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Lignes d'échappement à la sortie du moteur

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Avenger
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Message par Avenger » ven. 19 mai 2006 15:17

Pour ma part, j'aimerais peindre le collecteur d'échappement en noir! Est-ce réalisable? Faudrait-il sabler le collecteur avant ou le préparer avec un produit particulier?

Voilà, merci de me faire part de vos idées et/ou remarques. :)

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Message par Mumu » ven. 19 mai 2006 17:41

Coucou, Avenger !!

Normalement, on ne peut pas peindre sur du chrome.

Donc, décapage complet, mise à nu du métal, couche d'apprêt antirouille et de peinture, tous ces produits résistant à de très hautes températures.

Il faut quand-même constater qu'aucune peinture ne résistera longtemps à ces températures (voir la 500), on ne sais pas encore faire...

Voilà ce que j'en sais, peut-être existe -t'il maintenant une autre technique, mais je ne la connais pas.

Mumu bonne chance !! :wink: :D
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Message par Gaz46 » dim. 21 mai 2006 18:01

Bah justement sur la 500 les collecteurs étant noirs (ils vieillissent assez mal eux aussi...) connaissez vous un moyen de les nettoyer/protéger??

Avenger
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Message par Avenger » dim. 21 mai 2006 19:01

Gaz46 a écrit :Bah justement sur la 500 les collecteurs étant noirs (ils vieillissent assez mal eux aussi...) connaissez vous un moyen de les nettoyer/protéger??
Je n'avais jamais fait attention aux collecteurs de la 500! Ils sont superbes en noir. Mais comment Honda fait des collecteurs noirs???

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Message par Mumu » dim. 21 mai 2006 20:12

Comme j'ai dit, et ça ne tient pas.

Mumu...
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Message par Lion65 » dim. 21 mai 2006 20:16

Pour ma part, j'avais déjà fait l'opération il y a quelques années sur un 50 suzuki, avec de la peinture noire thermique spéciale, ça a du tenir 2 semaines et encore... et ce n'était qu'une mobylette.
On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
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Message par Avenger » dim. 21 mai 2006 20:20

Quelle peut être la température atteinte par les collecteurs?
J'ai trouvé des peintures siliconées qui sont prévues pour 590° C!

http://www.appc.fr/aff_page.php3?rub=pr ... ture&srub=
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Message par Mumu » dim. 21 mai 2006 20:47

Ca n'est pas suffisant, le collecteur arrive à atteindre, juste à la sortie de la culasse, des températures à la limite de faire rougir le métal !! :(

Les peintures les plus résistantes à ma connaissance avoisinent les 900°, et sont à utiliser sur des inserts qui chauffent à 600°.

Voir Julio pour donner un chiffre et son avis !! :)

Mumu's service !! :wink:
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Message par Gaz46 » dim. 21 mai 2006 22:50

Oui c'est exact les peintures tiennent très mal. Je l'avais fait sur mon 103 (nan nan faut pas rigoler! :lol: ) et ça avait tenu...bizarement!

J'avoue ne pas avoir de solution pour les garder bien noir. Pour l'instant ma belle n'a que 6400 km donc tout va bien mais le vieillissement ne laisse rien présager de bon à la vue des plus anciennes... :?

Je pense que les collecteurs du 600 vieillissent mieux que ceux du 500...

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Message par Adrien B. » lun. 22 mai 2006 07:21

En fait, il y a deux choses.

Les indications des peintures haute température sont souvent optimistes, elles ne tiennent pas les températures indiquées. Ce qui fait qu'elles lâchent assez rapidement.

Et en plus, leur utilisation nécessite de les faire cuire à une température donnée pour avoir une efficacité maximale. Trop cuit, elle part, pas assez, elle part...

MotoMag avait fait un essai comparatif de peintures haute température, aucune ne tenait ses spécifications. Il n'y en avait qu'une qui tenait un peu mieux que les autres sur des collecteurs, mais je sais plus laquelle.

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Re: Lignes d'échappement à la sortie du moteur

Message par lefreeman » mar. 23 août 2011 11:22

Bonjour,

est ce qu'il est plus simple de démonter le collecteur ou alors de le nettoyer sur place?

La je suis dans le cas d'un collecteur non belgom-alu-isé depuis plus d'un an et qui a roulé sur route salée :?

Le radiateur est déposé donc en attendant je m'disais qu'il serait peut être temps d'en profiter.

Est ce qu'il y a un produit qui permettrait d'enlever 6 ans de crasse non partie au jet et a la lance éléphant bleu incrusté sur la peinture noire du moteur?

Merci.

V
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Re: Lignes d'échappement à la sortie du moteur

Message par karlito31 » mar. 23 août 2011 14:39

si ça c'est pas un déterrage de topic, je ne m'y connais pas :mdr: :mdr:

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Re: Lignes d'échappement à la sortie du moteur

Message par lefreeman » mar. 23 août 2011 15:42

karlito31 a écrit :si ça c'est pas un déterrage de topic, je ne m'y connais pas :mdr: :mdr:
Ben ouais mais bon voila quoi, cobra a fermé son fofo cbf :///

On a fait le tour de la cbf alors c'est fini? Bah non ma cbf j'espère bien qu'elle va durer longtemps (tant que possible) alors les sujets ont tout leur intéret :)
Comme si le fait d'acheter un deauville ou un street triple ou un fazeur on devait plier les topics ://

;v
Fini la moto

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Re: Lignes d'échappement à la sortie du moteur

Message par karlito31 » mar. 23 août 2011 17:07

meuh non je rigole :vol: :vol: :vol:

bon courage pour ta peinture ;v

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Re: Lignes d'échappement à la sortie du moteur

Message par MetalmicA » mar. 23 août 2011 17:22

Salut,

Pour moi c'est Belgom alu avec laine acier 000 et beaucoup d'huile de coude. Mais comme je les nettoie régulièrement, pas de souci pour ma part. :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

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