Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Y a-t-il un docteur sur le forum?

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Tibule
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010 Noire
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Y a-t-il un docteur sur le forum?

Message par Tibule » mer. 6 juil. 2011 09:35

julio a écrit :Dans tous les cas, quand il y a des débutants, le rythme s'adapte pour que tout le monde puisse y trouver son compte ;) et c'est comme ça qu'on apprend. Je me souviens de mes premières balades, avec Morphnt on était de bons Schtroumpfs aussi (pour reprendre tes termes) et un ancien moniteur de moto école en CBR900 nous avait pris sous son aile, nous montrait les trajectoires, nous disait de ne freiner que quand son feu arrière s'allumait, etc, et là on a vraiment appris tous les deux !
Bon, je vais y réfléchir sérieusement alors. Il faut quand même que je travaille ma notion des distances de sécurité qui permettent à un convoi exceptionnel de s’insérer sans mal entre le véhicule précédent et moi :D . Après, facile de se paumer :// oOOo

ddlr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2011 Travel Edition noire
A été remercié : 0

Message par ddlr » mer. 6 juil. 2011 09:37

julio a écrit :A Paris, c'est pas évident d'aller te balader :roll: faut tout de suite sortir de la région parisienne pour trouver des routes sympas... Mais elles existent :mrgreen: (Vexin, Chevreuse, Pierrefonds, Grand Morin, etc.)
+1
2500 bornes en un mois et demi, la majorité en mode "roule nez au vent et découvre la moto (et le motard, en l’occurrence) ". Principalement pour le plaisir de rouler, évidemment, mais aussi pour multiplier les situations nouvelles : pluie/sec, trafic dense/route "ouverte", jour/nuit, courbes rapides/virolos, etc.
Ca coûte un peu en essence et en temps, certes... mais c'est que du bonheur ! :P
julio a écrit :Tibule, les vacances arrivent, Paris va être moins engorgé et donc plus roulable
Tu veux dire en dehors de Paris-Plage, des chantiers de l'été, des fermetures nocturnes longue durée et longue distance, etc.? Les bouchons de l'été sont presque pires que ceux du reste de l'année : ils nous prennent par surprise ! :wink:
CBF 600 SA: 05/2011 -->... (21 500 km)
R 1200 RT: 09/2012 -->... (9 500 km)

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 6 juil. 2011 09:43

Tibule a écrit :j'ai prévu une sortie vers Provins.
Provins, c'est rectiligne au possible comme route :| et en plus y a facilement des contrôles radars... Mais c'est une bien jolie ville et on y fait des rencontres agréables (un super membre du forum y habite ;) )

Pour commencer, je te déconseillerai également la Chevreuse, surtout en ce moment, le WE c'est comme à Carole oOOo sauf quand on suit Toinou qui connait les coins supers et bien cachés :fui:
Le Grand Morin peut être un bon plan : c'est dans le 77, les routes sont sympas, peu fréquentées, et très jolies. ça peut être un bon choix ;)

Pour les balades en groupe, t'inquiète, il y a toujours un rappel des conditions de roulage, et les plus lents se mettent derrière l'ouvreur, pour fixer le rythme ;)

Ddlr, c'est clair les fermetures nocturnes, c'est casse-co*****, mais c'est toute l'année. Quand je n'habitai pas encore sur Paris c'était ma hantise... à chaque fois, soit l'A3 soit un bout de périf fermé :nerv: mais aux heures "normales", en journée, le périf et les grand axes roulent mieux je trouve.... même si le ventilo de la F800 me rappelle fréquemment qu'elle n'aime pas rouler au pas :roll:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » mer. 6 juil. 2011 09:58

Tibule a écrit :Je vais aussi me payer un stage du genre AFDM à l'occasion. La route est longue, mais j'apprends des choses nouvelles et ça me plait :grad:
Ça c'est bien ! :wink: Par contre pour le stage AFDM, attend d'avoir un peu de bouteille avec ta moto. :)
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Tibule
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Tibule » mer. 6 juil. 2011 10:04

MetalmicA a écrit :Ça c'est bien ! :wink: Par contre pour le stage AFDM, attend d'avoir un peu de bouteille avec ta moto. :)
Sinon, il y a aussi les stages BMW. Plus chers mais....ils te prêtent une moto.... :fui:

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » mer. 6 juil. 2011 11:15

Tibule a écrit :Bref, chaque sortie est un rendez-vous en terre inconnue, même si c'est pour aller chercher le pain!
Rassure-moi : c'est quand même pas la moto qui choisit la boulangerie ? :mrgreen:
JGab a écrit :Et peut-être que la CBF n'est pas la meilleure moto, pour toi, au fait ? As-tu songé à la Versys, par exemple ? Il parait qu'elle est très facile à piloter, et plus légère.
Un peu plus légère certes, mais plus haute ! ça ne rassure pas forcément certaines... et elle est un poil moins progressive à l'accélération (comportement normal d'un bicylindre).
julio a écrit :un ancien moniteur de moto école en CBR900 nous avait pris sous son aile, nous montrait les trajectoires, nous disait de ne freiner que quand son feu arrière s'allumait
il avait vérifié que l'ampoule n'était pas grillée au moins ? :mrgreen:
Tibule a écrit :Pour l'instant, je n'ose pas trop me coller à un groupe, le stress de faire le boulet ne m'aidera pas à rouler en sécurité.
Grave erreur ! NN je plussoie sur Julio : tu t'es inscrite sur un forum de gens bien qui font passer la convivialité avant l'arsouille. Ca te permet aussi de faire de plus grandes distances et donc de voir des routes plus variées sans te préoccuper de la préparation ou de la navigation en cours de route. Y'a qu'à te mettre derrière un bon et roule ma p... mademoiselle :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

JGab
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge

Message par JGab » mer. 6 juil. 2011 11:23

hf38 a écrit :
JGab a écrit :Et peut-être que la CBF n'est pas la meilleure moto, pour toi, au fait ? As-tu songé à la Versys, par exemple ? Il parait qu'elle est très facile à piloter, et plus légère.
Un peu plus légère certes, mais plus haute ! ça ne rassure pas forcément certaines... et elle est un poil moins progressive à l'accélération (comportement normal d'un bicylindre).
C'est vrai, elle est plus haute. Je n'y ai pas songé, parce qu'elle me parait petiote, sans doute à cause de ma taille.

De même que je n'avais pas réalisé que Tibule est sur Paris... C'est loin d'arranger la sauce, ça.
Image

ddlr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2011 Travel Edition noire

Message par ddlr » mer. 6 juil. 2011 17:56

Tibule a écrit :mon expérience de scooteriste m'a appris 2 ou 3 choses...
;v
C'est certain qu'en ce qui concerne la circulation en RP, l'expérience en 2-roues (et même en bar, très honnêtement) permet de conserver la tête froide en certaines occasions, d'anticiper, d'avoir conscience des risques etc. Comme on a pu le lire par ailleurs, je roulerais certainement en mode touriste dans les virolos de Balagne et je ne ferais pas l'exter' le long des gorges du Tarn... mais il m'arrive d'engager doucement la moto en interfile là où "normalement, ça ne passe pas...".

Ma première flaque de mazout sur un rond-point (et la glissade subséquente), mes premiers évitements sérieux, bref mes premières frousses et mes premiers bobos, je les ai eu entre 20 et 50 km/h, sur un scoot.
J'y ai pas mal repensé aujourd'hui, sur l'A86, quand je tentais de suivre un T-MAX sur une portion dense mais roulable. A un moment donné pris dans un enchaînement de lignes droites et de courbes rapides, le coup de stress (salvateur, selon moi). Dans un virage sans trop de visibilité THE questions ("et s'il y avait un bouchon en sortie de courbe", "et si le t-max était parterre", "et si..."). Immédiatement: buste relevé, petit coup de frein arrière, un regard au tachy, opération "zen attitude". :fui:

Ben, croyez-le ou non, dans les 10 minutes qui ont suivi, j'ai eu droit à deux évitement (dont un particulièrement limite) et un freinage d'urgence (gentille petite camionnette du 69 qui change de fil sous mon nez dans le trafic saturé). Je confirme : vive l'ABS ! :wink:

Edit : en fait, mon post se voulait rassurant quant à ta perception de tes limites et de la confiance en toi.... mais à la relecture, je ne suis pas certain que ça rende bien ! :lol: :lol:
CBF 600 SA: 05/2011 -->... (21 500 km)
R 1200 RT: 09/2012 -->... (9 500 km)

Tibule
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Tibule » mer. 6 juil. 2011 20:29

hf38 a écrit :
Tibule a écrit :Bref, chaque sortie est un rendez-vous en terre inconnue, même si c'est pour aller chercher le pain!
Rassure-moi : c'est quand même pas la moto qui choisit la boulangerie ? :mrgreen:
Nan, elle choisit la station service. Pour ceux que ça intéresse, sur Paris, porte de St Ouen. Sinon, du côté de Vaucresson, le Super U sur la D907 qui sert sur SP95, du vrai!
hf38 a écrit :
Tibule a écrit :Pour l'instant, je n'ose pas trop me coller à un groupe, le stress de faire le boulet ne m'aidera pas à rouler en sécurité.
Grave erreur ! NN je plussoie sur Julio : tu t'es inscrite sur un forum de gens bien qui font passer la convivialité avant l'arsouille. Ca te permet aussi de faire de plus grandes distances et donc de voir des routes plus variées sans te préoccuper de la préparation ou de la navigation en cours de route. Y'a qu'à te mettre derrière un bon et roule ma p... mademoiselle :wink:
Bien reçu, ça commence à faire son chemin dans ma tite tête.

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 7 juil. 2011 09:31

Tibule a écrit :Nan, elle choisit la station service. Pour ceux que ça intéresse, sur Paris, porte de St Ouen. Sinon, du côté de Vaucresson, le Super U sur la D907 qui sert sur SP95, du vrai!
Le Esso Express de porte de St ouen ? l'est pas cher en effet, mais par contre, n'a que du E10 :?
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre