Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[Résolu] cbf 1000 : mise en place borne +

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
vibe54
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 09 nouare
A remercié : 0
A été remercié : 0

[Résolu] cbf 1000 : mise en place borne +

Message par vibe54 » mer. 25 mai 2011 10:15

Bonjour,
Il y a deux ans j'ai fait monté une prise allume-cigare sur mon cbf 1000 lors d'un entretien. Hier, par curiosité, je veux regarder la tête de la batterie et du montage. J'ote donc le cache latéral, et là je découvre un truc qui me parait plutôt moche : un capuchon rouge qui ressemble à un isolant, et qui ne semble pas du tout à sa place. Après avoir fait qques recherches sur le fofo, j'ai pu trouver une photo de batterie de cbf600 qui montre qu'effectivement ce capuchon rouge doit bien couvrir la borne +.
J'ai donc enlevé la petite cosse rouge qui correspond à la prise allume-cigare pour ensuite tenter de remettre correctement le capuchon. Mais ce fichu capuchon semble très mal placé à l'extrémité du cable : une fois le plus + bien vissé, impossible de venir couvrir l'ensemble des pièces conductrices avce le capuchon.
C'est quoi la technique pour faire entrer le petit capuchon rouge ? Forcer comme un âne ? S'acheter des mains ? Imiter la voix de la grand-mère (... petit capuchon rouge) ?
Merci de vos conseils, car maintenant que j'ai vu le montage, je ne me vois plus rouler ainsi. Et quand je vois l'orage que j'ai pris vendredi, je suis surpris de ne pas être tombé en rade sur l'autoroute.

Image
Modifié en dernier par vibe54 le jeu. 26 mai 2011 21:10, modifié 1 fois.

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: cbf 1000 : mise en place borne +

Message par Adrien B. » mer. 25 mai 2011 10:31

On voit sur ta photo que le gros câble arrive par le bas et est monté sur le côté de la batterie, au lieu d'arriver par la gauche et d'être vissé sur le dessus, résultat ça tord le capuchon qui se met de travers et ne rentre pas correctement.
Débranche tout, met l'écrou à plat dans la broche de la batterie, fais passer la cosse et le fil de l'allume cigare dans le capuchon rouge le long du gros câble, et revisse le tout par le dessus. Le capuchon se mettra mieux en place une fois tout remonté proprement.

yan81
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A été remercié : 1 fois

Message par yan81 » mer. 25 mai 2011 12:38

vibe54 a écrit :Bonjour,
.. Imiter la voix de la grand-mère (... petit capuchon rouge) ?
..Image
:mdr:
On dirais sur ta photo que le cable noir arrive sur le coté de la batterie ce qui deforme le petit capuchon rouge essaye de coller ce cable à la batterie et comme le dit Adrien fais passer la cosse et le fil de l'allume cigare dans le capuchon rouge le long du gros câble.
PS fais gaffe au grand mechant loup }-D

jav_cbf
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F - Noire - 2010

Message par jav_cbf » mer. 25 mai 2011 15:16

Salut,

Honnettement, je pense que cet isolant est plus là pour protéger une éventuelle chute d'un objet métallique qui pourrait faire un court-jus... Côté pluie, le capuchon est loin d'être d'une étanchéité à toute épreuve !!!

Moi aussi j'ai monté des poignées chauffantes via un relais directement sur la batterie, j'ai plus de mal à mettre en place ce capuchon... Il est pas pile-poil dessus, mais suffisamment pour éviter un contact électrique avec un outils mal placé...

Donc, pour moi, pas la peine de se faire du mauvais sang... Et si tu veux un truc étanche, rajoute du scotch d'électricien (le scotch, celui qui colle, pas celui qui se boie :mdr: )

A+, profitez bien du beau temps ...
Ma conso : Image

vibe54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 09 nouare

Message par vibe54 » jeu. 26 mai 2011 21:10

Bonsoir,
merci des conseils. Ca a une meilleure tête maintenant. Et oui, la masse a bien été rebranchée apès la photo.

Image

jav_cbf
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F - Noire - 2010

Re: RESOLU cbf 1000 : mise en place borne +

Message par jav_cbf » lun. 30 mai 2011 13:49

Salut,

Donc, si j'ai bien vu, tu as fait une rotation du cache pour qu'il couvre bien la borne... Fallait y penser... Je vais voir sur la mienne si je vais pas faire pareille... (bien que c'est plus zoli quand le "+" blanc est visible en haut :mdr:

A+ Jav
Ma conso : Image

Répondre