Le mien monté :
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Question : lèche roue avec L'ABS
- heliogabale
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Question : lèche roue avec L'ABS
C'est un élément que j'ai installé dès l'achat (mon concess. me faisait 30% de réduc), rien de mieux pour protéger l'amortisseur et j'avoue que je me pose encore la question de savoir pourquoi cet accessoire n'est pas monté de série. Si ce n'est pour amoindrir les coûts et faire travailler les accessoiristes. J'ai l'ABS et ça ne m'a posé aucun soucis au montage, faut juste démonter la platine repose pieds à gauche pour la fixation, et à droite dévisser les supports de câble puis les refixer par dessus le lèche roue car ce dernier vient se poser sur le bras oscillant pour être mieux maintenu, rien de bien compliqué.
Le mien monté :
Le mien monté :
BR à tous.
Helio.

Helio.
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Excellent !
Il rend quand-même pas mal en rouge !
Il rend quand-même pas mal en rouge !

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- yoka
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600N ABS 2009
Merci !heliogabale a écrit :C'est un élément que j'ai installé dès l'achat (mon concess. me faisait 30% de réduc), rien de mieux pour protéger l'amortisseur et j'avoue que je me pose encore la question de savoir pourquoi cet accessoire n'est pas monté de série. Si ce n'est pour amoindrir les coûts et faire travailler les accessoiristes. J'ai l'ABS et ça ne m'a posé aucun soucis au montage, faut juste démonter la platine repose pieds à gauche pour la fixation, et à droite dévisser les supports de câble puis les refixer par dessus le lèche roue car ce dernier vient se poser sur le bras oscillant pour être mieux maintenu, rien de bien compliqué.
La platine, c'est ce qui supporte les reposes pieds pilote/passager ?
Et ça protège bien donc ? Sur internet on voit aussi des commentaires pour dire que ce n'est qu'esthétique ?
- heliogabale
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
- A remercié : 1 fois
Pour la question 1 c'est oui et pour la seconde ceux qui disent ça ne roulent sûrement jamais sous la pluie. Moi qui prend ma bécane par tous les temps (sauf neige ou verglas) je peux t'assurer que j'en suis fort satisfait lorsque vient la séance de remise en état de mon destrier. En plus d'être bien pratique c'est aussi esthétique! Du moins à mon avis!yoka a écrit : La platine, c'est ce qui supporte les reposes pieds pilote/passager ?
Et ça protège bien donc ? Sur internet on voit aussi des commentaires pour dire que ce n'est qu'esthétique ?

Tant qu'on y est j'ai aussi installé un prolongateur de garde boue avant pour limiter les projections sur le radiateur et les tubulures d'échappement. Il en existe plusieurs, j'ai opté pour celui là depuis déjà un an : http://cgi.ebay.fr/Carbon-CBF-1000-600- ... 3f0f0a2e71. Collé au néoprène proprement il a pas encore bougé. Mais je crois que y'a déjà un sujet ouvert pour ce type d'appendice, faudrait faire une recherche si intéressé.
BR à tous.
Helio.

Helio.
- yan81
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
+1 En plus de protéger l'amortisseur arrière cela donne un joli look à la motoheliogabale a écrit :Pour la question 1 c'est oui et pour la seconde ceux qui disent ça ne roulent sûrement jamais sous la pluie. Moi qui prend ma bécane par tous les temps (sauf neige ou verglas) je peux t'assurer que j'en suis fort satisfait lorsque vient la séance de remise en état de mon destrier. En plus d'être bien pratique c'est aussi esthétique! Du moins à mon avis!yoka a écrit : La platine, c'est ce qui supporte les reposes pieds pilote/passager ?
Tant qu'on y est j'ai aussi installé un prolongateur de garde boue avant pour limiter les projections sur le radiateur et les tubulures d'échappement. Il en existe plusieurs, j'ai opté pour celui là depuis déjà un an : http://cgi.ebay.fr/Carbon-CBF-1000-600- ... 3f0f0a2e71. Collé au néoprène proprement il a pas encore bougé. Mais je crois que y'a déjà un sujet ouvert pour ce type d'appendice, faudrait faire une recherche si intéressé.

- VIPER
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
Pour moi, ma mimille est noire, c'est direct aucun besoin de poncer !!yoka a écrit :Quelqu'un a déjà monté du "brut" : ça peut se monter direct ou il faut poncer ?
Et au fait, c'est utile ou pas pour protéger l'amorto des projections ?

- yoka
- Membre
Ok donc déjà, je suis convaincu, je vais en acheter un.VIPER a écrit :Pour moi, ma mimille est noire, c'est direct aucun besoin de poncer !!yoka a écrit :Quelqu'un a déjà monté du "brut" : ça peut se monter direct ou il faut poncer ?
Sinon, pas besoin de poncer en brut alors (ma N est noire aussi). Tu as une photo de ton lèche -roue ?
- yoka
- Membre
Par contre, ça m'embête de coller pour l'avant, je préfère adapter quelque chose qui puisse s'enlever sans traces.heliogabale a écrit :
- jiji35
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge
La colle n'est pas visible, c'est à l'intérieur du garde boue. Le mien est fixé au double face + 4 vis chromé c'est nickel.yoka a écrit :
Par contre, ça m'embête de coller pour l'avant, je préfère adapter quelque chose qui puisse s'enlever sans traces.

- yoka
- Membre
Commande reçue en version brute, état de surface lisse et couleur s'intégrant très bien avec ma moto de couleur noireyoka a écrit :Ok donc déjà, je suis convaincu, je vais en acheter un.VIPER a écrit :Pour moi, ma mimille est noire, c'est direct aucun besoin de poncer !!yoka a écrit :Quelqu'un a déjà monté du "brut" : ça peut se monter direct ou il faut poncer ?
Sinon, pas besoin de poncer en brut alors (ma N est noire aussi). Tu as une photo de ton lèche -roue ?

- yoka
- Membre
Montage simple et bon rendu, je ne regrette pas d'avoir acheté une version non peinte à "seulement" 100 €. L'aspect est le même que le passage de roue d'origine.

Passage durite par-dessus (il a fallu agrandir un peu le trou) :

Par contre, ils auraient pu couvrir un peu plus la chaine comme la protection d'origine

Passage durite par-dessus (il a fallu agrandir un peu le trou) :

Par contre, ils auraient pu couvrir un peu plus la chaine comme la protection d'origine

- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Cool, cool ! C'est quoi la marque de ton lèche roue ? Acheter sur quel site ?
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
C'est effectivement le défaut du lèche-roue Ermax. Assez long à l'arrière de la chaîne mais raccourci à l'avant...yoka a écrit :Par contre, ils auraient pu couvrir un peu plus la chaine comme la protection d'origine![]()
- yoka
- Membre
Comme dit juste au-dessus, c'est du Ermax (ebay).MetalmicA a écrit :Cool, cool ! C'est quoi la marque de ton lèche roue ? Acheter sur quel site ?
Pour la chaine moins protégée, peut-être qu'il y a un moyen de coller quelque chose de propre en prolongement ?