Je suis certes nouveau, mais inscris depuis bientôt 6 mois. J'avoue avoir tardé à me présenter ( PAS BIEN

(Je roule en CBF500 depuis bientôt un an. J’ai fais 6000km avec. C’était ma première et je l’ai toujours.)
Non pas que ce soit une machine dont on fasse rapidement le tour (certain diront c’est un 500 on s’en lasse vite ca n’avance pas) mais plutôt le temps de vraiment connaître la bécane.
J’ai encore des surprises avec. (Plutôt des bonnes)
C’est pourquoi je félicite grandement ce forum et surtout les fiches mécaniques

Ce qui explique que ce ne soit maintenant que je puisse enfin me présenter.
Pour en revenir à mon 500 CBF. Tout le monde le sait c’est un moteur increvable. C’est un bi marrant à conduire (vif) c’est du Honda avec 22,5 L de capacité de réservoir et un gros boudin de 160 à l’arrière qui lui donne l’apparence d’une plus grosse bécane. Tout est surdimensionné


Voilà le temps qu’il ma fallu pour l’apprécier vraiment cette cbf, frotter les cales pieds, frotter les rétros, manquer de me foutre en l’air, être tantôt surprit de par le freinage alors que je me voyais dans le mur, tantôt méfiant a juste titre de son unique frein a disque avant mou.
J’habite à paris. Je remonte les files sur le périph prudemment, mais pas quand je vois les MIB, ou alors je me débrouille pour pas rester à coté d’eux. Je dis bonjour à tout le monde, sauf aux utilitaires qui roulent en veste en coton/K-way, aux hypersports type RC8 ou gex1000 en costar-mocassins, et certains gars en bm qui ne saluent pas non plus, les maxi-scoot je sais pas encore. Je remercie autant que je peux mais pas quand c’est normal (sauf exceptions et que je suis vraiment surpris du respect de certains bons conducteurs). La courtoisie c’est parfois dangereux. Je veux juste rouler dans ma file tranquillement.
J’oubliais : arrêter de rouler le par choc dans ma roue arrière. Dans le monde du cyclisme l’expression est « sucer la roue ». SVP respecter les distances. Quand je laisse 5 ou 10m devant moi, parfois plus (2sec),c’est pas pour me faire « pousser au cul » sur la file la plus à droite, la plus lente alors que je suis déjà 20 au dessus de la limite.