Après avoir eu un Shark Rfs2i pendant deux ans, j'ai été dans l’obligation de changer avant l'été. Les mousses s'étaient tassées (principales critiques défavorables émises + très bruyant).

J'étais donc très déçu d'être dans l'obligation de changer un casque de 2 ans.
Après avoir lu un comparatif sur un magazine moto, je lorgnais depuis très longtemps sur un Shoei XR1100 (conquista).
shoei-xr1100-conquista-tc5.jpg
Mais j'hésitais à le prendre par correspondance.
Puis un jour, chez mon concessionnaire, j'ai remarqué le XR1100 (Adron) en promotion (ils n'avaient pas le conquista), ce qui le mettait au même prix que sur le net à l'étranger.
casque-shoei-xr-1100-hadron-tc-6-1.jpg
shoei_xr-1100_hadron-tc6_detail1.jpg
J'ai eu tout le loisir de l'essayer dans le magasin et je l'ai pris. Je ne vous cache pas que j'avais des appréhensions car souvent les douleurs (sensation de serrage) se font sentir lors de la conduite et pas pendant les essais de quelques minutes.
J'ai eu quelques douleurs à l'arrière du crane (mais que sur un côté

) au bout d' 1h30 de conduite. Puis j'ai appuyé où je ressentais la douleur, afin de légèrement écraser le polystyrène (faut pas non plus appuyer comme un bourrin) et depuis plus rien.
Niveau bruit, il est nettement moins bruyant que mon ancien Shark mais je mets systématiquement des bouchons d'oreilles (j'suis fragile moua...

)
En résumé j'en suis très satisfait

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.