La "manip du trombone" m'avait été donné par le vendeur de la concession

... il faut dire que lorsque la machine est sortie, il y avait droit en tant que véhicule de fonction... et il avait son trombone dans la poche bien sur

...
Sinon, dire que cette machine est fade est surement un peu exagéré... En fait, j'ai fait deux essais avec cette machine

et j'ai donc pu bien voir tous les aspects qu'elle offre. Le premier essai a été réalisé dans la meme configuration que le tien, à savoir "bride à 9000 tours" (mais pas d'accompagnateur quand meme

...). Et là, ton CR est trés fidèle a ce qu'on ressent dans cette version : "globalement, on en attend mieux...". Quand on la passe en mode "débridé", cela change vraiment les choses, elle est un peu plus vigoureuse en bas, mais par contre les "9000" te sautent à la figure dès qu'on accélère un peu sérieusement

...
Enfin, dans sa version "européenne non-francisée", elle délivre son plein potentiel et ma foi... il y en a vraiment plein plein plein

!!!... Je me suis senti tout petit face à la force de ce truc. L'expression du moteur est alors d'une jouissance rare

et meme si l'anti patinage est censé veiller aux excès d'optimisme, on est obligé de réfléchir avant de mettre du gros gaz... Et il faut choisir entre partir en arrière tellement elle tire sur les bras ou partir en wheeling

... En fait, c'est un jouet fabuleux qui ne sert pas vraiment à grand chose comme tous les jouets d'ailleurs, mais où on ne pense qu'à une chose aprés l'avoir essayer : recommencer

!!!
Par comparaison avec le cbr (ou le R1, plus radical mais finalement les deux machines se ressemblent quand meme pas mal...), je pense que le S1000 est un peu moins plein tout en bas... mais par contre, tellement plus expressif en haut... Sans parler du chassis qui est aussi redoutable

...
Pour en revenir à ma machine actuelle, elle est "libre", car la différence de comportement est trop énorme entre les deux modes

. D'un coté, c'est linéaire et ennuyeux et on peut tranquillement mettre les gaz en grand en attendant que les tours montent ( la machine peine vraiment au delà de 230 km/k...). De l'autre, c'est bien plus expressif, bien à bas régimes et terriblement puissant au delà de 6000 à tel point qu'on ne peut plus mettre les gaz en grand sans un horizon bien dégagé ( la difficulté à prendre des tours au delà de 230 disparait bien évidemment... cette vitesse est alors atteinte trés vite et surtout, ça continue de pousser jusqu'à... ben, je ne sais pas, car je n'ai pas eu assez de tripailles pour voir

!)
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!