Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
-
Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
71 fois
Message
par Mumu » mer. 7 juin 2006 09:20
Oh, pas bonne, ami Ced, la calculette, le hors taxe faisant bien 103,01 €, la Tva 20,19 €, le total ttc est effectivement de 123,20 € !!
Je pense que le changement de peupeuneuneu est en sus...
Mumu Texas Instruments !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
47 fois
Message
par Adrien B. » mer. 7 juin 2006 13:04
rustneversleeps a écrit :qu'en est-il des méthodes d'usinage ? Je pense que depuis les années 70 il y a eu un certain progrés au niveau de la précision, avec les machies numériques et autres. Ne serait-il pas possible que tout simplement un entretien plus espacé devienne possible du fait de pièces mieux usinées et donc moins de contraintes et moins d'usure ?
Les machines permettant des précisions plus fines n'ont permis qu'une chose : la production en masse à bas coût grâce à un taux de rejet diminué.
Un usinage plus précis n'améliore en rien la qualité d'un moteur, auparavant on avait des pièces tout aussi bien usinées... seulement au lieu de jeter une pièce sur 1000, on en balançait une sur trois.
-
Titou
- Devient accro....

- Messages : 718
- Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
- Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
- Localisation : 92
-
A remercié :
3 fois
-
A été remercié :
0
Message
par Titou » mer. 7 juin 2006 13:05
Titou a écrit :j'ai donc la facture record pour une revision des1000kms: 76,64€ttc
filtre = 10,03 HT
joint = 0,61 HT
huile = 41,58 HT (je sais pas ce que c'est mais elle doit etre top vu l'ecart de prix avec vous )
prouit entretien (??) = 6,86 ht
main oeuvre offerte (pas de duree)
petites fournitures (?)= 5HT
J'ai un peu la haine, en plus c le concess chez ki cj'ai acheté ma moto (NM à la defense).
Bilan de la revision des 1000 kms de ma nouvelle CBF : 53€TTC, y a pas à dire, la province ça a du bon.
-
JM3084
- Membre

- Messages : 61
- Enregistré le : mar. 16 mai 2006 17:31
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2007
- Localisation : Pont St Esprit (30)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par JM3084 » mer. 7 juin 2006 19:37
ca y est la révision des 1000 est faite
total 466.23 €

-
julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
4 fois
Message
par julio » mer. 7 juin 2006 21:01
t'as glissé sur la touche du 6 ou j'ai bien lu
Si j'ai bien lu, tu peux nous expliquer la raison d'un tel montant

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
-
JM3084
- Membre

- Messages : 61
- Enregistré le : mar. 16 mai 2006 17:31
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2007
- Localisation : Pont St Esprit (30)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par JM3084 » mer. 7 juin 2006 21:28
julio a écrit :t'as glissé sur la touche du 6 ou j'ai bien lu
Si j'ai bien lu, tu peux nous expliquer la raison d'un tel montant


;

;

;
ben c'est ma chérie

qui m'a emmené récupérer ma belle et elle a flashé sur un blouson en cuir et moi sur un blouson d'été
sinon voici plus sérieusement le détail pour la révision :
divers graissage : 2.93
rondelle : 0.84
filtre : 9.10
huile yacco mvx50 : 36.54
soit un total TTC de : 49.41
le reste c'est les blousons sur lesquels il m'a fait 15 %
j'ai parlé pour le couinement des freins, et maintenant plus de bruit en freinant doucement, pourvu que ca dure
-
PtiRaf
- Membre fidèle

- Messages : 219
- Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 15:01
- Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par PtiRaf » mer. 7 juin 2006 21:46
Mumu a écrit :
Je pense que le changement de peupeuneuneu est en sus...

oui
Et pourquoi n'a-t-on jamais les pieds qui sentent les chaussettes?
PtiRaf en Beumeu

R1200R en rodage comme le pilote!
-
Invité
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Invité » mer. 7 juin 2006 21:48
-
JM3084
- Membre

- Messages : 61
- Enregistré le : mar. 16 mai 2006 17:31
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2007
- Localisation : Pont St Esprit (30)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par JM3084 » mer. 7 juin 2006 22:00
pour plus de précision sur votre tableau, bien fait d'ailleurs
le concessaire honda est AMS à orange (84)
et la Mo est offerte
on n'a rien à pont st esprit c'est trop petit y a que des vendeurs de scoot
-
Papy Raider
- Accro

- Messages : 1169
- Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
- Localisation : chatou
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Papy Raider » mer. 7 juin 2006 22:09
JM3084 a écrit :pour plus de précision sur votre tableau, bien fait d'ailleurs
le concessaire honda est AMS à orange (84)
et la Mo est offerte
on n'a rien à pont st esprit c'est trop petit y a que des vendeurs de scoot
ben comme martine n'avais pas plus de precision elle a mit ta ville car c'est au pire dans ta region
la preuve que vous devez etre precis pour vos infos

-
JM3084
- Membre

- Messages : 61
- Enregistré le : mar. 16 mai 2006 17:31
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2007
- Localisation : Pont St Esprit (30)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par JM3084 » mer. 7 juin 2006 22:33
Papy Raider a écrit :
la preuve que vous devez etre precis pour vos infos


bien monsieur, recommencerai plus
du moins jusqu'a la prochaine révision à 6000

ok je

-
beno
- Membre

- Messages : 65
- Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 10:24
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004
- Localisation : Conflans Ste Honorine
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par beno » mer. 7 juin 2006 22:59
Adrien B. a écrit :Au final, ils sont tous du même avis : une vidange tous les 12000 chez le concess, et une à la maison tous les 6000.
Adrien,
ton message m'a fait réfléchir, et j'ai retrouvé
ce post de Sanson sur moto station, qui confirme tes dires.
Donc, je cours acheter 4l de 15w50 , un joint et un filtre...
V
-
Ced
- Accro

- Messages : 920
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Ced » mer. 7 juin 2006 23:14
Ced, TVA mal

.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
-
Ced
- Accro

- Messages : 920
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Ced » mer. 7 juin 2006 23:24
JM3084 a écrit :pour plus de précision sur votre tableau, bien fait d'ailleurs
le concessaire honda est AMS à orange (84)
et la Mo est offerte
on n'a rien à pont st esprit c'est trop petit y a que des vendeurs de scoot
J'ai fait celui là et Valence dit le Grand Salon Honda de la moto
AMS pas très compétitif en décembre dernier (trop jeune alors peut être) et Honda Montélimar a disparu de la carte début 2003
Ced, départ de mental 26
(je me soigne je me soigne)
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
-
Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
47 fois
Message
par Adrien B. » jeu. 8 juin 2006 13:07
beno a écrit :Adrien,
ton message m'a fait réfléchir, et j'ai retrouvé
ce post de Sanson sur moto station, qui confirme tes dires.
Donc, je cours acheter 4l de 15w50 , un joint et un filtre...
V
Le message en question de Sanson, avec son autorisation :
**********************************************************
Citation:
Posté à l'origine par ***
donc apparement les révisions obligatoire c'est tous les 12000 km ou uniquement la vidange ?
Pour les garanties, c'est les révisions et entretiens préconisés par les constructeurs qui comptent.
C'est le constructeur qui donne sa garantie.
Ceci étant dit, les constructeurs ont agrandi l'espacement des entretiens et des vidanges en particulier .... et cela dans un but marketing et commercial !
Les moteurs durent bien suffisamment longtemps (C'est à dire, plus que la garantie), à leurs yeux !
Eux, ce qui les intéressent, c'est de vendre !
Toi, ton intérêt, c'est de garder ta machine dans le meilleur état possible et avec l'usure la moindre .....
Je ne sais pas si tu le sais, mais même une bonne huile, au bout de 12.000 sera une vrai flotte, bien saturée en polluants de toutes sortes.
Fait une vidange, à 6.000 et une autre de 12.000.
Inutile d'être grand mécano pour saisir la différence .....
Un bidon d'excellente huile 4 saisons, 5W50 Mobil coûte 180 F les 4 litres, un filtre, une quarantaine de Francs ....
Une demi-heure de "travail" le soir, 10 minutes de remplissage, le matin ....
Fait ton compte !
Citation:
Posté à l'origine par ***
Merci les meilleures techniques de construction, les meilleurs matériaux et les meilleurs lubrifiants !
* Meilleurs techniques de construction ?
Non, pas meilleur ! Optimisé, méthodes OUI, mais pas les techniques : Une fonderie en coquille reste une fonderie (Même si elle est mieux gérée), une trempe reste une trempe, ……
* Meilleurs matériaux ?
Effectivement, certains matériaux sont apparus, ou du moins le recours à certain, ésotérique, il y a 10 – 20, voir 30 ans, cependant, ne t'attends pas à des révolutions.
La céramique est sorti il y a 40 ans, au moins, et on commence juste à la rencontré dans certain moteur …., pourtant, ce sera une révolution lorsque celle-ci sera en production …
Mais est-ce vraiment souhaité par les constructeurs ????
* Meilleurs lubrifiants ?
Les huiles 100 % synthèses sont sorti avec la SM de Citroën …., il y a 30 ans !
On ne voit pas encore son usage généralisé, et surtout, on n'utilise pas, encore ses remarquables caractéristiques …..
La seule chose que l'on note, c'est une dérive parallèle à ses caractéristiques intrinsèques vers un recours à sa solidité …, en déviant vers des huiles type SAE 10W30 qui sont très résistantes et donc nécessitent un renouvellement moins fréquent.
Cela ne veux pas dire que ton moteur s'usera moins !
(NB : C'est l'huile qui s'use moins !)
Ne nous leurrons pas, les lois de la mécanique n'ont pas changé, les matériaux, à 80 %, n'ont pas changé, les lois de la lubrification (Tribologie)n'ont pas changé !
Par contre, les données économiques ont changées !
Ce n'est plus produire qui pose problème, mais vendre !
Citation:
Posté à l'origine par ***
Celui-là m'a l'air un peu trop prompt à se faire du fric en doublant la fréquence des révisions !
Ou, alors, est-il lucide et bon défenseur du client.
Ceci étant dit, comme les autres, il doit facturer une huile bon marché aux prix d'une huile soi-disant, performante !
**********************************************************