pas de gouvernement mais qui fonctionne bien, qui repart (d'après la presse)
C'est aussi une mentalité autre : on s'arrête lorsque quelqu'un veut traverser, on laisse volontier passer le pov' français qui s'est trompé de file...
Un Pays ou les flics avec leurs radars font de la prévention et pas du pognon... etc...
Alors ça me m'étonne pas qu'ils aillent dans le bon sens concernant la sécurité des motards !
Si seulement en france...
C'est aussi une mentalité autre : on s'arrête lorsque quelqu'un veut traverser, on laisse volontier passer le pov' français qui s'est trompé de file...
Un Pays ou les flics avec leurs radars font de la prévention et pas du pognon... etc...
Alors ça me m'étonne pas qu'ils aillent dans le bon sens concernant la sécurité des motards !
Si seulement en france...
-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S noire 2011
Heu ... pour les radars prévention, faut quand même pas exagérer. La police sait très bien où placer ses appareils photos pour se faire du fric.
Oh que oui, et particulièrement dans la partie flamande du pays. Il y a des radars partout. Ce qui incite beaucoup de motards à ne plus y rouler.
-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf S gris
tout pareil ici hélasRoulamoto a écrit : N/B, hier, j'ai été dépassé - en plein trafic à Bruxelles - par un mec en TMax, pieds nus dans des tongs, short et manches courtes. Il roulait comme un enragé. C'est à cause de gens pareils qu'on nous pond des lois parfois très (trop) restrictives.

-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf S gris
Al a écrit :Merci pour ces infos Roulamoto, je me réjouis de rouler dans quelques semaines dans un pays où le bon sens prévaut et où l'on ne tire pas à boulets rouges sur les motards.
+1
et cela ne concerne pas que la RP
et je rajoute idem pour les BAR qui vous facilitent également la traversée au passage piéton

j'ai remarqué ça lors de mon passage à Namur en juin dernier
- RICKO
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
Une interview bien sympa d'un responsable Belge, pourquoi on a pas des gens comme ça à la sécurité routière chez nous ?
:
http://www.ffmc44.org/spip.php?article1774

- Gaston
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000A 2009
pas d'accord avec toiAdrien B. a écrit :Encore une preuve s'il en fallait une que nos gouvernants sont vraiment les derniers des cons d'europe.

http://www.20minutes.fr/presidentielle/ ... ts-elevage

- "Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."
Aldo Fusco
- cn1959
Bien,bienRICKO a écrit :Une interview bien sympa d'un responsable Belge, pourquoi on a pas des gens comme ça à la sécurité routière chez nous ?:
2 ministres oui, oui
Pourquoi ne parle-t-il pas de l'état des routes et autoroutes.
En Belgique, nous remplaçons plus d'amortisseurs que de plaquettes de frein.
- JGab
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Effectivement, quand je suis allé à Amsterdam via la Belgique, j'ai été étonné de la qualité plus que moyenne de vos routes, sans compter vos limitations de vitesse sur autoroute : 130 c'est déjà pas bien élevé, alors 120... Mais que veux-tu : l'herbe a toujours été et restera perpétuellement plus verte chez le voisin.