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halifax
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par halifax » sam. 11 juin 2011 16:36
Salut à toutes et tous,
Bientôt une Mille modèle 2009 neuve à la maison.
Qui peut me conseiller sur le rodage ? Durée, Mode Opératoire etc etc....
Merci d'avance
@+ Pat
"la vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme. "
Milan Kundera
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par dale91 » sam. 11 juin 2011 17:47
Tu t'en fout du rodage , gaaazzzz
juste suivre les préconisation du constructeur tout simplement , avec le couple disponible de la 1000 tu n'aura même pas envie de pousser les rapports avant la fin du rodage .

Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
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par ludo86 » lun. 13 juin 2011 09:54
4500 tours maxi, et sans pousser les rapports, pendant les 500 premiers kilomètres, ensuite tu augmente un peu jusqu'aux 1000 kilomètres de ta première révision.
Ensuite tu lui mets la patate ...

Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)
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rocco
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par rocco » lun. 13 juin 2011 10:02
Pour ma part je suis vraiment aller mollo les 500 premiers KM car ne pas oublier qu'on rôde aussi les freins, les pneus et surtout se familiariser en même temps à sa nouvelle moto. Passer les 500 je commençais à me faire plaisir mais toujours bien à chaud (j'attendais au moins 20Km dans mon cas en hiver). Ensuite la vidange des 1000 qui permet de virer l'huile et son filtre de rôdage qui accumule toutes les saloperies des micro ajustements de friction d'un moteur. Passer ce cap je roule normalement pour mon cas. Et perso je fait la vidange tout les 6000 surtout sur la FA vu la quantitée d'huile dans le bloc.

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par DOM'56 » lun. 13 juin 2011 14:27
Hello

. Un préparateur de renom (Branquart,pour ne pas le citer)dit que les premiers 2000 kms sans passer les 6000 tours vaut toutes les métrologies du monde
Bon rodage donc.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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par FRERE TUCK » lun. 13 juin 2011 15:29
A 5000trs t'es à 130kms/h alors ça va , tu ne te traineras pas...
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par mymy » lun. 13 juin 2011 20:16
ludo86 a écrit :4500 tours maxi, et sans pousser les rapports, pendant les 500 premiers kilomètres, ensuite tu augmente un peu jusqu'aux 1000 kilomètres de ta première révision.
Ensuite tu lui mets la patate ...

+1, tranquiloute les 500 premiers kilometres puis monté progressivement, mais ne pas oublier de ne pas trop essorer la poignée, les 1000 kilometres en acceleration souple puis progressivement mettre de la gouache

Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)
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par aldo500 » jeu. 16 juin 2011 20:33
Le plus dur pour moi, ça a été de rôder la deuxième 1000 mais comme c'est important et qu'avec 45000 et 6000 tours, on se fait déjà bien plaisir.
Et puis le concessionnaire m'a vu revenir pour les 1000kms trois jours après l'achat.
Donc un rôdage bien fait peut être très court, finalement.

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par mymy » ven. 17 juin 2011 09:34
aldo500 a écrit :Le plus dur pour moi, ça a été de rôder la deuxième 1000 mais comme c'est important et qu'avec 45000 et 6000 tours, on se fait déjà bien plaisir.
Et puis le concessionnaire m'a vu revenir pour les 1000kms trois jours après l'achat.
Donc un rôdage bien fait peut être très court, finalement.

+1, j'ai pris le rendez vous pour les 1000 le jour où j'ai ete la chercher

avec l'attente 2 semaines apres la revision etait faite. Ah oui, le concessionnaire m'avait preconisé de rouler beaucoup sur les petites route pour changer de rapport regulierement (en ville ça marche aussi mais c'est moins sympas

) pour roder la boite en même temps.
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