
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Attention au casque Scorpion exo 900
- Skales
- Membre actif / active
- Messages : 562
- Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Attention au casque Scorpion exo 900
@Mica: Même avec mon BMW Sport Integral je mets mes motosafe, quasiment a chaque fois 

- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Attention au casque Scorpion exo 900
un casque, aussi silencieux soit-il sera toujours trop bruyant pour nos petits tympans, donc bouchons obligatoires (je trouve même étrange que l'on n'en parle pas au permis
)
un casque qui tombe vide risque de s'abimer, la calotte externe pourrait éventuellement se fendre (enfin sur un gros choc), mais l'intérieur ne bouge pas. L'exemple de la bombe d'équitation est parlant : un choc bombe remplie, la calotte interne est morte : normale, elle a fait ce pourquoi elle existe : amortir le choc !
au fait, quelle est l'homologation de l'Exo400 ? intégral ou jet ? en tombant, la mentonnière était-elle en position ouverte, fermée ou ni l'un ni l'autre ?
l'Exo400 est NF et CE, donc il assure au minimum la protection dictée par la norme, ce n'est donc pas un mauvais casque. Mais par rapport à d'autres, ce n'est peut-être pas le meilleur. Tout dépend de ce que l'on cherche et des moyens disponibles lors de l'achat du casque.

un casque qui tombe vide risque de s'abimer, la calotte externe pourrait éventuellement se fendre (enfin sur un gros choc), mais l'intérieur ne bouge pas. L'exemple de la bombe d'équitation est parlant : un choc bombe remplie, la calotte interne est morte : normale, elle a fait ce pourquoi elle existe : amortir le choc !
au fait, quelle est l'homologation de l'Exo400 ? intégral ou jet ? en tombant, la mentonnière était-elle en position ouverte, fermée ou ni l'un ni l'autre ?
l'Exo400 est NF et CE, donc il assure au minimum la protection dictée par la norme, ce n'est donc pas un mauvais casque. Mais par rapport à d'autres, ce n'est peut-être pas le meilleur. Tout dépend de ce que l'on cherche et des moyens disponibles lors de l'achat du casque.
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
Re: Attention au casque Scorpion exo 900
Salut
Evidement ils sont toujours trop bruyant ! mais il y a des limites... le Exo 900 est vraiment tres bruyant avec un sifflement tres aigue dès 60 km/h
et apres je te dis pas un vrai 747 au decollage
Le casque était en position fermée lors de la chute sur la face avant au niveau menton...
Je pense ne plus prendre de modulable et resté maintenant en shoei deja satisfait du xr1000 et predrais un xr1100...
De plus je suis entierement d'accord avec toi sur la dégradation des casques apres chute..
Evidement ils sont toujours trop bruyant ! mais il y a des limites... le Exo 900 est vraiment tres bruyant avec un sifflement tres aigue dès 60 km/h


Le casque était en position fermée lors de la chute sur la face avant au niveau menton...
Je pense ne plus prendre de modulable et resté maintenant en shoei deja satisfait du xr1000 et predrais un xr1100...
De plus je suis entierement d'accord avec toi sur la dégradation des casques apres chute..
- marcello69000
- Membre fidèle
- Messages : 374
- Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:39
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
- Localisation : Sud Ouest Lyonnais
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Attention au casque Scorpion exo 900
Perso j'ai 2 exo 1000.
Celui de l'année dernière est plus lourd que le dernier produit.
Autre détail, le dernier est revenu à la boucle classique contrairement au plus ancien avec système rapide.
En ce qui concerne le bruit, il y a une énorme différence à rouler avec l'aérateur mentonnier ouvert, le double de bruit quasimment. Même fermé, avec les autres ouverts, pas de problème de buée. Je regrette simplement que les visières solaires intégrées génèrent du remou au niveau des yeux avec la visière ouverte, ça oblige le port de lumettes solaires quand on roule "en spectateur tortue" pour profiter de l'air sans désagrément au niveau oculaire (en plus de la protection insectes).
Sinon, son plus est quand même le coté gonflage qui permet un bon ajustement et qui filtre aussi un peu plus le bruit.
Pour le moment c'est le casque qui me convient le mieux en terme de confort et de justesse au niveau de la tête et je préfère sacrifier un peu le poids et le silence au profit d'une bonne protection avec un casque bien ajusté.
Celui de l'année dernière est plus lourd que le dernier produit.
Autre détail, le dernier est revenu à la boucle classique contrairement au plus ancien avec système rapide.
En ce qui concerne le bruit, il y a une énorme différence à rouler avec l'aérateur mentonnier ouvert, le double de bruit quasimment. Même fermé, avec les autres ouverts, pas de problème de buée. Je regrette simplement que les visières solaires intégrées génèrent du remou au niveau des yeux avec la visière ouverte, ça oblige le port de lumettes solaires quand on roule "en spectateur tortue" pour profiter de l'air sans désagrément au niveau oculaire (en plus de la protection insectes).
Sinon, son plus est quand même le coté gonflage qui permet un bon ajustement et qui filtre aussi un peu plus le bruit.
Pour le moment c'est le casque qui me convient le mieux en terme de confort et de justesse au niveau de la tête et je préfère sacrifier un peu le poids et le silence au profit d'une bonne protection avec un casque bien ajusté.
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche

- JF31
- Membre fidèle
- Messages : 228
- Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 21:34
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent
- Localisation : Périphérie de Toulouse
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Attention au casque Scorpion exo 900
+1,
J’ai un exo 1000 ancien modèle. Il est en effet un peu plus lourd que la nouvelle génération. Mais il reste très agréable d’utilisation, avec un bruit tout à fait acceptable (avec l’aérateur mentonnier fermé bien sûr !).
Concernant l’exo 900, c’est casque complètement différent puisque c’est un modulable, donc forcément moins résistant, plus lourd et plus bruyant, etc, comme tous les modulables........ Quels que soient les modèles, on ne peut pas comparer un intégral et un modulable.
De plus, l’exo 900 est une coque simple en résine thermoplastique, alors que l’exo 1000 est en fibres tri-composites (fibre de verre, Dynema, Kevlar pour l’ancien, et TCT pour le nouveau), donc ceci explique aussi les différences de résistance et de poids...
J’ai un exo 1000 ancien modèle. Il est en effet un peu plus lourd que la nouvelle génération. Mais il reste très agréable d’utilisation, avec un bruit tout à fait acceptable (avec l’aérateur mentonnier fermé bien sûr !).
Concernant l’exo 900, c’est casque complètement différent puisque c’est un modulable, donc forcément moins résistant, plus lourd et plus bruyant, etc, comme tous les modulables........ Quels que soient les modèles, on ne peut pas comparer un intégral et un modulable.
De plus, l’exo 900 est une coque simple en résine thermoplastique, alors que l’exo 1000 est en fibres tri-composites (fibre de verre, Dynema, Kevlar pour l’ancien, et TCT pour le nouveau), donc ceci explique aussi les différences de résistance et de poids...
De la Varadéro à la CBF 600 S


Re: Attention au casque Scorpion exo 900
Bonjour
Mon casque est réparé ! prit en charge par le SAV et gratuitement !
Un grand merci au vendeur des accessoires de laconcession les 2 roues à Roissy
Mon casque est réparé ! prit en charge par le SAV et gratuitement !

Un grand merci au vendeur des accessoires de laconcession les 2 roues à Roissy