Y a t-il une technique particulière pour vérifier que l'ABS fonctionne bien ?
Ou alors, faut-il tout simplement freiner fortement sur route humide (et espérer son déclenchement

Merci, je testerai dans quelques tempsvinette a écrit :Pourquoi sur route humide, pas la peine. Tu cherches la difficulté![]()
Tu trouves une ligne droite, bien sèche, sans personne derrière, 50 kms/h pas plus. Et tu freines comme un sagouin.
Oui, de plus c'est bien de freiner comme un bourrin à 50 à 90... Ca permet aussi de situer le temps qu'on va mettre à s'arrêter et aussi la distance...DOM'56 a écrit :Hello. Lorsque le voyant est éteint,l'ABS est opérationnel
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Pour mémo,le motard lambda qui freine très fort utilise environ 70 % de la puissance de son freinage![]()
Il est donc conseillé a ceux possédant l'ABS de s’entrainer a faire un freinage d’urgence,c'est a dire frein tiré à fond ,genoux bien serrés sur le réservoir,afin d'être paré au cas ou...... Peu d'entre nous malgré l'ABS sont entrainés à vivre cette situation,alors un peu d'entrainement ne fait pas de mal
Je sais,c'est flippant au début
,mais tout se passe bien....en général...
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Bon week et bonne route.
+1julio a écrit :Sur un freinage violent, l'important n'est pas de serrer les genoux mais de bien tendre les bras pour bien rester en ligne et éventuellement se reculer sur la selle pour limiter le transfert de masses.