Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Ma moto ne démarre plus .. à l'aide !

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Ma moto ne démarre plus .. à l'aide !

Message par julio » jeu. 5 mai 2011 11:50

Pack33 a écrit :Zut Trus m'a gratté pour la bouteille ://
Bouarf, quand la moto tournera rond (sous peu) et que l'ami chocolaté croustillant aura son permis, il fera bien péter sa bouteille :mrgreen:

Sinon, moi je dis comme Adrien : vidange des cuves de carbus. Si elle pétarade sans démarrer, c'est que les bougies délivrent leur étincelle. Vidange, laisse reposer (elle doit être noyée) et ensuite essaie de la démarrer avec la technique du moteur noyé : GAZ !! (enfin, pense à relacher dès qu'elle part, pour pas prendre trop de tours dès le démarrage...)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » jeu. 5 mai 2011 13:04

Bon en même temps il est bien plus doué que moi alors tu as gagné au change.

Tiens nous au courant pour l'essence.
Surtout, Pack, ne te méprends pas ... NN NN NN

Je n'y suis pas allé pour la bouteille. Tout simplement parce que j'étais le plus près (du moins je le pense), disponible, avec une moto qui ne demandait qu'à sortir et que je ne voulais pas que le poto "qui a du riz dans les tablettes" ne s'inquiète outre mesure.
Je n'ai rien fait de plus que de lui conseiller une vidande des cuves de carbus et ça devrait aller drôlement mieux après.
Alors, une bouteille pour si peu ? Je ne l'aurais pas voulue !!!

Mais, lorsque Crunch aura réussi son permis et qu'il aura fait tourner sa moto, alors là, je veux bien qu'il en débouche une. La raison l'imposera !!! :/\
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A été remercié : 2 fois

Message par Pack33 » jeu. 5 mai 2011 17:07

trus a écrit :

Bon en même temps il est bien plus doué que moi alors tu as gagné au change.

Tiens nous au courant pour l'essence.
Surtout, Pack, ne te méprends pas ... NN NN NN

Je n'y suis pas allé pour la bouteille. Tout simplement parce que j'étais le plus près (du moins je le pense), disponible, avec une moto qui ne demandait qu'à sortir et que je ne voulais pas que le poto "qui a du riz dans les tablettes" ne s'inquiète outre mesure.
Je n'ai rien fait de plus que de lui conseiller une vidande des cuves de carbus et ça devrait aller drôlement mieux après.
Alors, une bouteille pour si peu ? Je ne l'aurais pas voulue !!!

Mais, lorsque Crunch aura réussi son permis et qu'il aura fait tourner sa moto, alors là, je veux bien qu'il en débouche une. La raison l'imposera !!! :/\
Mais t'y es fou dis!!! Peu importe la raison, on en trouvera bien une. :/\
Alors que toi visiblement tu exiges bien plus, puisque tu dis vidande....

oulàlà, je suis désolé, elle est vraiment nul celle là....
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » jeu. 5 mai 2011 18:35

C'est quand la date de circu' qu'on vienne tous pour la bouteille!!! :/\

:mrgreen:
Image

crunch'owd
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A été remercié : 0

Message par crunch'owd » ven. 6 mai 2011 13:57

Désolé je vais pas répondre à tout le monde, je viens juste vite fait donner des news de la bécane. Je prendrai le temps dans la journée de répondre à toutes les questions.

Donc ce matin j'ai vidé toutes les cuves des carburateurs, et j'ai suivi la procédure du moteur noyé pour la redémarrer sauf qu'au bout du deuxième essais plus de batterie (plus de feu, plus de kaxon, plus rien) donc je suis allez acheter un chargeur optimate 3 pour la recharger pour au moins essayer de la redémarrer.

Je pense que je vais faire jouer la garantie pour la batterie car elle a été chargée entièrement mercredi par Honda, en deux jours il n'y avait plus de charge donc c'est vraiment bizarre.

Voilà je reviens dans la journée vous répondre et peut être vous donner encore des news.

Merci.
600 CBF N 2006 3196 Kilomètres ---> ....
750 GSX-R 1990 (Moteur refait à neuf) 70000 Kilomètres ---> ....

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » ven. 6 mai 2011 18:12

Là, effectivement, je pense que ta batterie a fondu , un peu comme une tablette de Crunch au soleil ...
Ce n'est pas avec les trois coups de démarreur d'avant-hier et les deux tiens d'aujourd'hui que l'électrocardiogramme pouvait rester plat, surtout si la batterie avait reçu sa dose d'ampères par chargeur interposé.
Ce ne sont pas les chaleurs de ces nuit-ci qui ont pu aider à la mettre à plat. Elle l'a fait toute seule. Une chose s'impose : la garantie.
Et celle qui la remplacera ne doit pas être de la daube. Pense et dis Yuasa !!!

Mais, à mon avis, côté carburant, tu as fait ce qu'il fallait.
Côté Optimate, aussi. Tu auras à t'en féliciter plus tard.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » dim. 8 mai 2011 16:09

WOHPOPOPOP !!!! tu roules surtout pas avec une bougie mal serrée !!! ://

Les bougies c'est vraiment le genre de truc auquel il faut faire très attention. Déjà d'une parce qu'elles sont en prise directe avec les cylindres, donc déjà qui dit bougie mal vissée dit risque de fuite d'essence (et pas d'huile) donc risque de cramer la moto ; mais aussi (et surtout) il y a un gros risque de flinguer la culasse si la bougie est mal vissée et arrachée par la compression du moteur, ce qui veut dire arrachement du filetage et impossibilité de remettre une bougie en place (sauf à aller tout démonter, percer plus gros et mettre un insert pour refaire le filetage d'origine).

Par contre, ton histoire d'huile sur le ressort et la roue, ça serait pas plutôt un joint Spi qui serait HS ?

Edit : ah ben merde, où qu'il est passé son message ??
Edit2: il l'a supprimé, il voulait pas payer sa bouteille pour arroser la moto qui remarche :mrgreen: :fui:

crunch'owd
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A été remercié : 0

Message par crunch'owd » lun. 9 mai 2011 10:46

Bonjour tout le monde,

Ce matin je me suis attelé à essayer de faire redémarrer la moto.

Donc j'ai réinstallé la batterie chargée à fond, j'en ai profité pour installer les œillets sur la batterie fournis par le chargeur optima3, j'ai mis le petit boîtier sous la selle pour le moment.

J'ai également changé les bougies par des neuves fournis par le mec à qui j'ai acheté la bécanes qui sont bien celles recommandées par le constructeur. Par contre un peu chiantes celles qui sont sous la barre centrale, d'ailleurs il y en a une que j'ai pas pu bien serré car pas facile d’accès. Et là magie ! La moto démarre du premier coups sans avoir à vider les cuves des carburateurs et sans mettre le starter.

Donc je remonte tout bien, je redémarre la bécane je vais faire un petit tour sur le parking et je vais la garer et là je m’aperçois qu'il y a un peu d'huile sur le réservoir et la roue. Donc je pense que c'est la bougie que j'ai pas assez serré. Pour le moment je ne vais pas la retoucher, je vais attendre un peu et m'y ré-atteler ou voir avec le vendeur qui s'est proposé de venir jeter un coup d’œil en sachant ma mésaventure pour lui faire serrer comme il faut ces bougies.

Voilà en tout cas je suis bien content qu'elle remarche correctement. Plus qu'à être patient maintenant.

Merci encore une fois pour votre aide.
J'ai bien resserrer les bougies ! Et effectivement l'huile ne venait pas de là.

Les joints spy sont en bonne état, je vais aller jeter un coup d'oeil encore une fois.
600 CBF N 2006 3196 Kilomètres ---> ....
750 GSX-R 1990 (Moteur refait à neuf) 70000 Kilomètres ---> ....

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 9 mai 2011 15:37

une bougie, ça se serre à la main (enfin avec la clé à bougie adéquate) puis on finit par 1/4 ou 1/2 tour à la clé, selon les préconisations constructeur (marqué sur la boite de la bougie en général).
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre