Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai rapide d'une BMW R1150R

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
zoroastre
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600n 2005 grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Essai rapide d'une BMW R1150R

Message par zoroastre » lun. 27 juin 2011 18:25

Un petit compte rendu d'un essai aussi inattendu q'agréable : le roadster BM. Elle n'est pas toute jeune (128000km, parisienne) mais la cylindrée est là et surtout moi qui n'ai connu qu'un scoot 50, un 600 shadow très éphémère, deux ans de 125 et un mois en 600 cbf, ça m''a fait quelque chose !

Bien sur mon essai n'est pas celui d'un pro, je n'y connais même rien, mais j'ai un ressenti que je peux partager.
La position de conduite d'abord : très sénatoriale, on est assis très droit sur une selle moelleuse au possible, le poids que je redoutais n'est pas là. Contact, moteur, bruit : très sympa, un flat.
1ère : ça passe tout seul, mais là curieux, j'ai un peu l'impression d'être sur... Un vélib ! Comparaison curieuse, mais comme tout est très moelleux, qu'on est droit et en avant, c'est ce à quoi j'ai pensé.
Bon c'est un vélib qui pousse, quand même, tout sur le couple.
Pendant ce temps là, le copain était sur ma cbf. Son avis : c'est ferme, plus rafraichissant (il a la bulle haute sur la bm), et ça n'a rien en bas. Et de fait, si les puissances se valent, la façon de distribuer les chevaux diffère : sur le couple pour le bm, à moins de 5000 trms, au delà de 6000 sur la CBF.

Etant un conducteur tranquille, je préfère pourtant ma Honda. Parceque dessus je me sens sur une moto. C'est amusant, parceque la bm est plus grosse, plus large (valises à l'arrière aussi), fait un bruit plus sourd, ma sa souplesse et sa "facilité" ont fait que finalement, ma CBF que je connais (un peu) avec son côté ferme mais où je sais où sont les roues et ce que va faire le moteur me donne un plaisir que je n'aurai pas au quotidien avec la r1150; elle reste une sacrée moto.
Voilà c'est bref et pas du tout objectif, pour moi ça restera un super essai d'une moto terrible, lors d'une belle journée ! ;v
rien ne sert de courir. non, ça sert a rien.

FRERE TUCK
Membre fidèle
Membre fidèle

Re: Essai rapide d'une BMW r1150r

Message par FRERE TUCK » lun. 27 juin 2011 20:05

coté moteur tu serais peut être déçu par la CBF1000 aussi. Car coupleux etc...

arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
A remercié : 2 fois

Message par arnao » lun. 27 juin 2011 21:11

@ frere tuck:
oui mais... la cbf 1000 pousse fortement sans te surprendre violement. Tu n'es pas obligé de monter dans les tours pour avoir de la puissance.
Je pense qu'elle serait un bon compromis!

@ zoroastre : Merci pour le CR. Essaye la cbf 1000 et tu ne voudras plus en redescendre, juré! :mrgreen:

;v
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

zoroastre
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600n 2005 grise

Message par zoroastre » lun. 27 juin 2011 21:38

En fait oui vous avez raison, et la cbf 1000 doit avoir quelque chose de très sympa aussi, comme la bm d'ailleurs, et je suis certain de pas pouvoir en décrocher si j'ai l'occasion.
Dans le cas de mon essai, la bm n'étaitplus jeune, et du coup je l'ai sentie "louvoyante", pas forcément stable, et le transfer de couple du flat ne m'a pas rassuré. Le côte très ferme de la Honda me rassure, et pour le couple, c'est pareil : je roule quasi seulement dans paris, pas vite, et par tous les temps. Comme je ne me fais pas non plus confiance (jeune permis, une bonne gamelle en 125 il y a deux ans en perdant l'avant), j'ai bien la "sagesse" de la cbf 600 avant 5000 tours. Ca peut paraitre un peu surprenant, mais sinon j'ai peur :oops:

Alors là la BM, sur la quatre voies à 110 c'est royal, et 300 bornes avec ce serait aussi du bonheur (nationales et autoroute), mais je ne me sens pas prêt pour la ville avec.
D'ailleurs au départ, on était chacun sur sa bécane, et je peinais à suivre mon pote qui roulait pépère sur le couple, dans le trafic parisien, là où moi je reste très très sage, ne remontant que les bouchons, et encore, sans prendre les bandes blanches (oui si vous voyez le motard qui fait ça à paris, et qui est même souvent pas en interfile sur le périph, c'est moi :))

Voilà mais sinon, sur route libérée, en effet, là, bon, on peut voir :shock: :vol:
rien ne sert de courir. non, ça sert a rien.

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 29 juin 2011 09:39

zoroastre a écrit :Bien sur mon essai n'est pas celui d'un pro, je n'y connais même rien, mais j'ai un ressenti que je peux partager.
Justement, ce qui est intéressant dans les différents essais publiés ici, c'est qu'aucun n'est fait par un pro. Ils sont tous subjectifs et c'est ça qui est bien !

Quoi qu’accessibles, les BM équipées de flat nécessitent une certaine habitude, donc c'est normal que n'ayant pas une grand expérience de la moto, elle t'ai intimidée. Mon oncle avait une R1150RT, et quand j'ai eu mon permis et ma CBF600 (N ABS de 2005 d'ailleurs !), je n'avais même pas osé monter dessus, tellement je pensai ne pas pouvoir y arriver oOOo
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » mer. 29 juin 2011 19:15

Bah moi, je risque pas de quitter béhème de sitôt!!! :mrgreen:

J'ai fait 73000 bornes avec en 3 ans et demi, et je n'arrive pas à me lasser!!! Si je dois changer, ça sera pour une R12RT. Parce que la ST ne se fait plus!!! :cry2:

Je ne sais pas trop quel modèle de Honda me satisferait... Pas la VFR en tout cas!
Image

ddlr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2011 Travel Edition noire

Re:

Message par ddlr » ven. 1 juil. 2011 10:48

Toinou a écrit :Si je dois changer, ça sera pour une R12RT. Parce que la ST ne se fait plus!!! :cry2:

Je ne sais pas trop quel modèle de Honda me satisferait... Pas la VFR en tout cas!
Si tu pars sur la R12RT, à part la PanEuropean, je ne vois pas trop. Un de mes collègues en est à sa 3ème RT et j'avoue que... ce n'est vraiment pas ma came ! :lol: (Comme la Pan', d'ailleurs). En revanche, si j'augmente un jour de cylindrée, une 1200 ST concurrencerait effectivement un CBF 1000.

A moins qu'une Norge GT 1150 ne me fasse du pied ! :lo:
CBF 600 SA: 05/2011 -->... (21 500 km)
R 1200 RT: 09/2012 -->... (9 500 km)

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » ven. 1 juil. 2011 15:30

Ils doivent sortir une VFR 1200 GT, si je ne me trompe pas. Future remplacante de la Pan Euro.

C'est vrai que chez BM, ce sont les gouts et les couleurs.

Ah oui, la Norge aussi, c'est une belle moto egalement.
Image

Répondre