Contexte: Je me considère comme un débutant (permis en 2008, mais première moto en janvier dernier). Je chevauche de manière quasi quotidienne, quel que soit le temps (sauf neige et verglas, faudrait pas abuser



Mes à priori: plutôt positifs! un bloc de sportive éprouvé et optimisé, une partie cycle basique mais efficace, tout cela d'après mes lectures. Comment cela va-t-il se traduire en ressenti, qui plus est en 20 minutes autour de l'arc de triomphe

Bon. Les présentations sont vite faites. Le tableau de bord est très complet et lisible. En plus des classiques (compte tour à aiguille


Vient le moment de monter dessus. C'est plus haut, le guidon est plus étroit (ok, le mien n'est pas d'origine et assez large

Premiers tours de roue timides, la peur de cabrer avec l'attelage que j'ai entre les jambes (ok, facile celui là), et la caution en prendrait un coup.
Je m'élance sur l'avenue de la grande armée, et le ressenti est bon: j'ai la sensation d'être sur une moto fine, plus haute que je pourrais faufiler dans un trou de souris, à condition de changer les rétros immenses. En même temps, on voit vraiment bien dedans, sans vibration parasite.
Direction le bois de Boulogne pour exploiter un peu plus ses capacités. En accélération, on voit tout de suite qu'on a affaire à un moulin de sportive: zone rouge à 11000 tr/min, que je n'ai pas pu approcher à cause du risque de perte de permis... à 90km/h j'ai quand même passé la 2nde, et il y avait de la marge! Quelle poussée, sans à coup, sans lever la roue (j'y allais doucement quand même

Dans les virages, (même si le bois de Boulogne n'est pas de la haute montagne), c'est du tout bon. L'impression de finesse et de hauteur contribuent à mettre en confiance, et une fois sur l'angle, c'est la stabilité qui m'a frappé. ça ne bouge pas, même en "enchainant". Je retrouve ma CBF dans le comportement, mais en plus vif, incisif et précis.
Le freinage est... équivalent à ma CBF, toutes proportions gardées. Sur une moto à vocation plus sportive, 4 pistions pour un freinage plus mordant n’auraient pas été de trop.
L'heure de la rendre approche. Dommage, je serais bien rentré avec, même si je doute de la satisfaction de ma charmante sds. La selle passager et la position des calle pieds haut perchés ne vont pas lui plaire...
Verdict: Moto très saine et sécurisante, le choix du moteur délivrant 106 ch sans bridage, et la parti cycle basique mais efficace y sont surement pour beaucoup. Ses qualités en feront une bonne moto de tous les jours, comme pour une utilisation plus sportive.
Niveau style, elle surfe sur la mode sans la réinventer. On aime ou pas, j'aime plutôt, sauf le trou béant entre le bloc et le cadre... moyen.
Les aspects non testés: la praticité: le rangement sous la selle (suffisant pour un antivol + pantalon de pluie?), la durée (essais de 20 minutes), le duo.
En repartant: surprise... La selle de ma CBF me donne l'impression d'un bon gros canapé... Finalement, l'assise de la GSR est un poil dure...

Il était temps. en repartant une violente adresse me tombe dessus. Pas plus de 30 sec suffisent à me rincer. Juste de quoi me ramener sur terre. Le rêve devra attendre un peu

