
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Essai Yamaha Fazer 800 / FZ8-S
-
- Membre fidèle
- Messages : 210
- Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 13:04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai Yamaha Fazer 800 / FZ8-S
ils vont finir par la reconnaitre au pole moto de Dardilly....et avoir une réputation... 

- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Essai Yamaha Fazer 800 / FZ8-S
euh.... faudrait pas que je me fasse griller non plus

pour l'instant il y a seulement un vendeur chez Honda qui me reconnaît, je l'avais tanné avec plein de questions sur la CBR 600 F au salon moto de Lyon cette année




pour l'instant il y a seulement un vendeur chez Honda qui me reconnaît, je l'avais tanné avec plein de questions sur la CBR 600 F au salon moto de Lyon cette année

500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- luck
- Devient accro....
- Messages : 873
- Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
- Votre moto (type, année, couleur) : FJR
- Localisation : 94 Plessis Trévise
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Essai Yamaha Fazer 800 / FZ8-S
Hello,
Moi j'ai récupéré un FZ6 caréné ce matin en déposant mon CBF 1000 à la révision chez Euro Moto.
Bah je te rejoins assez, même si ce n'est pas tout à fait la même machine, d'autant que celle là à 20000kms.
Plutôt confortable, freine bien, agile (un peu plus que le 1000, mais c'est normal je pense, elle doit peser moins lourd), selle confortable à priori.
par contre la bulle d'origine est bof, elle protège pas grand chose.
le moteur est bien souple, mais il faut être au dessus de 6000 tours pour que ça avance, mais linéairement (en même temps je descends d'un 1000
).
La boîte est bien mais le câble d'embrayage est un peu grippé sur la mienne, du coup je passe les vitesses à la volée et ça va très bien.
Elle n'a pas spécialement chauffée sur les 30 minutes pour aller au boulot.
Bref, la FZ6 a l'air de plutôt bien vieillir, mis à part un câble d'embrayage grippé.

Moi j'ai récupéré un FZ6 caréné ce matin en déposant mon CBF 1000 à la révision chez Euro Moto.
Bah je te rejoins assez, même si ce n'est pas tout à fait la même machine, d'autant que celle là à 20000kms.
Plutôt confortable, freine bien, agile (un peu plus que le 1000, mais c'est normal je pense, elle doit peser moins lourd), selle confortable à priori.
par contre la bulle d'origine est bof, elle protège pas grand chose.
le moteur est bien souple, mais il faut être au dessus de 6000 tours pour que ça avance, mais linéairement (en même temps je descends d'un 1000

La boîte est bien mais le câble d'embrayage est un peu grippé sur la mienne, du coup je passe les vitesses à la volée et ça va très bien.
Elle n'a pas spécialement chauffée sur les 30 minutes pour aller au boulot.
Bref, la FZ6 a l'air de plutôt bien vieillir, mis à part un câble d'embrayage grippé.

FJR 1300 - 光
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: Essai Yamaha Fazer 800 / FZ8-S
C'est la différence majeure avec la FZ8 !luck a écrit :le moteur est bien souple, mais il faut être au dessus de 6000 tours pour que ça avance
- Gilby
- Membre
- Messages : 73
- Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 13:06
- Votre moto (type, année, couleur) : F 800ST 2010 Champagne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai Yamaha Fazer 800 / FZ8-S
Je m'insurgeNiniLaFrime a écrit :
Ce qui surprend dès les premiers ralentisseurs, c'est le confort de cette moto !
Elle absorbe les bosses nettement mieux que les CBF. De mémoire, elle est même plus souple que la F 800 ST, pourtant déjà très confortable.








- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Essai Yamaha Fazer 800 / FZ8-S
Oups c'est pas ce que je voulais dire.
La 800 ST est très confortable, rien à redire, pour trouver mieux il faut un trail ou une grosse routière.
Pour la Fazer je m'attendais à quelque chose de ferme - puisque c'est un roadster méchant - et au lieu de ça je trouve des suspattes super souples, vraiment routière.............. c'est déconcertant.
Cela n'empêche peut être pas d'attaquer
et le bon point c'est que ça permet d'enquiller les bornes sans avoir le dos cassé 
La 800 ST est très confortable, rien à redire, pour trouver mieux il faut un trail ou une grosse routière.
Pour la Fazer je m'attendais à quelque chose de ferme - puisque c'est un roadster méchant - et au lieu de ça je trouve des suspattes super souples, vraiment routière.............. c'est déconcertant.
Cela n'empêche peut être pas d'attaquer


500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Essai Yamaha Fazer 800 / FZ8-S
Les versions Fazer d'aujourd'hui ont plus une vocation "sport touring"/utilitaire, avec une position plus relax, des poignées passager...NiniLaFrime a écrit :Pour la Fazer je m'attendais à quelque chose de ferme - puisque c'est un roadster méchant - et au lieu de ça je trouve des suspattes super souples, vraiment routière.............. c'est déconcertant.
A mon avis, faut plutôt regarder du côté du FZ8 "N" pour le côté méchant.
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Essai Yamaha Fazer 800 / FZ8-S
oui et non, car il n'y a aucune différence de comportement entre les modèles FZ8 "N" et Fazer 800 "S"
rigoureusement le même moteur et la même partie cycle, pas le moindre réglage supplémentaire pour la fourche et l'amorto...
sinon après il faut passer à la version FZ8 SP-R avec amorto öhlins
quand même 9 499 € avec ABS
pour une Yam
tant qu'à faire, dans cette gamme de prix, autant passer chez BMW
si on veut une routière ou Triumph
si on veut un roadster sportif ya pas que BM en dehors de Honda
surtout que la fourche de la SP-R est la même que sur la FZ8 standard, donc est ce qu'elle est bien accordée à l'amorto öhlins, va savoir......
rigoureusement le même moteur et la même partie cycle, pas le moindre réglage supplémentaire pour la fourche et l'amorto...
sinon après il faut passer à la version FZ8 SP-R avec amorto öhlins
quand même 9 499 € avec ABS




surtout que la fourche de la SP-R est la même que sur la FZ8 standard, donc est ce qu'elle est bien accordée à l'amorto öhlins, va savoir......
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: Essai Yamaha Fazer 800 / FZ8-S
Ca reste acceptable d'après Motomag. Leur comparo dans le numéro d'août la met tout de même un ton en-dessous des GSR et Street Triple. Et bonne dernière la z750r. Houuu ! 

- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Essai Yamaha Fazer 800 / FZ8-S
Uniquement sur l'amorto arrière, l'avant ne bénéficie pas de réglages et c'est justement là ou la souplesse se fait sentir le plusGilby a écrit :Je m'insurge![]()
![]()
![]()
La F800ST (en plus d'être la moto la plus belle du monde et d'une efficacité redoutable
![]()
) a un réglage de détente en plus de la précontrainte, et ce magnifique amortisseur Showa sais être trés confortable, en tout cas madame en est ravie
![]()
)

Pour le FZ8 SR-RRR, c'est la fourche standard, mais y z'ont mis des ressorts différents ou pas ? Parce que sinon, je rejoins Nini sur le manque d'intérêt du bazar : à quoi bon monter un amorto à pas loin de 800€ le bout en accessoire avec plein de réglages si l'avant reste chamalow

Pour la Z750R, j'avais vu aussi que c'était pas trop ça... Bizarre car c'est la même partie cycle que l'ancien 1000, qui s'il n'est plus au gout du jour reste tout de même une bonne base, un peu lourde, dépassée par rapport au nouveau Z1000 et autres nouveaux roadsters, mais une bonne base.
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils