Hello !
C'est encore moi, j'ai cherché, je n'ai pas trouvé. Je pense que lancer le sujet suite à mon expérience, d'il y a quelques instants, peut être bénéfique.
Tout d'abord, à la base je voulais parler de malchance, mais finalement, je vais vous parler de chance, restons optimiste !
Si je vous dis virolos en forêt, en rentrant du taf... alors pour résumer : Une route bien sympa avec pas mal de virages, dont certains
en aveugle. Cette route je la connais plutôt bien donc forcément lorsqu'on connaît bien une route, on a envie d'y jouer un peu. "Chancemalheureusement" un tracteur sur la route suivi d'une file de 5 à 6 voitures, ça c'est pour la malchance.
En ce qui concerne la chance, je les ai aperçu au bon moment et j'ai eu le temps d'effectuer un freinage (plus ou moins appuyé) sur l'angle, un peu d'angle rien de bien trop méchant. Et justement c'est là où je me dis, une fois de plus, que j'ai de la chance ; ce qui me fait me poser certaines questions... Notamment, et si cette découverte "à risque", "macabre", "dangereuse" (nommez-la comme vous voudrez), était arrivée au moment où j'étais dans le virage en aveugle... je rappelle tout de même que ces virages ne sont pas des épingles. Je n'insiste pas non plus pour vous décrire plus longtemps la situation, l'important était le fameux "et si" j'étais tombé nez à nez avec ce "convoi exceptionnel" dans des circonstances de "m**de à la c*n".
Voilà, alors oui et non, peut-être que si ça avait été en voiture j'aurai géré, peut-être que si ça avait été en moto, je me serai ramassé... Bref peut-on parler de furie suivant ma conduite dynamique à ce moment là

, d'inévitable accident suivant le contexte

ou encore d'inexpérience conduisant au carton

tout ceci si la situation ce serait soldé par un drame.
Voilà, j'ai pas fait dans mon froc, pas du tout, j'ai juste été assez surpris.
Voilà si vous avez des avis, des envies

, des expériences similaires à partager, etc.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.