egr14 a écrit :Adrien B. a écrit :Va falloir que t'apprenne un peu la physique...
Concernant ma connaissance de l'aérodynamique (je pense que c'est ça dont tu veux parler parce que la physique ça ne veut pas dire grand chose), je pense que du fait de mes études scientifiques et de mes activités professionnelles exercées pendant plusieurs années dans le domaine de l'aéronautique, je maîtrise ces aspects beaucoup mieux que toi. Donc un peu d'humilité, merci.
C'est bien, tu vas donc pouvoir réfléchir à ce que tu dis et argumenter un minimum tes réponses avant de poster des trucs aussi catégoriques que "on ne peut pas faire de la route avec une N".
Concernant le sujet, j'ai récemment essayé un cbf1000 et je peux t'assurer que ma passagère a apprécié le carénage encore plus protecteur que celui de mon cbf600s.
C'est bien ce que je dis : la 600 S est carénée, mais elle gêne le passager. Tout dépend de la forme du carénage, la bulle, la position du pilote et du passager... mais pourtant tu aurais du le savoir, vu ton expérience dans l'aéronautique.
Qu'on puisse apprécier ou pas de se prendre en pleine tête le flux d'air, ça c'est effectivement à chacun que ça appartient. Par contre, venir contester la mécanique des fluides en avançant qu'un carénage, même sur des motos qui ne sont des vraies GT mais qui sont à vocation routières, ne protège que le pilote et dégrade même le confort du passager, là je ne suis pas d'accord. Je te conseille d'aller en discuter avec un Ingénieur aérodynamicien.
Relis mieux ce que j'ai écrit. J'ai écrit "souvent", pas "toujours", il y a une nuance (chose que tu n'as pas l'air de connaître) entre les deux. Si les roadsters carénés étaient si efficace en protection, ça ferait longtemps que les GT auraient disparu des concessions.
Enfin, merci d’arrêter de t'adresser à moi avec autant d’agressivité, ça commence à bien faire.
Je n'agresse pas, j'argumente.
C'est plutôt à toi de changer de comportement, car comme déjà signalé par MP, ta façon d'aborder les sujets et de vouloir imposer ton avis en rejetant toute contre-argumentation ; tes familiarités et grossièretés envers des membres que tu ne connais pas sur différents sujets ; et tes coups de pub pour ton annonce pour ta moto ; tout ça commence à fortement exaspérer l'administrateur et les modérateurs.