Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Ma CBF600SA

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Cloclo2
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA - 2008 - rouge et NC750S
A remercié : 0
A été remercié : 0

Ma CBF600SA

Message par Cloclo2 » ven. 29 avr. 2011 22:19

Testée aujourd'hui, car j'ai été la chercher aujourd'hui...

Bon... C'est ma 1ère moto... J'ai roulé avec la 125 de mon fils, mais rien à voir...
Tcheu... Y a pas photo... C'est une sacrée machine... :shock: On n'a pas été très loin... On est parti d'Echallens pour aller au magasin POLO à Etoy... En prenant la route normale (pas la route du lac)

J'adore le bruit du moteur... Magnifique! J'ai eu beaucoup de plaisir à rouler, mais c'est pas évident quand c'est la 1ère moto... C'est lourd, surtout dans les rond-point où tu es sûre qu'il y en a un qui tourne et qui te force à t'arrêter... En plus, ils n'indiquent jamais la direction qu'ils vont prendre, donc pas trop moyen d'anticiper... Conduire une moto n'a rien à voir avec conduire une voiture... On n'a pas le même regard... On doit regarder très loin, beaucoup anticiper, et partir du principe qu'on doit toujours rouler comme si on n'avait pas été vu...
je dois apprendre à rouler à basse allure, car c'est souvent là qu'on tombe... :fui: Moi je fais 1m62, et pas facile de tenir une moto de ce poids... Mais bon, ça viendra en roulant...
Je vous rassure, j'ai déjà baptisé ma moto que j'ai appelé *Rebecca*... Je me suis cassé la figure à Bournens... petit village vaudois, rues étroites, plein de priorités de droite et pas de visibilité... Et en plus, route qui grimpe légèrement....

J'arrive au carrefour... Mon mari est devant moi, sur sa 1000... Moi je dois poser le pieds à terre car comme il a beaucoup ralenti vu qu'à ce carrefour on n'a pratiquement aucune visibilité... Je vais pour repartir, mais je regarde trop à gauche et tourne trop mon guidon... Trop et trop tôt... Et en plus, léger démarrage en côte... Je sens ma moto se pencher à gauche... J'essaie de redresser, mais comme je suis en vitesse lente, impossible... je la retiens le plus possible... Au moment où elle se pose parterre, moi je perds l'équilibre et je me retrouve à 3m de là... J'ai bien cru que j'allais m'étaler de tout mon long, mais non... Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas tomber... je crois que j'ai un ange gardien avec moi... En plus je n'avais pas mes pantalons motos... :?

Bref... J'appelle mon mari via notre système Bluetooth, qui fait demi tour et viens à mon secours... 3 messieurs qui étaient dans le coin sont venus m'aider à relever la moto...
Vous savez quoi?!?

Grâce à ses protections latérales et les montants métalliques pour fixer les sacoches, ma moto n'a RIEN! Pas une égratignure! :shock:

Je tremblais.

J'ai eu la trouille.

mais maintenant, je sais ce que je ne dois pas faire le jour où je me retrouverai dans le même contexte... D'ailleurs, je pense repasser dans le village... je dois refaire ce bout de route, pour inhiber ma peur...

On est rentré, je me suis servi un Pastis... :D
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Il y a 2 sortes de motards: ceux qui sont tombés, et ceux qui vont tomber...

Image

Cloclo2
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Re: Ma CBF600SA

Message par Cloclo2 » sam. 30 avr. 2011 00:54

sadlpo a écrit :ah ben voilà :mrgreen:

la selle perso sur-baissée confort sera pas de trop alors... 8)

le point de basculement est un truc à maitriser...mais ça on l'apprend pas dans les moto-écoles...

bon heureusement que tout fini bien...

prudence! ;v
J'ai déjà une selle confort, elle est au point le plus bas... Mais peut-être que je ferai installer le kit de surabaissement *LADY*

C'est quoi LE POINT DE BASCULEMENT stp? :shock:

Image

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
A été remercié : 2 fois

Message par DOM'56 » sam. 30 avr. 2011 07:26

Hello :wink: . Ça va,tu t'en es bien tirée pour ta première petite chute :!: .Comme tu débutes,je pense qu'elle est due aussi bien qu'à l'inexpérience,ainsi qu'à un manque de confiance,mais tu verras,avec les kilomètres tout ira bien OO . Ma miss était pareil au début sur le Fazer:une chute lors d'un banal demi tour,et l'autre en montant sur un petit trottoir.Comme toi,elle fait 1,62m,mais maintenant elle me dit:comment j'ai pu tomber :!:
Je te souhaite une bonne route et à bientôt. ;v
As tu essayé les talons aiguilles pour gagner quelques cm :?: :mdr: :mdr: :mdr:
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Cloclo2
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Cloclo2 » sam. 30 avr. 2011 15:02

sadlpo a écrit :c'est le moment où...bah tu peux plus retenir la moto...trop lourde pour toi...(l'angle max doit etre de 10 ou 15° à l'arrêt)
règle: anticipation et surtout jamais de frein avant quand on est à basse vitesse avec le guidon tourné...B-A BA du plateau lent
on se remet dans l'axe avant de freiner...sinon gamelle assurée car le poids de la moto plonge à l'intérieur avec le frein avant (où un embrayage en sous régime qui fait caler la moto)...et si tu penche un peu...tu plonge au sol

edit:

frein arrière uniquement pour les manoeuvres à basses vitesses seulement si nécessaire... pour les parcours lent c'est à dire vitesse très réduites...(marche au pas...)

tu as eu des cours autres que ceux passés avant 91 avec un 50?...parce que là ça peut être dangereux quand même...(voir évitement,contre braquage,freinage d'urgence etc etc dans les fiches motos du permis A français...)

edit 2:les 20 fiches moto du permis français à savoir par coeur le jour de l'examen :mrgreen: ;v
Merci pour toutes ces explications!!

Oui, j'ai fait toutes ces erreurs, et j'ai senti ma moto qui partait... J'ai essayé de la retenir, mais comme tu dis, arrive à un moment où c'est impossible de la remonter... ://

J'ai pas mis assez de gaz, mon guidon était tourné, et comme j'ai eu peur de caler, j'ai freiné avec le frein avant... Tout était là pour que la moto tombe...
:roll:

Mon mari va m'apprendre, ça fait depuis ses 18 ans qu'il conduit une moto... Il a 49 ans.... Et 5 ans qu'il a une CBF1000

Je vais aussi aller faire les cours du TCS qui sont super! Mon mari et mes 2 enfants les ont fait, ils ont beaucoup appris:

http://www.tcs.ch/main/fr/home/kurse/te ... orrad.html

Image

Cloclo2
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Cloclo2 » dim. 17 juil. 2011 22:28

Bon ben... Faut quand même que je vous dise que les 1600km en Alsace m'ont fait un sacré bien! :mrgreen:

J'ai tout eu: basse vitesse dans un col du à des travaux donc longue file devant moi, (ça faisait pas 1h qu'on était parti :mrgreen:) donc aussi démarrage en côte, demi-tours, gravillon au col de la Schurt sur 5km... J'ai même dû faire un freinage d'urgence parce qu'un con*** a voulu nous dépasser alors qu'une voiture arrivait en face... J'ai dû planter sur les freins pour qu'il puisse se rabattre devant moi, mais j'ai eu la trouille qu'il pousse mon homme en se rabattant. :cry:

Et si la voiture qui venait en face ne s'était pas carrément arrêtée (oui, vous avez bien lu!!!) ben y aurait eu un sacré carton! J' vous jure, y a des sacrés cons sur les routes! :nerv: :nerv: :nerv:

mais bon... Tout s'est bien passé, je ne suis pas tombée, j'ai appris à maîtriser un peu mieux ma moto. ;v et je me sens beaucoup plus à l'aise maintenant.

Je sais ce que je dois faire...

Et je sais ce que je ne dois surtout pas faire... :mrgreen:

Image

rocco
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011

Message par rocco » dim. 17 juil. 2011 22:38

Avec de l'expérience tu prendras confiance en toi et ce seront que de mauvais souvenir.

:oops:

Cloclo2
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Cloclo2 » dim. 17 juil. 2011 22:47

Oui, tu as raison: il n'y a que rouler pour apprendre à aller en moto ;v

Image

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016

Message par Maverick » lun. 18 juil. 2011 08:14

Cela arrive à beaucoup de motards. Le tout est de rouler et de ne plus faire les mêmes erreurs.
Je le dis aussi pour moi car j'ai chuté à deux reprises mais à l'arrêt :

J'avais oublié la béquille latérale
et de retirer le vérouillage de la direction en sortant de mon garage :fui:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Cloclo2
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Cloclo2 » lun. 18 juil. 2011 08:45

Maverick a écrit :Cela arrive à beaucoup de motards. Le tout est de rouler et de ne plus faire les mêmes erreurs.
Je le dis aussi pour moi car j'ai chuté à deux reprises mais à l'arrêt :

J'avais oublié la béquille latérale
et de retirer le vérouillage de la direction en sortant de mon garage :fui:
Oh m***! :shock:

Mais tu n'avais pas mis en route le moteur alors?!? parce que si tu laisses la béquille, tu ne peux pas mettre en route le moteur normalement... :?

Image

Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006

Message par Skales » lun. 18 juil. 2011 09:38

Si tu peux le mettre en route au point neutre, quand tu passes ta vitesse il se coupe. Je sors ma moto du garage sans la démarrer de mon coté :mrgreen:

Cloclo2
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Cloclo2 » lun. 18 juil. 2011 14:18

Skales a écrit :Si tu peux le mettre en route au point neutre, quand tu passes ta vitesse il se coupe. Je sors ma moto du garage sans la démarrer de mon coté :mrgreen:

Ah oui, bien sûre... :mrgreen: J'espère que tu ne t'es pas trop fait mal en tout cas... :(

Image

Répondre