Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

2 essais Kawa : une moto-école et une moto-kéké
- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: 2 essais Kawa : une moto-école et une moto-kéké
Et là, y'a le client d'après qui a perdu 3kg à force de bouillir dans son cuir 

- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Ah oui bonne technique !
1) si ya une 2ème moto à essayer après, j'oublie
2) et après va expliquer au commercial : ba non monsieur, vot' moto, je l'ai gardée 1 heure et demie, mais elle ne me plaît pas du tout
Célestin, dis moi, c'est comme ça que ça s'est passé pour le VFR ?

1) si ya une 2ème moto à essayer après, j'oublie
2) et après va expliquer au commercial : ba non monsieur, vot' moto, je l'ai gardée 1 heure et demie, mais elle ne me plaît pas du tout

Célestin, dis moi, c'est comme ça que ça s'est passé pour le VFR ?

500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- Célestin_B
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Bah ouais !
Mais nous, on était deux pour l'essai...
C'est sur que si la moto ne te plait pas, pas la peine de poursuivre l'essai plus longtemps

C'est sur que si la moto ne te plait pas, pas la peine de poursuivre l'essai plus longtemps

- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
Note que j'ai essayé des Kawa quand mêmeCélestin_B a écrit :C'est sur que si la moto ne te plait pas, pas la peine de poursuivre l'essai plus longtemps

Edit : quand même les tarifs avec promo :
ER-6 5799 €
ER-6 ABS 6399 €
Z750 6999 €
Z750 ABS 7599€
Z750 R 7799 €
pour comparaison la GSR 600 était à 6500 € (ya peut être des promos depuis) et l'ABS n'existe pas sur ce modèle.
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- Boneshaker
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A -TE- 2008 Jaune
- A été remercié : 0
Beaux essais Nini..marrant ..j'ai a peu pres le meme avos sur la ER6 N . Mon fils vient de s'en acheter une et des qu'il a le dos tourné je vais voir comment elle est
.. JE dirais un vélo quand même comparé à la mimile ..mais si tu as l'occasion essaie aussi un gromono..c'est sympa
..je n'arrive pas à me séparer de mon XT
...Essaie le 660 SM , elle est qd même plus nerveuse.
Bon courage pour ta recherche ..sinon il y a la CBF ...

Bon courage pour ta recherche ..sinon il y a la CBF ...

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
Ah la XT
c'est la moto que je voulais avant de passer le permis !! Ensuite j'ai abandonné, question hauteur de selle.
Et la CBF, oui... la preuve je n'ai toujours pas envie d'abandonner ma p'tite 500 ! Passer à la 600 à mon avis ça vaut pas le coup. Et la mille bon... une mille avec 2 ans de permis
vaudrait mieux pas pour moi - ça et le poids de cette sacrée enclume ! Moto nue ça va, mais avec valises remplies et éventuellement passager ça risque de faire trop.
Donc j'attends de voir si Honda sort la CBF 700 l'année prochaine ou si c'était une intox

Et la CBF, oui... la preuve je n'ai toujours pas envie d'abandonner ma p'tite 500 ! Passer à la 600 à mon avis ça vaut pas le coup. Et la mille bon... une mille avec 2 ans de permis

Donc j'attends de voir si Honda sort la CBF 700 l'année prochaine ou si c'était une intox

Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Je ne sais pas si mon avis t'intéresse, mais je le donne quand même. Tu as encore des choses à apprendre, changer de moto au stade où tu en es n'est pas forcément la meilleure chose à faire. Tu n'as pas le permis depuis très longtemps, passer sur des 800 ou 1000 demanderait une expérience plus poussée, et t'es encore jeune, t'as encore du temps...
Je te verrais plutôt rester sur cette 500 un an ou deux, virer les protections, prendre plus de confiance, et pousser un peu plus la machine (d'où l'intérêt de virer les protections moto école, qui risquent de toucher trop tôt) ; pour ensuite passer à plus performant. Mais la CBF 500 a déjà un potentiel énorme pour qui sait l'exploiter.

Je te verrais plutôt rester sur cette 500 un an ou deux, virer les protections, prendre plus de confiance, et pousser un peu plus la machine (d'où l'intérêt de virer les protections moto école, qui risquent de toucher trop tôt) ; pour ensuite passer à plus performant. Mais la CBF 500 a déjà un potentiel énorme pour qui sait l'exploiter.
- Skales
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
@ Adrien B. c'est ce que tu conseilles a tout "jeunes" permis ou tu dis cela parce que tu "connais" NiniLaFrime? Il me semble que c'est la première fois que je te vois intervenir comme cela, malgré le fait que certains passe de la CBF600 a la CBF1000 en moins d'un an.
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....

je repense à tous ceux qui me disaient il y a 2 ans : "oui la CBF c'est bien pour débuter, tu vas la garder 6 mois puis prendre autre chose"
et aussi à tous ceux qui débutent avec une mille... dont des filles
Cette année de toute façon je reste en 500

L'année prochaine on verra, à part la CBF je ne suis pas tentée par les 1000, et de ce que j'ai vu pour l'instant : j'ai pas envie de changer pour une 600 basique. Un roadster sportif 600 semble amplement suffisant ! sans aller au cran supérieur 750/800 sportif.
L'autre critère c'est l'aspect routier, et là il y a moins de choix : Hornet carénée et BMW F 800 ST. Quoique un roadster à valises conviendrait aussi.
Changer de cylindrée, pas pour attaquer forcément plus, mais pour ne pas sans cesse jouer avec la boîte.
Si la CBF 700 existe d'ici l'an prochain, ça me parait idéal, sur le papier.
Et d'ici là, l'eau a le temps de couler sous le pont

Enfin, si il fallait attendre d'arriver aux limites de sa moto pour changer de monture, les concess tourneraient nettement moins bien

Edit : Adrien, pour la réponse à la question de Skales, tu peux répondre franco, n'aies pas peur de me vexer.
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- JGab
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Je fais partie de ceux qui ont acheté une 1000 sitôt le permis passé.
Chacun voit midi à sa porte, mais si j'avais eu 10 ans de moins, j'aurais commencé par une 600-650. Et je pense que je serais resté dans ces cylindrées pendant... je ne sais pas... 2 ou 3 ans. Par contre, j'aurais tapé dans de l'occasion, j'aurais changé de machines tous les 6 mois, et j'en aurais profité pour changer chaque fois radicalement de style. Pour me faire de l'expérience, d'une part, et pour découvrir avec certitude quel est réellement mon style de moto.
Mais j'ai opté pour Mimille. Je l'ai fait parce que j'ai 51 balais et donc pas une vie entière de motard devant moi. Et puis mon ainé passe la BAC l'an prochain, et nos finances changeront de cible : il faudra bien s'occuper de ses études. Sa sœur viendra ensuite, elle n'a que 4 ans de moins. Et en plus, nous avons aussi deux BAR, qu'il nous faudra bien renouveler.
Je souhaitais donc une moto que je pourrais conserver longtemps, parce que je ne sais pas quand j'aurai le loisir d'en changer. Je la voulais donc neuve, et je la voulais de grosse cylindrée, dans l'espoir qu'elle ne me lasserait pas rapidement. Mais pas de trop grosse cylindrée non plus, parce que bon... quand-même, je me sais tout neuf. Et puis je voulais du couple, pas forcément un couple monstrueux mais de quoi pouvoir s'amuser sans jongler tout le temps avec les rapports. Je suis tombé amoureux de la CBF 1000 F, de son look, de son couple, de son équilibre, de sa maniabilité, de sa polyvalence. Alors j'ai sauté le pas.
Je pensais pouvoir me le permettre, parce que je suis un grand gabarit, déjà, mais surtout parce qu'il y a déjà longtemps que je sillonne les routes. Et bien que j'aime profiter des doublement pour offrir de jolies accélérations à Mimille, bien que je me fixe en général 10 à 20 km/h au-dessus des vitesses légales (au compteur), je reste globalement prudent. L'arsouille, c'est pas pour moi. Je ne prétends pas qu'elle ne me tente pas : mais je veux vivre pour voir évoluer mes gamins. Et le faire en conservant mon permis, si possible.
Mais donc, plus jeune, j'aurais joué la carte de la progressivité. Je pense qu'en général, c'est la voix de la sagesse. Mais comme je le disais au début de ce speech (désolé, je ne pensais pas m'étaler comme ça ^^), chacun voit midi à sa porte. L'essentiel est de se faire plaisir, et de le faire avec un maximum de sécurité. Cette sécurité, on ne l'obtient pas tous de la même manière.
Désolé, avec tout ça, on est hors sujet.
Chacun voit midi à sa porte, mais si j'avais eu 10 ans de moins, j'aurais commencé par une 600-650. Et je pense que je serais resté dans ces cylindrées pendant... je ne sais pas... 2 ou 3 ans. Par contre, j'aurais tapé dans de l'occasion, j'aurais changé de machines tous les 6 mois, et j'en aurais profité pour changer chaque fois radicalement de style. Pour me faire de l'expérience, d'une part, et pour découvrir avec certitude quel est réellement mon style de moto.
Mais j'ai opté pour Mimille. Je l'ai fait parce que j'ai 51 balais et donc pas une vie entière de motard devant moi. Et puis mon ainé passe la BAC l'an prochain, et nos finances changeront de cible : il faudra bien s'occuper de ses études. Sa sœur viendra ensuite, elle n'a que 4 ans de moins. Et en plus, nous avons aussi deux BAR, qu'il nous faudra bien renouveler.
Je souhaitais donc une moto que je pourrais conserver longtemps, parce que je ne sais pas quand j'aurai le loisir d'en changer. Je la voulais donc neuve, et je la voulais de grosse cylindrée, dans l'espoir qu'elle ne me lasserait pas rapidement. Mais pas de trop grosse cylindrée non plus, parce que bon... quand-même, je me sais tout neuf. Et puis je voulais du couple, pas forcément un couple monstrueux mais de quoi pouvoir s'amuser sans jongler tout le temps avec les rapports. Je suis tombé amoureux de la CBF 1000 F, de son look, de son couple, de son équilibre, de sa maniabilité, de sa polyvalence. Alors j'ai sauté le pas.
Je pensais pouvoir me le permettre, parce que je suis un grand gabarit, déjà, mais surtout parce qu'il y a déjà longtemps que je sillonne les routes. Et bien que j'aime profiter des doublement pour offrir de jolies accélérations à Mimille, bien que je me fixe en général 10 à 20 km/h au-dessus des vitesses légales (au compteur), je reste globalement prudent. L'arsouille, c'est pas pour moi. Je ne prétends pas qu'elle ne me tente pas : mais je veux vivre pour voir évoluer mes gamins. Et le faire en conservant mon permis, si possible.

Mais donc, plus jeune, j'aurais joué la carte de la progressivité. Je pense qu'en général, c'est la voix de la sagesse. Mais comme je le disais au début de ce speech (désolé, je ne pensais pas m'étaler comme ça ^^), chacun voit midi à sa porte. L'essentiel est de se faire plaisir, et de le faire avec un maximum de sécurité. Cette sécurité, on ne l'obtient pas tous de la même manière.
Désolé, avec tout ça, on est hors sujet.
Modifié en dernier par JGab le lun. 11 juil. 2011 09:28, modifié 1 fois.

- hf38
- Superstar !!!
Je suis aussi un peu étonné de l'avis d'Adrien : faut-il râcler dans tous les virages pour pouvoir se dire "bon, ça y'est j'ai fait le tour, je peux passer à autre chose ?"
On peut simplement avoir envie de trouver sur une nouvelle moto quelque chose qui manque à sa monture actuelle : du caractère, du confort, du couple ou même simplement un autre look.
Quant à Nini, elle a beau être une jeunette, je trouve qu'elle assure déjà bien quand on la voit rouler !
Pour en revenir à ton tour d'horizon Nini, je suis d'accord qu'une 1000 te créerait plus de contraintes qu'autre chose vu ton gabarit et tes goûts. Il n'existe pas de 1000 légère ...sauf les hypersport.
Quand tu parles d'une moto qui aurait plus d'allonge et de couple que les CBF 500 ou 600, tout en restant pas trop haute, légère et maniable par un petit gabarit (disons une bécane dans les 200-210 kg), des aptitudes à voyager et à pouvoir être équipée en conséquence (valises), je ne suis pas sûr que la CBR600 soit la mieux placée : couple pas vraiment supérieur et côtés pratiques pas top.
Si on ajoute que tu as trouvé la position trail plutôt sympa, j'ai plutôt l'impression que tu dessines le portrait-robot d'une moto qui ressemblerait plutôt à ça : Je l'ai un peu accessoirisée avec leur configurateur (pare-mains, centrale, valises, bulle réglable, sabot, selle basse, ...)
Au-delà du joke avec la Street Sasagi, je crois sincèrement qu'il faudrait que tu jettes un oeil de ce côté
Elle est peut-être moins "sportive" dans les tours que les Hornet/CBR-F mais y'a déjà de quoi ne pas s'ennuyer comme j'ai pu l'entrevoir lors de mon essai !
En tout cas, t'as raison : prends ton temps, c'est sympa la période où on rêve...
On peut simplement avoir envie de trouver sur une nouvelle moto quelque chose qui manque à sa monture actuelle : du caractère, du confort, du couple ou même simplement un autre look.
Quant à Nini, elle a beau être une jeunette, je trouve qu'elle assure déjà bien quand on la voit rouler !
Pour en revenir à ton tour d'horizon Nini, je suis d'accord qu'une 1000 te créerait plus de contraintes qu'autre chose vu ton gabarit et tes goûts. Il n'existe pas de 1000 légère ...sauf les hypersport.
Quand tu parles d'une moto qui aurait plus d'allonge et de couple que les CBF 500 ou 600, tout en restant pas trop haute, légère et maniable par un petit gabarit (disons une bécane dans les 200-210 kg), des aptitudes à voyager et à pouvoir être équipée en conséquence (valises), je ne suis pas sûr que la CBR600 soit la mieux placée : couple pas vraiment supérieur et côtés pratiques pas top.
Si on ajoute que tu as trouvé la position trail plutôt sympa, j'ai plutôt l'impression que tu dessines le portrait-robot d'une moto qui ressemblerait plutôt à ça : Je l'ai un peu accessoirisée avec leur configurateur (pare-mains, centrale, valises, bulle réglable, sabot, selle basse, ...)
Au-delà du joke avec la Street Sasagi, je crois sincèrement qu'il faudrait que tu jettes un oeil de ce côté

En tout cas, t'as raison : prends ton temps, c'est sympa la période où on rêve...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
Hum la Tiger, elle m'a paru un peu haute, faudra voir ce que ça donne en selle basse.
Sinon sur le papier c'est bien la F 800 ST qui est la plus polyvalente
Et la Street c'est trop une moto de fille, j'en veux pas

mais j'irai l'essayer quand même

Sinon sur le papier c'est bien la F 800 ST qui est la plus polyvalente

Et la Street c'est trop une moto de fille, j'en veux pas

mais j'irai l'essayer quand même

Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- hf38
- Superstar !!!
Je dirais kif-kif avec une F650GS, c'est-à-dire moins haute qu'une Versys ou une Transalp, même sans la selle basse.NiniLaFrime a écrit :Hum la Tiger, elle m'a paru un peu haute
Celle que j'ai essayée avait la selle standard en position basse, soit 81cm je crois.
Attention, je parle bien de la Tiger800 "normale", pas de la XC.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Skales a écrit :@ Adrien B. c'est ce que tu conseilles a tout "jeunes" permis ou tu dis cela parce que tu "connais" NiniLaFrime? Il me semble que c'est la première fois que je te vois intervenir comme cela, malgré le fait que certains passe de la CBF600 a la CBF1000 en moins d'un an.
NiniLaFrime a écrit :merci pour ton avis, ça m'intéresse toujours, et cette fois ci me laisse perplexe
je repense à tous ceux qui me disaient il y a 2 ans : "oui la CBF c'est bien pour débuter, tu vas la garder 6 mois puis prendre autre chose"
et aussi à tous ceux qui débutent avec une mille... dont des filles
Cette année de toute façon je reste en 500et je suis tout à fait d'accord que j'ai encore des progrès à faire avant de dire que cette moto ne suffit plus à mon pilotage
![]()
L'année prochaine on verra, à part la CBF je ne suis pas tentée par les 1000, et de ce que j'ai vu pour l'instant : j'ai pas envie de changer pour une 600 basique. Un roadster sportif 600 semble amplement suffisant ! sans aller au cran supérieur 750/800 sportif.
L'autre critère c'est l'aspect routier, et là il y a moins de choix : Hornet carénée et BMW F 800 ST. Quoique un roadster à valises conviendrait aussi.
Changer de cylindrée, pas pour attaquer forcément plus, mais pour ne pas sans cesse jouer avec la boîte.
Si la CBF 700 existe d'ici l'an prochain, ça me parait idéal, sur le papier.
Et d'ici là, l'eau a le temps de couler sous le pont
Enfin, si il fallait attendre d'arriver aux limites de sa moto pour changer de monture, les concess tourneraient nettement moins bien
Edit : Adrien, pour la réponse à la question de Skales, tu peux répondre franco, n'aies pas peur de me vexer.
Ah ah ! je savais que mon avis en laisserait plus d'un pantois...hf38 a écrit :Je suis aussi un peu étonné de l'avis d'Adrien : faut-il râcler dans tous les virages pour pouvoir se dire "bon, ça y'est j'ai fait le tour, je peux passer à autre chose ?"

Je m'explique : je connais Nini, je l'ai vue rouler, elle roule bien, les stages qu'elle a suivi ont certainement aidé en ça. C'est toujours un plus.
Je suis conscient que certaines personnes débutent avec une 1000, et ne se tuent pas pour autant ; de même il n'est pas nécessaire d'avoir usé les repose-pieds à 50% pour se dire qu'il est temps de changer de moto.
Je ne fais que me baser sur ce que j'ai vu, sa conduite, son gabarit, son expérience, et ses attentes.
Nini, tu cherches une moto plus coupleuse, plus routière, sans forcément chercher dans quelque chose de trop sportif. Une 600 ? une Hornet ? au vu des éléments au dessus, je dirais "pourquoi pas" ; mais voilà, passer d'une 500 bicylindre à un 600 à 4 cylindres en ligne, je te le dis tout de go, tu vas te faire chier... Au début ça te conviendra, avec plus de chevaux sous le réservoir, mais niveau couple, t'auras rien de plus ; et au bout d'un an tu auras encore envie de changer.
Alors, plus gros ? 750, 800 ou 1000 ?
Niveau couple, ça ferait une vraie différence. Mais seulement voilà, rares sont les motos basses et légères dans ces cylindrées. Aujourd'hui tu maîtrises bien ta 500 à basse vitesse, mais qu'en sera-t-il avec une moto avec 20,30 ou 40kg de plus ? 2 ans d'expérience me paraissent peu pour se lancer sur de telles cylindrées.
Alors que dire des débutants qui prennent aussi gros en première moto ? mais quel est leur âge ? leur gabarit ? leur expérience de la route en voiture ? leur comportement ? la plupart sont des "jeunes" motards de 40 ans et plus... pas de frêles jeunes filles. Une erreur est vite arrivée, et la moto se retrouve par terre. L'expérience aide à éviter ça, mais aussi le gabarit et la force ; pour ton cas, tu ne peux que te servir de l'expérience, tu es d'accord avec moi ?
Il faut penser que si tu changes pour une moto plus grosse, il y aura des situations où elle pourrait finir par terre, si elle est carénée ça peut faire du dégât. Soit sûre d'avoir l'expérience pour savoir éviter ces situations, ou savoir la retenir quand elle a envie de dormir, malgré ton petit gabarit (l'expérience aide beaucoup, on prend les bons réflexes, ils m'ont servi à plusieurs reprise avec mes deux VFR... et oui, je ne suis pas grand non plus...).
J'en viens à ma conclusion (enfin...).
Aujourd'hui tu t'ennuierais presque sur ta 500, tu la connais, la maîtrise et tu es en confiance avec... et ça c'est pas bon du tout. Être en confiance sur sa moto, au bout de deux ans, c'est pas bon. Généralement c'est là que survient l'accident, à cause d'un relâchement.
Il va falloir sortir de cet état, d'où ma suggestion de virer les protections, psychologiquement ça réduira cette confiance, obligeant à travailler cette maîtrise en toute circonstance (on a encore moins envie de mettre la moto par terre quand elle n'a aucune protection, et ça décuple nos capacités, bizarrement).
Accessoirement, ça évite les mauvaises surprises du genre pare-carter qui frotte et soulève la moto, qui finit par terre, suite à une prise d'angle trop élevée.
Vas rouler en groupe, suis les plus expérimentés, exploite les petits chevaux de ta 500 encore un an, n'hésite pas à demander à prendre la roue de quelqu'un, qu'il te guide, t'aide à copier son rythme, qui ralentisse lorsque tu décroches (pour info si quelqu'un te double et du doigt te montre son arrière train, ça veut dire "prends ma roue"... pas "tu le vois bien, là ? parce que tu le verras plus... j'vais te pourrir"...

Vas au delà de ta zone de confort, ça te servira pour plus tard.
Profites de ta 500 pour te faire ton expérience, elle est économique, et en cas d'erreur elle pardonnera beaucoup plus facilement qu'une plus grosse. En attendant, essaie d'autres machines comme tu le fais, fais toi ton opinion sur les moteurs, le confort, etc... et construis toi tes attentes ; et dans un an non seulement tu sauras de façon plus certaine ce que tu recherches, mais tu auras acquis plus d'expérience qui te permettra de mieux maîtriser ta nouvelle moto et éviter les erreurs "de débutant".
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
je vais juste rebondir sur la F800, les autres motos c'est d'la merte
(quoique je suis totalement d'accord avec toi, le Z750 a des suspattes pourraves, qui ne vont pas du tout ensemble, raison pour laquelle j'avais pris le 1000
et pour le 750, je rajouterai le freinage vraiment trop juste
)
Tu as visiblement essayé une ST, avec guidon droit et pneus touring. Je n'ai jamais essayé de ST, j'ai toujours trouvé le guidon trop moche
mais j'ai essayé des S avec des pneus plus routiers, et le changement de comportement est radical : avec des pneus plus pointus, Pilot Power ou simplement les Sport Attack d'origine de la S, la moto est très maniable et très légère. Je n'ai jamais trouvé le poids haut perché, mais il est vrai que je suis peut-être un poil plus grand que toi, mais surtout plus lourd
, je trouve justement la F800 très équilibré et bien plus agréable à emmener que le Z, avec lequel je n'ai jamais vraiment réussi à m'en sortir.
Si cette moto t'intéresse, je ne saurais trop te conseiller d'aller essayer une S (les bracelets sont tranquilles, et pourtant en ce moment, je ne fais que du Paris
) mais surtout une F800 avec une monte de pneus qui lui convienne.
niveau moteur, c'est du BM, pas démonstratif, des fois je la trouve même limite molle et quand je jette un coup d'oeil sur le compteur, je me dis que finalement elle avance largement assez bien
. La réalité est que le bas du compte tour est super agréable, coupleux et relativement doux pour le type de moteur, et passé le petit trou à 5000 tours, elle montre qu'elle en a dans le sac et ce jusqu'au rupteur
(qui arrive assez vite, malgré une boite un peu longue sur les premiers rapports sur S et ST, moins sur la R)
Niveau confort, ben c'est du BM, et il existe une selle basse et une extra basse pour les courts sur pattes dans ton genre
La bagagerie est très discrête, mais le prix est à l'inverse de sa discrétion
(sur la ST, support de top case en série, sinon à 125€) et tu as les kits valises sport bien chers... Tu as aussi les sacs étanches (chers, dans les 150€ pour le grand modèle) mais totalement étanche et qui peut se monter sur plein de motos grâce à la fixation par sangles de tailles différentes fournies (testé sur une Guzzi 1200 Sport, le Z1000, un TDM900, un VFR1200, etc.)
Le bruit... ben c'est du BM
mais avec un échappement adaptable, ça devient largement mieux, et en terme de look bien plus discret. (j'ai payé mon Laser 251€ livré sur ebay
)
Dommage que tu sois loin, tu aurais pu essayer la mienne (si tu passes sur Paris, fais-moi signe), je suis certain que tu n'aurais pas ressenti les mêmes choses que sur la ST d'essai que tu as eu.

(quoique je suis totalement d'accord avec toi, le Z750 a des suspattes pourraves, qui ne vont pas du tout ensemble, raison pour laquelle j'avais pris le 1000

Tu as visiblement essayé une ST, avec guidon droit et pneus touring. Je n'ai jamais essayé de ST, j'ai toujours trouvé le guidon trop moche

Si cette moto t'intéresse, je ne saurais trop te conseiller d'aller essayer une S (les bracelets sont tranquilles, et pourtant en ce moment, je ne fais que du Paris

niveau moteur, c'est du BM, pas démonstratif, des fois je la trouve même limite molle et quand je jette un coup d'oeil sur le compteur, je me dis que finalement elle avance largement assez bien

Niveau confort, ben c'est du BM, et il existe une selle basse et une extra basse pour les courts sur pattes dans ton genre

Le bruit... ben c'est du BM

Dommage que tu sois loin, tu aurais pu essayer la mienne (si tu passes sur Paris, fais-moi signe), je suis certain que tu n'aurais pas ressenti les mêmes choses que sur la ST d'essai que tu as eu.
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km