La suspension étant libre (ta roue n'étant plus en contact avec le sol), il est normal que ta chaîne ait du mou. L'essentiel est de s'assurer que la tension soit la bonne selon les critères de contrôle et qu'il n'y a pas de point dur.Jin a écrit :En étant sur la béquille centrale (la latérale repliée) et la 1ère enclenchée j'ai constaté que ma chaîne oscille de bas en haut (sur la partie basse).
Symptôme de quel problème ? Ou bien est-ce normal ?
J'espère que ce n'est pas grave sachant que la moto sort de la révision des 30 000.
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Tension de chaîne par Bulle d'air
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air
Et même en roulant, la chaîne a toujours du mou sur le brin du bas ; puisque le pignon tire sur le brin du haut pour générer la propulsion à la roue arrière. Il n'y a qu'en frein moteur que le brin du bas est tendu.
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air
Logique vu comme ça.
Je viens de vérifier la flèche, ça a l'air correct. Aucune inquiétude à avoir alors
Je viens de vérifier la flèche, ça a l'air correct. Aucune inquiétude à avoir alors

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Re: Tension de chaine par Bulle d'air
bonjour bonjour
je viens de regarder de plus près mon kit chaine...
il a besoin d'être retendu un peu
mais voilà
mon 3 petits trait commence a être entamé
mon kit chaine est -il très fatigué
(je ne l'ai pas encore retendu)
sachant que c'est celui d'origine et il totalise 33700 kms

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je viens de regarder de plus près mon kit chaine...
il a besoin d'être retendu un peu
mais voilà
mon 3 petits trait commence a être entamé
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air
Regarde son jeu latérale (tu te mets en face de ton gros pignon et au niveau des dents tu tires/pousses la chaine.
Si le jeu est trop important, c'est que ton kit chaine est en fin de vie. C'est comme ça que mon mécano m'a dit de faire, quelqu'un pour confirmer ?
Si le jeu est trop important, c'est que ton kit chaine est en fin de vie. C'est comme ça que mon mécano m'a dit de faire, quelqu'un pour confirmer ?
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air
merci deshi-rider
c'est ok de ce niveau la.
je suis dégouté y'a même pas de clé de 27
dans la trousse à outil fournie avec la moto.
ou alors c'est pas la bonne
c'est ok de ce niveau la.
je suis dégouté y'a même pas de clé de 27
dans la trousse à outil fournie avec la moto.

ou alors c'est pas la bonne

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Re: Tension de chaine par Bulle d'air
Au niveau tension, il reste encore de la marche à ce que je peux constater sur ta photo (boulon au centre).dyfred a écrit :bonjour bonjour![]()
je viens de regarder de plus près mon kit chaine...
il a besoin d'être retendu un peu
mais voilà
mon 3 petits trait commence a être entamé
mon kit chaine est -il très fatigué
(je ne l'ai pas encore retendu)
sachant que c'est celui d'origine et il totalise 33700 kms
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Est-ce une idée mais là de visu, je crois que la chaîne n'est pas assez graissée


De plus, je confirme aussi : face à la chaîne bien tendue c-à-d avec 3 cm de battement, tu la tires vers l'extérieur de la couronne. Si elle sort des 3/4 des dents, le mieux serait de la changer (kit complet à +- 250 euros TTC).
Néanmoins, je l'avoue, 33700 km est une bonne "sortie"... Perso, ai changé à 35000 km

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Re: Tension de chaine par Bulle d'air
.Maverick a écrit : Est-ce une idée mais là de visu, je crois que la chaîne n'est pas assez graisséeou je me trompe
![]()
je venais juste de la dégraisser entièrement.
et j'en ai profité pour prendre la photo ensuite

elle est graissée depuis
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air
Les repères existant donnent une idée mais un mètre ou un pied à coulisse donnent des résultats plus précis 

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Re: Tension de chaine par Bulle d'air
Je n'ai pas à m'inquiéter si j'ai aligné au mm près alors ? 
Edit : j'ai vérifié l'alignement avec les repères sur les bras au mm près avec un mètre mais après revérification avec la méthode du parallélisme couronne / chaîne, ma roue arrière semble être mal alignée

Edit : j'ai vérifié l'alignement avec les repères sur les bras au mm près avec un mètre mais après revérification avec la méthode du parallélisme couronne / chaîne, ma roue arrière semble être mal alignée

- yan81
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air
Je viens de vérifier (mieux vaux tard que jamais) moi aussi l'alignement de la roue AR et j'ai le même constat que toiJin a écrit :Je n'ai pas à m'inquiéter si j'ai aligné au mm près alors ?
Edit : j'ai vérifié l'alignement avec les repères sur les bras au mm près avec un mètre mais après revérification avec la méthode du parallélisme couronne / chaîne, ma roue arrière semble être mal alignée

Si je règle pile poil en mesurant entre l'axe et la fin du bras oscillant, la chaine ne se positionne pas au centre de la couronne et a l'air de rogner cette derniere coté gauche




- Adrien B.
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air
Ben oui, il ne faut pas se baser sur des repères sur le bras oscillant, que ce soit les graduations ou la longueur du bras.
- yan81
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air
Merci pour ta reponse Adrien donc si je comprends bien (pour être sur), le mieux et d'effectuer le reglage en se basant sur l'alignement de la chaine sur la couronne.Adrien B. a écrit :Ben oui, il ne faut pas se baser sur des repères sur le bras oscillant, que ce soit les graduations ou la longueur du bras.
- Adrien B.
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air
Oui, ou en prenant une règle bien droite que l'on plaque contre la couronne et on regarde au bout si l'alignement est bon.