Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Y a-t-il un docteur sur le forum?
-
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010 Noire
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Y a-t-il un docteur sur le forum?
Bonjour,
Tite nouvelle et heureuse propriétaire d'une Titine depuis 3 semaines, j'ai de plus en plus mal à la main gauche. Mon petit doigt, qui est assez douloureux, m'indique que c'est probablement lié à la manipulation outrancière du levier d'embrayage en milieu urbain.
La douleur est localisée essentiellement au niveau de la tête du métacarpe côté auriculaire - si je m'en réfère aux planches trouvées sur Google puisque personnellement j'y pouic rien du tout.
Elle est sensible quand j'appuie et j'ai parfois une sensation de doigt gourd.
Ma question : peut-ce s'agir de tendinite?
Existe-t-il une recette de grand mère pour me faciliter la vie (verser du yaourth sur le levier de vitesse, glisser un mégalithe chauffé au rouge dans mon gant, porter des moufles en peau de chat...)?
Y en a-t-il d'autre qui ont souffert de ce mal étrange?
Merci de votre aide. Je ne manquerai pas d'aller creuser le trou de la sécu chez mon médecin si cela persiste, mais si je peux m'en passer...
Bien à vous,
Tibule
Tite nouvelle et heureuse propriétaire d'une Titine depuis 3 semaines, j'ai de plus en plus mal à la main gauche. Mon petit doigt, qui est assez douloureux, m'indique que c'est probablement lié à la manipulation outrancière du levier d'embrayage en milieu urbain.
La douleur est localisée essentiellement au niveau de la tête du métacarpe côté auriculaire - si je m'en réfère aux planches trouvées sur Google puisque personnellement j'y pouic rien du tout.
Elle est sensible quand j'appuie et j'ai parfois une sensation de doigt gourd.
Ma question : peut-ce s'agir de tendinite?
Existe-t-il une recette de grand mère pour me faciliter la vie (verser du yaourth sur le levier de vitesse, glisser un mégalithe chauffé au rouge dans mon gant, porter des moufles en peau de chat...)?
Y en a-t-il d'autre qui ont souffert de ce mal étrange?
Merci de votre aide. Je ne manquerai pas d'aller creuser le trou de la sécu chez mon médecin si cela persiste, mais si je peux m'en passer...
Bien à vous,
Tibule
- camelron
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Bmw F800ST abs 2011
- A été remercié : 0
Re: Y a-t-il un docteur sur le forum?
Salut,
Ayant eu une cbf, je n'ai pas eu souvenir d'avoir trouvé le levier d'embrayage dure mais par contre sur ma fazer
Il faudrait mettre un petit coup de wd 40, le câble est peut-être un peu grippé et ton levier est aussi pitete réglé trop loin de la poignée...
Voila, si cela peut t'aider un peu...
Ayant eu une cbf, je n'ai pas eu souvenir d'avoir trouvé le levier d'embrayage dure mais par contre sur ma fazer

Il faudrait mettre un petit coup de wd 40, le câble est peut-être un peu grippé et ton levier est aussi pitete réglé trop loin de la poignée...

09/2006 cbf600n 9000 km-->
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Commence par faire vérifier le bon fonctionnement de ton levier d'embrayage, que le câble glisse bien dans sa gaîne et que le levier soit correctement graissé au niveau de son axe.
Ensuite vérifie que tes gants ou les manches de ton blouson ne te fassent pas de point de pression au niveau du poignet ou sur les mains.
Si tout va bien et que ça continue, consulte un médecin.
Ensuite vérifie que tes gants ou les manches de ton blouson ne te fassent pas de point de pression au niveau du poignet ou sur les mains.
-
- Membre fidèle
Bien possible, c'est dommage qu'ils n'aient pas de réglage comme du côté frein. Donc, il faudrait que je réduise la garde, c'est ça? Je vais en causer à mon concess.camelron a écrit :Salut,
Ayant eu une cbf, je n'ai pas eu souvenir d'avoir trouvé le levier d'embrayage dure mais par contre sur ma fazer![]()
Mais en attendant je vis également mettre un coup de wd40, même si je n'ai pas la sensation que le levier soit très dur. Ca pourra peut-être aider.
Tu viens de sauver mon chat!
Merci
-
- Membre fidèle
Adrien B. a écrit :Commence par faire vérifier le bon fonctionnement de ton levier d'embrayage, que le câble glisse bien dans sa gaîne et que le levier soit correctement graissé au niveau de son axe.
Merci des conseils. Pour les vêtements, je ne pense pas. Je roule sans gants et en T-shirt nylon léger.

- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
tu chopes l'embrayage avec ton petit doigt ? En général, je ne le tiens qu'à 3 doigts.
si c'est depuis que tu roules à moto, ça peut avoir un rapport avec le canal carpien :
http://www.canal-carpien.net/symptomes- ... arpien.php
mais dans un premier temps, vérifie effectivement ton équipement et les réglages de ton guidon.
si c'est depuis que tu roules à moto, ça peut avoir un rapport avec le canal carpien :
mais dans un premier temps, vérifie effectivement ton équipement et les réglages de ton guidon.
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- petsnaz
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
C'est exactement a ce a quoi je pensais, car se sont les premiers symptômes ... cependant avant d'aller voir ton médecin, voir un chirurgien de la main, élimine une à une toutes les autres pistes que les potos ton donnéesjulio a écrit :tu chopes l'embrayage avec ton petit doigt ? En général, je ne le tiens qu'à 3 doigts.

"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Mortecouille
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
- Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)
...Tibule a écrit :Je roule sans gants et en T-shirt nylon léger.
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan
Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan
-
- Membre fidèle
Même pas vrai Mortecouille.
Bon, je vais faire comme vous me dites. Vu que c'est la première fois que j'ai mal de ma vie, je pense effectivement que quelques réglages s'imposent avant d'envisager l'amputation, qui me dispenserait effectivement de porter des gants. ok, je disparais

Bon, je vais faire comme vous me dites. Vu que c'est la première fois que j'ai mal de ma vie, je pense effectivement que quelques réglages s'imposent avant d'envisager l'amputation, qui me dispenserait effectivement de porter des gants. ok, je disparais

-
- Membre fidèle
Ben disons que je n'ai pas une faculté excessive de désolidarisation de mon petit doigt d'avec son copain d'à côté alors j'y vais à pleine main.julio a écrit :tu chopes l'embrayage avec ton petit doigt ? En général, je ne le tiens qu'à 3 doigts.
J'ai lu ton lien et effectivement, ça y fait penser. Cela dit, ils précisent que ça se manifeste "surtout au niveau des trois premiers doigts et d'une partie du quatrième". En partant de quel côté?????
Merci pour les infos et conseils
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Ne mettez pas de WD40 ! ni sur l'articulation du levier, ni dans la gaine. Le WD40 dissout la graisse, ce n'est pas un lubrifiant mais un dégrippant ; ça ne lubrifie que temporairement et son effet s'estompera rapidement, rendant la commande encore plus dure qu'avant.
-
- Membre fidèle
Alors Adrien, que faut-il que je mette? Je suis une quiche complète en "mécanique". La dernière fois que j'ai voulu enlever la selle, j'ai du démonter la moitié du carénage parce que les deux vis avaient "disparu" (retrouvées depuis dans un des plastiques)!!!! 

- SABLONS01
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F NOIRE 2010
Bon j'ai eu les mêmes problèmes pendant 5 mois pendant mes premières leçons jusqu’à 3 mois après le permis , tendinite ( il n'y avait peut être pas que la moto) et c'est devenu douloureux.... cela c'est fini chez le kiné ( motard lui même) une quinzaine de séances avec des électrodes.. , trop de crispation sur l'embrayage
jeune conducteur
J'ai pu régler le levier d'embrayage sur la mimille ... mais le kiné m'a dit que je devais roulé trop crispé, bras trop tendu, la main trop souvent sur l'embrayage. bref maintenant après quelque mois de conduite plus cool plus détendu je n'ai plus rien..

J'ai pu régler le levier d'embrayage sur la mimille ... mais le kiné m'a dit que je devais roulé trop crispé, bras trop tendu, la main trop souvent sur l'embrayage. bref maintenant après quelque mois de conduite plus cool plus détendu je n'ai plus rien..

SOUTENEZ NOTRE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ! ET OUI C'EST L'ASSOCIATION QUI PERMET A NOTRE FORUM D'EXISTER!!!
-
- Membre fidèle
Au risque de choquer du monde
... j'ai ouïe dire qu'on pouvait se passer d'embrayage pour rétrograder. Légende urbaine ou réalité virtuelle?
effet sur l'espérance de vie de la boite de v?
et +1 pour la crispation à mon avis.

effet sur l'espérance de vie de la boite de v?
et +1 pour la crispation à mon avis.
- Mortecouille
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
- Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi