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Y a-t-il un docteur sur le forum?

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Re: Y a-t-il un docteur sur le forum?

Message par aldo500 » mer. 22 juin 2011 21:03

Tiens nous au courant Tibule.
Avec mon grand âge, il m'arrive aussi de souffrir parfois quand je fais trop de ville, alors effectivement, je passe le plus possible mes vitesses à la volée.
et puis la moto, c'est comme le piano, les doigts se musclent à la longue.
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Re: Y a-t-il un docteur sur le forum?

Message par Tibule » mer. 22 juin 2011 21:16

aldo500 a écrit :Tiens nous au courant Tibule.
Avec mon grand âge, il m'arrive aussi de souffrir parfois quand je fais trop de ville, alors effectivement, je passe le plus possible mes vitesses à la volée.
et puis la moto, c'est comme le piano, les doigts se musclent à la longue.
C'est pas faute de coller des roustes à mon chat. Ca doit pas être les même muscles :bide:

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Re: Y a-t-il un docteur sur le forum?

Message par Tibule » mer. 22 juin 2011 21:23

DOM'56 a écrit :Hello :wink: . Comme Adrien,pas de WD40 :!: . De l'huile moteur suffit ou d'embrayage :wink:
Pour le canal carpien,j'ai eu des potes qui en ont souffert,en général ça se manifeste par une difficulté à tenir quelque chose(on croit qu'on serre et l'objet vous échappe :// ) Remède: infiltration(pas plus de 2,et après c'est l'opération :cry2: )
Bonne soirée. ;v
J'ai de l'huile d'olive et de la graisse de chaine. J'ai opté pour l'option 2. Parce que l'huile moteur, je l'ai vue par la fenêtre près du carter mais je n'ose pas l'aborder. D'ailleurs autre question: quand la moto est béquillée en central, est-ce que cela permet une évaluation pertinente du niveau d'huile ou es-ce qu'il faut qu'elle soit sur ses roues? Question de blonde? J'assume (même brune).

Pour le canal, le doc a dit bof, je n'ai pas de difficulté pour tenir les choses donc ça me rassure. Et pour les infiltrations je pars en wheeling quand je vois une aiguille autre que celle du compteur de vitesse. Je tolère à peu près celle du compte tour.

Merci en tous cas, c'est vachement sympa toutes ces contributions, j'ai pris conscience de plein de choses (réglages, graissage, position de conduite) que je n'avais pas eu le temps d'aborder au cours de mes 280h de formation au permis :zin:

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Re: Y a-t-il un docteur sur le forum?

Message par aldo500 » mer. 22 juin 2011 23:09

Pour le niveau d'huile, je me suis posé la même question. J'ai donc comparé le niveau sur béquille et sur les roues, la différence ne m'a pas sauté aux yeux donc j'en ai déduit qu'il n'y en avait pas. Par contre, sur les roues ça varie très vite si la moto est très légèrement inclinée donc à mon avis, méthode peu précise.
Et vu, la faiblesse de mes petits biscottos, je préfère ne pas prendre le risque de laisser tomber la moto.
Donc je vérifie le niveau sur la béquille. D'ailleurs, que la moto repose sur la roue arrière ou avant n'influe pas non plus vraiment.
Donc j'ai raison, quelle intelligence, c'est fou. :lol:
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Re: Y a-t-il un docteur sur le forum?

Message par Tibule » mer. 22 juin 2011 23:21

En fait je me suis dit que vu l'emplacement du contrôle pour l'huile, soit il est lisible en mode béquillé, soit ils croient que les conducteurs Honda sont des gibbons. Mais vu que les motos sont conçues par des hommes pour des hommes...

Quoique... question suivante: les marques courantes sont japonaises et les japonais ne sont pas de gros gabarits. Donc,nos motos sont-elles taillées pour le marché européen?

Recherches en perspectives. Mais là, je dévie! :fouet:

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Re: Y a-t-il un docteur sur le forum?

Message par Célestin_B » mer. 22 juin 2011 23:49

Tibule a écrit :En fait je me suis dit que vu l'emplacement du contrôle pour l'huile, soit il est lisible en mode béquillé, soit ils croient que les conducteurs Honda sont des gibbons. Mais vu que les motos sont conçues par des hommes pour des hommes...

Quoique... question suivante: les marques courantes sont japonaises et les japonais ne sont pas de gros gabarits. Donc,nos motos sont-elles taillées pour le marché européen?

Recherches en perspectives. Mais là, je dévie! :fouet:
Ca n'a rien à voir, la plupart des motos japonaises sont conçu et fabriquées en Europe, sauf certains modèles haut de gamme qui reste conçu et fabriqués au Japon.
;v

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Re: Y a-t-il un docteur sur le forum?

Message par Tibule » mer. 22 juin 2011 23:54

Donc quelque part, ça voudrait dire que la R&D moteur et électrique est au Japon et l'ergonomie en Europe. Donc il faut quand même un bout de R&D en Europe pour les cadres.
Compliqué mais logique. Non? Y a-t-il un ingénieur Honda sur le forum?

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Re: Y a-t-il un docteur sur le forum?

Message par Célestin_B » mer. 22 juin 2011 23:55

sadlpo a écrit :faut faire ça à la louche...il suffit de mettre la bonne quantité d'huile prévue...pour le moteur...pendant une vidange...de vérifier une fois le niveau fait pour voir où se trouve ton niveau au hublot

si ton niveau baisse, tu aura d'autres soucis que de refaire ton niveau d'huile...notamment vérifier d'où viens la fuite... oOOo
mais si tu gare ta bécane toujours au même endroit chez toi...tu sais si la tâche elle viens de la moto ou pas...donc si pas de tâche...pas de fuite...pas de contrôle nécessaire en se mettant à 4 pattes pour voir...CQFD :mrgreen: ;v
Pas forcement, sur mon VFR, je ne voyais plus l'huile au travers du hublot (niveau en-dessous du mini), pourtant aucune fuite d'huile ni de tache d'huile sous la moto, donc soit le mécano n'a pas mis assez d'huile lors de la révision des 1000kms soit le moteur l'a consommé :miam:

Depuis, je vérifie régulièrement le niveau et aucune problème...
;v

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Re: Y a-t-il un docteur sur le forum?

Message par ym_trainz » jeu. 23 juin 2011 00:24

Tibule, je compatis ://
Tes problèmes d'huile, de graissage de câble ne sont que des petits détails faciles à régler alors que trouver une position de conduite a des couettes (si tu en as :wink: ), c'est nettement plus difficile...
J'avoue qu'au début, pendant mes 250h /10 de formation, j'ai eu une tendinite (épicondylite). J'étais complètement brisé le jour du plateau mais la tête a pris le dessus ce jour-là. Deux jours après, pratiquement plus rien. J'attribue donc cela à une grande appréhension que j'avais largement moins le jour de la circu même s'il restait pas mal de plaques de verglas le 5 janvier dernier...

Ceci pour dire que, en lisant les précédents posts, je suis sûr qu'il doit y avoir un réglage à trouver, il faut que ton corps s'habitue à ces nouvelles contraintes et peut-être qu'il faut, si je puis me permettre, que tu te décrispes sur les poignées. Mains souples, bras relax... bref, dès que tu fais quelques kilomètres, te dire : "décrispes-toi... relax 8) ".

Tiens-nous au courant de l'évolution mais n'abandonne pas :wink:
;v

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Re: Y a-t-il un docteur sur le forum?

Message par julio » jeu. 23 juin 2011 09:13

un moteur peut parfaitement consommer de l'huile sans pour autant avoir un problème majeur :roll: dans le monde automoberk, il y a même un seuil "normal" de conso d'huile, qui me semble tellement élevé que j'ai des doutes sur mes souvenances oOOo
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Re: Y a-t-il un docteur sur le forum?

Message par Adrien B. » jeu. 23 juin 2011 09:52

Il y a aussi que sur le VFR 1200 Honda préconise une vidange tous les 12000 ; mais arrivé aux 12000 l'huile est parfois trop fluide et s'infiltre là où elle ne devrait pas, augmentant sa conso.

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Re: Y a-t-il un docteur sur le forum?

Message par karlito31 » jeu. 23 juin 2011 10:47

Salut Tilube

tu me fais trop marrer dans tes posts, merci OO

alors sinon je suis jeune permis aussi (1 mois), et j'ai aussi des douleurs dans les mains, plutôt à droite pour moi. Et je pense aussi que je suis un peu trop crispé sur le guidon.

Tu as regardé pour basculer un peu ton guidon vers l'arrière pour avoir les bras moins tendus ? ça se fait en dévissant les pontets.

Bon courage ;v

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Re: Y a-t-il un docteur sur le forum?

Message par ddlr » jeu. 23 juin 2011 10:54

karlito31 a écrit : Tu as regardé pour basculer un peu ton guidon vers l'arrière pour avoir les bras moins tendus ? ça se fait en dévissant les pontets.
C'est possible sur un CBF 600S 2010 ?
oOOo
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Re: Y a-t-il un docteur sur le forum?

Message par Tibule » jeu. 23 juin 2011 11:13

ddlr a écrit : C'est possible sur un CBF 600S 2010 ?
oOOo
C'est la beauté de cette machine, personnalisable à souhait, avec les rétros bien éloignés du carénage pour pouvoir accrocher des dés en moumoute.

Je vais essayer ça Karlito31.
C'est chouette, on est une bande de débutants et nous allons pouvoir partager nos misères de bleus.

Tiens, une tite pour la route : hier, coincée dans les embouteillages sous la pluie, je me retrouve à fumer de l'avant, sans odeur de brûlé. Comme je venais de m'essayer au passage de vitesse à la volée quelques minutes auparavant, j'en déduis que j'ai raté un truc. :zin: D'autant que je ne maîtrise pas bien le burning roue avant. oOOo

Heureusement, je croise sur ma route un concessionnaire Honda et je saute de ma Titine pour lui demander si c'est grave. Et là le gars se poile et m'explique que pluie + radiateur = vapeur.

Donc, je fume du radiateur.

Morale de l'histoire : fumer du radiateur ne tue pas. Faut juste le savoir

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Re: Y a-t-il un docteur sur le forum?

Message par ddlr » jeu. 23 juin 2011 11:25

Tibule a écrit :Et là le gars se poile et m'explique que pluie + radiateur = vapeur.
Donc, je fume du radiateur.
Ceci dit, je ne sais pas si la géométrie des autres motos provoque le même dégagement de vapeur d'eau quasi permanent en temps de pluie (position/inclinaison du radiateur, écoulement de la pluie, + effet cheminée de la tête de fourche). Je regarde (discrètement OOO ) à chaque feu rouge et je trouve que Mamienne fume plus que Lezôtres.

D'ailleurs, la première fois que j'ai constaté un dégagement de vapeur autour du radiateur, c'était... en sortant de la révision des 1000. Le temps sec et l'odeur de chaud associés m'ont un peu inquiété mais j'ai suspecté un brûlement d'huile ou de graisse mal placée car cela ne s'est manifesté que quelques minutes.
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