Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Scorpion EXO-1000 2011 ou Shark Vision-R ???
Re: Scorpion EXO-1000 2011 ou Shark Vision-R ???
Et moi de S a M
Mais je trouve qu'il maintien mieux que le shark!
Mais je trouve qu'il maintien mieux que le shark!
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Ah oui mais les gars, lorsque vous dites de telle taille à telle taille, plus grande pour scorpion, vous voulez dire par rapport à une autre marque ou par rapport à votre précédent exo1000 ? 

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
Pour moi c'est par rapport au shark et aux autres casques que j'ai essayé..
- dale91
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
pour ma part S en Shoei et M en Scorpion .
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
C'est quand même bizarre, j'ai eu un shark en M et mon exo1000 est en M également.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- ludo86
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
- Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 41 fois
C'est parce que t'as une p'tite tête ....MetalmicA a écrit :C'est quand même bizarre, j'ai eu un shark en M et mon exo1000 est en M également.

Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Ou alors c'est a cause de la forme ... De ta tête !!!

-
- Membre fidèle
rigole mais les calottes sont diiférentes d'une marque à une autre.
J'ai du racheté un casque après avoir été mal conseillé par un vendeur. Les nolan ne me vont pas, les scorpions non plus.
Perso, j'ai un Shark Vision R. C'est celui qui m'allait le mieux avec les options que je voulais.
Le champs de vision a été élargi et réhaussé. Presque trop en hauteur. En revanche, il manque d'aération sur le crane. Pas assez d'air qui passe.
Pour la visière, j'étais moi aussi septique par rapport à un pin lock. Et bien ça marche leur truc. Même en ville, cet hiver, par temps froid ou humide, je n'étais pas dans un bain de vapeur. Le shark est bien aerodynamique mais peut être un peu bruyant.(mais bcp moins que le nolan N90)
Voilà pour mon retour.
J'ai du racheté un casque après avoir été mal conseillé par un vendeur. Les nolan ne me vont pas, les scorpions non plus.
Perso, j'ai un Shark Vision R. C'est celui qui m'allait le mieux avec les options que je voulais.
Le champs de vision a été élargi et réhaussé. Presque trop en hauteur. En revanche, il manque d'aération sur le crane. Pas assez d'air qui passe.
Pour la visière, j'étais moi aussi septique par rapport à un pin lock. Et bien ça marche leur truc. Même en ville, cet hiver, par temps froid ou humide, je n'étais pas dans un bain de vapeur. Le shark est bien aerodynamique mais peut être un peu bruyant.(mais bcp moins que le nolan N90)
Voilà pour mon retour.
Et voilà, j'ai enfin mon EXO 1000 E11
Comme le noir brillant ne montrait pas le bout de son nez, le vendeur m'a fait une petite ristourne pour l'attente...
Du coup me voila chaussé d'un beau casque tout neuf est tout beau...
Il est vraiment super....
Comme le noir brillant ne montrait pas le bout de son nez, le vendeur m'a fait une petite ristourne pour l'attente...
Du coup me voila chaussé d'un beau casque tout neuf est tout beau...
Il est vraiment super....
- dale91
- Vraie pipelette ....
J'ai acquis le mien ( Mana ) en début de semaine , mais pour le moment je ne l'ai pas encore vraiment testé . Ce que je peux dire c'est le champs de vision qui est nettement plus important que mon Shoei.Et l'ecran solaire ( enfin ) c'est tip top .
J'avais également repéré le Shark , esthétiquement il me plait beaucoup . Mais en discutant un peu avec des possesseurs du cax , le point le plus négatif est le tassement exagéré des mousses ( c'est pas moi qui le dit ce sont eux
) . Nombres d'entre eux ont changé leur casque après deux ans , voir la première années pour d'autres . Pourtant je lui trouve une bonne gueule, mais cela ne suffit pas .
J'avais également repéré le Shark , esthétiquement il me plait beaucoup . Mais en discutant un peu avec des possesseurs du cax , le point le plus négatif est le tassement exagéré des mousses ( c'est pas moi qui le dit ce sont eux

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
Et ben voila, je suis allé le tester un peu histoire de me faire une ptite idée...
Premières impressions : BONNES
Casque assez silencieux, je regrette même de ne plus entendre ma belle quand elle monte dans les tours.
Parcontre lorsque les aérations sont ouvertes, le casque est plus bruyant, mais bon, c'est pas comme si ça fonctionnait vraiment ce genre d'aération ^^, ça se saurait : donc autant les laisser fermées... (surtout celles situées sur le haut du casque...)
ensuite, j'ai l'impression que la visiere solaire déforme un peu la vu (j'ai l’impression de voir de plus haut qu'avec mon Torx)
Sinon côté finition rien à dire, le casque est super.
le champs de vision est bon...
Par contre j'ai hâte que les mousses se tassent car ça sert quand même^^
Mais la taille au dessus ça allez pas...
Casque assez silencieux, je regrette même de ne plus entendre ma belle quand elle monte dans les tours.
Parcontre lorsque les aérations sont ouvertes, le casque est plus bruyant, mais bon, c'est pas comme si ça fonctionnait vraiment ce genre d'aération ^^, ça se saurait : donc autant les laisser fermées... (surtout celles situées sur le haut du casque...)
ensuite, j'ai l'impression que la visiere solaire déforme un peu la vu (j'ai l’impression de voir de plus haut qu'avec mon Torx)
Sinon côté finition rien à dire, le casque est super.
le champs de vision est bon...
- dale91
- Vraie pipelette ....
impossible d'enfiler la taille du dessous (S)jeje-8 a écrit :Et ben voila, je suis allé le tester un peu histoire de me faire une ptite idée...
Casque assez silencieux, je regrette même de ne plus entendre ma belle quand elle monte dans les tours. Moi je l'entends très bien
ensuite, j'ai l'impression que la visiere solaire déforme un peu la vu (j'ai l’impression de voir de plus haut qu'avec mon Torx) RAS de mon côté , en même temps c'est mon premier cax avec ecran solaire
Sinon côté finition rien à dire, le casque est super. tout pareil![]()
le champs de vision est bon... surtout lorsqu'on tourne la tête , on vois mieux les ouatures arriver sans se contorsionner comme des malades
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010