Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par lyonelk » ven. 25 mars 2011 10:42

Adrien B. a écrit :Les BMW à moteur Boxer seront toujours plus faciles à manier, le moteur est super léger, avec un centre de gravité très bas. Forcément un 4 cylindres (ou plus) sera toujours plus lourd.
Certes, mais pour la maniabilité, une fois qu'on roule, la différence jouerait plutôt en faveur de la GTL. Avec sa selle à 750 cm et la disposition de son moteur, son centre de gravité est bas. C'est bluffant (tu bouges ta fesse et elle suit…), mais sur la RT on est plus haut (840 cm env. avec l'EISA mis sur pilote + passager) et on s'y retrouve un peu comme sur un trail. Il y a donc une part d'habitude à prendre lorsqu'on a une moto avec une selle à 785cm.
C'est surtout pour les manoeuvres à l'arrêt qu'il n'y a pas photo en faveur de la RT. Cela jouera son rôle suivant le gabarit du pilote, la fréquence des déplacements en solo et une utilisation en milieu urbain.
Adrien B. a écrit :Quand au comportement, un twin sera toujour plus expressif qu'un 4 en ligne.
Et que le 6 en ligne de la GTL aurai-je tendance à ajouter après cet essai. Même le moteur Boxer est plus expressif, moins électrique, alors qu'il n'est pas particulièrement connu pour sa sonorité.

Par ailleurs, si le bruit du moteur du 6 cylindres est proprement superbe sur les vidéos au passage de la moto, cela n'a rien à voir sur la GTL avec le son perçu par le pilote une fois la moto en mouvement. D'ailleurs, c'est la première remarque que m'a faite l'essayeur précédent de la GTL.

Je préciserai encore que la K 1600 GT me paraît plus intéressante que la GTL pour la personne qui viendrait de la CBF et qui souhaite passer à une GT. La position de conduite me paraît plus intéressante et le poids sera légèrement inférieur notamment. Pour la GTL, elle se situe entre une GT telle la GTR 1400 et la Goldwin pour le style de moto (notamment en raison de sa position de conduite et de son inertie à l'arrêt); ce n'est donc pas évident en terme de comparaison concernant la GTL.
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 25 mars 2011 13:43

lyonelk a écrit :@Al : si tu lis bien, je compare concernant son poids la GTL à la RT et non à ma Gladius. Mme K aussi. :wink:
Si si, Lyo, j'avais bien lu. :wink:

En fait je voulais juste dire qu'un court essai permettait certes de jauger la moto, mais que l'on est quand même un peu "prisonnier" du ressenti que l'on a avec sa moto de tous les jours et des habitudes que l'on a prises.

Par exemple j'avoue avoir mis beaucoup de temps à m'habituer à la GTR du temps où je faisais mes trajets boulot dodo avec la CBF et les seules balades vacances avec la GTR. Tout a changé lorsque j'ai utilisé la GTR tous les jours, y compris sur le périphérique et dans la circulation infernale de la région parisienne. Dès lors la conduite d'une lourde GT dans toutes les situations possibles et imaginables, y compris sous la flotte et cet hiver sur la neige m'a quand même permis d'acquérir une certaine expérience de ce qu'est une enclume, expérience que j'ai donc mise à profit pour juger cette K1600GT qui m'a semblé être une ballerine en comparaison de la GTR :D En revanche celui qui utilise tous les jours une moto hyper maniable, légère et vive, trouvera la GT terriblement lourde et poussive.

Si j'essayais une RT, je penserais sûrement que c'est un vélo et lorsque je remonterai sur ma CBF, c'est peut-être à une trottinette que j'aurais l'impression d'avoir affaire :wink:

Sinon, je plussoie, toutes proportions gardées, la GT me parait mieux correspondre à l'esprit CBF que la GTL, c'est pourquoi c'est la GT que j'ai voulu essayer, je ne suis pas intéressé par la GTL, même si elle est moins radicale que l'ancienne LT.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011

Message par lyonelk » ven. 25 mars 2011 14:57

Al a écrit :Tout a changé lorsque j'ai utilisé la GTR tous les jours, y compris sur le périphérique et dans la circulation infernale de la région parisienne. […] cette K1600GT m'a semblé être une ballerine en comparaison de la GTR :D En revanche celui qui utilise tous les jours une moto hyper maniable, légère et vive, trouvera la GT terriblement lourde et poussive.
Je suis heureux de constater que tu as fini par prendre tes marques avec la GTR 1400 8)
Encore une fois, dans le trafic, la GTL est très maniable (plus que la CBF… assurément). Et c'est impressionnant. Mes réserves concernant son poids, c'est au moment où il s'agit de la déplacer à l'arrêt ou simplement de la relever de sa béquille…  :/// Après c'est gaz… et en mode dynamic c'est OO
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » sam. 26 mars 2011 09:28

Moi je me verrai bien sur une bonne grosse GT ! Style Pan European, GTR etc etc... Mais dans quelques années quand-même ! }-D

Là trois ans de CBF600NA8, je ne sais pas encore combien de temps, en tous les cas, pas tant que je n'ai pas de vraie situation professionnelle ! Donc moi ce serait certainement une fois de vraies bonnes finances : CBF1000F, puis CB1300, puis une grosse GT... Enfin on verra bien, je discutais avec un collègue motard qui rigolait en me disant que je restait sur du honda, j'avoue ne pas trop regarder ailleurs pour l'instant, c'est peut-être un tort... :oops:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007

Message par Acetyl-Coa » sam. 26 mars 2011 09:47

MetalmicA a écrit :Moi je me verrai bien sur une bonne grosse GT ! Style Pan European, GTR etc etc... Mais dans quelques années quand-même ! }-D

Là trois ans de CBF600NA8, je ne sais pas encore combien de temps, en tous les cas, pas tant que je n'ai pas de vraie situation professionnelle ! Donc moi ce serait certainement une fois de vraies bonnes finances : CBF1000F, puis CB1300, puis une grosse GT... Enfin on verra bien, je discutais avec un collègue motard qui rigolait en me disant que je restait sur du honda, j'avoue ne pas trop regarder ailleurs pour l'instant, c'est peut-être un tort... :oops:
Ben non, la CBF en offre beaucoup pour son prix...et puis verra une fois que tu l'auras upgradé avec un EMC, la tenue et route et confort est métamorphosé donc c'est reparti pour un tour...J'ai essayé de belles motos, notamment quelques BM (R12R sur pas mal de km, K13 notamment) et même si ce sont d'excellent modèles qui personnellement me font rêver (sur les châssis BM, en fait) je ne suis jamais déçu lorsque on retrouve le guidon de la cbf600, qui en offre déjà beaucoup, et surtout l'essentiel (duo, bon freinage, abs, tenue de route correcte, confort honnête, bruit sympa :) , autonomie/conso, performances aux vitesses légales, etc...)..Et puis la tienne a 37000 km elle est juste rodée...c'est ça aussi une Honda ;)
Laisse rigoler les autres et enquille les bornes... 8)
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

mumu07
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : F6C-1800 MSX175

Message par mumu07 » sam. 26 mars 2011 13:59

Salut ;v

Bof, bof, bof............, les RT ont bien changées..........
Des motards de la gendarmerie amis et autres, me disent regretter les series 1150, ils me disent tous la même chose, la protection (pluie) est le confort (selle) sont nettement inférieur sur la R1200RT, pour ce qui est de la mécanique, malgré les ont dis :fui: ..... la FJR........ est trés appréciée.
C'est vrai que je n'apprécie pas du tout les serie RT, qui pour mon usage, ma taille, ma mentalité, sont pleines d'inconveniants :( .
1/ volume, encombrement, j'étais stationner hier a coté d'une RT , c'est presque le double d'une CBF :(
2/ manipulation a l'arret...... difficile.... pour ne pas dire un calvaire.
3/ hauteur et largeur de selle........ IDEM..... difficile a enjamber.... pour ne pas dire un calvaire.
4/ conduite par temp de mistral .... IDEM .... difficile.... pour ne pas dire dangereuse
5/ moteur boxer triste est sans caractére (comparé a un 8V de chez Guzzi ou un bi Ducat / Ktm)
6/ esprit sportif est esthétique +++++++++++ que nul .
Bon maintenant pour les "grands" rouleurs fortunés, qui n'ont rien a faire de la vitesse de pointe, qui recherche de la protection, une bonne tenue de cap et une image de marque, cette moto est probablement l'idéale, pour moi c'est une "GROSSE BOUSE " point barre, même vendue au prix d'une CBF j'en veut pas :wink:

Al a écrit :Quant à ce que tu penses des flats, Mumu07, de l'avis de beaucoup de gros rouleurs et de professionnels (police-gendarmerie), les R1200RT sont parmi les meilleures routières au monde qui allient à la fois une tenue de route hors pair et une maniabilité extraordinaire. On peut ne pas aimer, soit, mais dénigrer pour dénigrer n'est pas forcément constructif.
Modifié en dernier par mumu07 le sam. 26 mars 2011 17:51, modifié 1 fois.
Même les singes tombent des arbres
Image

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » sam. 26 mars 2011 14:07

Tiens c'est marrant, il me semblait que le sujet c'était la K16GT...

Et puis par respect pour les autres, quand on n'aime pas quelque chose, on dit "je n'aime pas" au lieu de "c'est une grosse bouse"....
Parce que bon, pour moi la CBF1000 j'aime pas, et le 350Z j'aime pas non plus...mais ça n'en fait pas 2 grosses bouses... En plus je parle en connaissance de cause, j'ai déjà essayé les 2 !

Note, ma moto est une BM ::grrr::
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » sam. 26 mars 2011 14:08

Mumu07, ne sois pas si vindicatif dans tes propos, merci.

Les BMW ne te plaisent pas et ne te conviennent pas, mais ça n'en fait pas pour autant de la merde. Il y a des gens qui l'apprécient, et qui se font plaisir avec, avec leur niveau de maîtrise. Et elle a beau être grosse et lourde, ça n'empêche pas les gendarmes du coin d'enfumer des sportives sur nos routes de montagne... et oui, le poids ne fait pas tout.

mumu07
Membre
Membre

Message par mumu07 » sam. 26 mars 2011 14:57

Salut,
C'est ma façon d'écrire, il ne faut pas m'en vouloir, depuis que j'ai repris la moto (2005) j'ai eu Z750, Z1000 etc, pour moi c'est encore des bouses..... cette fois des bouses pour djeunes :mdr: .
Tu n'aime pas le 350Z OK :? , mais trouve moi autre chose d'aussi bien (300cv) avec 12.000 kms pour moins de 20.000€
Tu n'aime pas la CBF1000 OK :? , mais trouve moi une routiére avec tant d'avantages pour moins de 10.000€
Bé cela n'existe pas :///

julio a écrit :Tiens c'est marrant, il me semblait que le sujet c'était la K16GT...

Et puis par respect pour les autres, quand on n'aime pas quelque chose, on dit "je n'aime pas" au lieu de "c'est une grosse bouse"....
Parce que bon, pour moi la CBF1000 j'aime pas, et le 350Z j'aime pas non plus...mais ça n'en fait pas 2 grosses bouses... En plus je parle en connaissance de cause, j'ai déjà essayé les 2 !

Note, ma moto est une BM ::grrr::
Image

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » sam. 26 mars 2011 15:08

mumu07 a écrit :C'est ma façon d'écrire, il ne faut pas m'en vouloir
Ok, ça permet de mieux comprendre ta façon de voir les choses, mais t'avoueras que c'est pas bien clair ;) (toujours la difficulté de faire passer à l'écrit ce qui passe très bien à l'oral !!)
mumu07 a écrit :Tu n'aime pas le 350Z OK :? , mais trouve moi autre chose d'aussi bien (300cv) avec 12.000 kms pour moins de 20.000€
Pour rester dans la sportive, une Mégane RS :mrgreen: (ou comme moi, moins de cv mais pas de toit !!)
mumu07 a écrit :Tu n'aime pas la CBF1000 OK :? , mais trouve moi une routiére avec tant d'avantages pour moins de 10.000€
une F800S (ou ST selon les gouts !) couple, légèreté, position de conduite, économique, confortable, etc etc.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

mumu07
Membre
Membre

Message par mumu07 » sam. 26 mars 2011 15:12

OK, je reconnais qu'il en faut pour tout les gouts, je ne posterai plus a cette endroit avant d'avoir essayé cette K1600 :wink:

Adrien B. a écrit :Mumu07, ne sois pas si vindicatif dans tes propos, merci.

Les BMW ne te plaisent pas et ne te conviennent pas, mais ça n'en fait pas pour autant de la merde. Il y a des gens qui l'apprécient, et qui se font plaisir avec, avec leur niveau de maîtrise. Et elle a beau être grosse et lourde, ça n'empêche pas les gendarmes du coin d'enfumer des sportives sur nos routes de montagne... et oui, le poids ne fait pas tout.
Image

mumu07
Membre
Membre

Message par mumu07 » sam. 26 mars 2011 15:32

Un dernier
Je trouve la Mégane RS moins jolie, moins sportive :///
Le F800ST me plait bien (économique en carburant, courroie, etc) mais le popotain de Madame a dit non :///
julio a écrit :
mumu07 a écrit :C'est ma façon d'écrire, il ne faut pas m'en vouloir
Ok, ça permet de mieux comprendre ta façon de voir les choses, mais t'avoueras que c'est pas bien clair ;) (toujours la difficulté de faire passer à l'écrit ce qui passe très bien à l'oral !!)
mumu07 a écrit :Tu n'aime pas le 350Z OK :? , mais trouve moi autre chose d'aussi bien (300cv) avec 12.000 kms pour moins de 20.000€
Pour rester dans la sportive, une Mégane RS :mrgreen: (ou comme moi, moins de cv mais pas de toit !!)
mumu07 a écrit :Tu n'aime pas la CBF1000 OK :? , mais trouve moi une routiére avec tant d'avantages pour moins de 10.000€
une F800S (ou ST selon les gouts !) couple, légèreté, position de conduite, économique, confortable, etc etc.
Image

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » sam. 26 mars 2011 18:55

Oui, ma Twingo. Elle ne fait pas 3OOCV dont je n'aurais rien à faire sur 4 roues, mais elle est pratique, logeable, transformable, se gare dans un mouchoir de poche et ne coûte pas un oeil à chaque déplacement, Je ne l'échangerais pour rien au monde contre ton coupé sportif/affaire du siècle. Pour faire bonne mesure, tu devrais même le repeindre en vert fluo et le tuner pour qu'il gagne en visibilité :vol:

Chacun fait ses choix chacun a ses raisons, ses critères et je serais tenté de te répondre que "si tu n'aimes pas ça, n'essaie pas d'en dégoûter les autres" de toutes façons tu n'y arriveras pas.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
A remercié : 173 fois
A été remercié : 55 fois

Message par FIFFY58 » sam. 26 mars 2011 20:03

+ 10000000000000000 Al :wink:

mumu07
Membre
Membre

Message par mumu07 » sam. 26 mars 2011 23:57

Ma Micra 15DCI ne fait pas non plus 300cv :wink:

Al a écrit :
mumu07 a écrit :Oui, ma Twingo. Elle ne fait pas 3OOCV
Modifié en dernier par mumu07 le dim. 27 mars 2011 09:41, modifié 1 fois.
Image

Répondre