La dernière différence se situe au niveau des jantes : jantes sport noires sur la S, jantes touring grises sur la ST. Et oui, chez BMW, même sur les motos les jantes ont des noms
Gilby a écrit :Et les bracelets de la S
Vala

Sur cette photo, ce sont des bracelets surélevés, les bracelets d'origine sont dans cette position-là :
viewtopic.php?f=6&t=18123&start=15#p419490
et d'ailleurs la moto présentée n'a pas l'ordinateur de bord en option, c'est pourtant Ze option à prendre avec l'ABS pour ne pas être emmerdé à la revente
La couleur champagne est jolie, mais fait un peu sage je trouve (certes les autres couleurs des ST sont fades), mais je préfère de loin les couleurs pop (jaune et rouge) de la S, ou le gris, plus passe partout. J'en ai vu quelques unes repeintes en blanc, ça lui va très bien (d'ailleurs en Belgique, il y a une série limitée blanche avec décos Motorrad et bas de carénage AC Schnitzer à 9990€ neuve !)
MetalmicA a écrit :Et donc si la S a des bracelets, j'en conlue que la ST a un guidon, en l'occurrence, on pourrait en conclure que la version S est un poil axée sport contrairement à la ST axée routière ?
Dans l'esprit c'est ça, même si la S peut parfaitement faire de la route vu qu'elles ont les mêmes selles confortables et que la position plus en avant permet de gagner en vivacité sans trop se péter les poignets (c'est pas des bracelets de GSX-R...)
MetalmicA a écrit :Peut-être pourrais-je oser une comparaison entre ces deux modèles légèrement différents avec les maigres différences entre la Hornet et la CBR600F ?

Vous voyez l'esprit ?

Ben non, on peut comparer la CBR600F à la F800S en terme de philosophie, mais par contre comparer une Hornet à une F800ST, non : on pourrait plutôt comparer la Hornet à la F800R. La ST propose une protection intégrale et une présentation de routière, sur la Hornet on est plutôt proche du jouet des villes (ce qui n'empêche pas de faire de la route avec évidemment !)