Ca, je le sens gros comme une maison...Pack33 a écrit :Adrien B. a écrit :Ce qui me fait peur, c'est justement les assureurs. Comment vont-ils réagir ? sachant qu'aujourd'hui ils tiennent bien compte de la puissance des motos en version libre dans le calcul des primes (j'avais trouvé scandaleux que la conseillère de la Macif me justifie ouvertement le classement de ma VFR en Sportive car elle faisait 173 cv).![]()
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Je pensais que le coté sportif était pris en compte mais pas la puissance. Ces sal....bbiiiipppp vont nous la faire payer 2 fois?
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Loi des 100 cv : fin en juillet 2011 ?
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Re: Loi des 100 cv : fin en juillet 2011 ?
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Re: Loi des 100 cv : fin en juillet 2011 ?
Oui, ou comme en Belgique : méga taxe pour ceux qui roulent en full et une assurance tellement exhorbitante que personne ne pourra se l'offrir... donc résultat des courses, les cartes grises resteront en 100cv et les motos avec quelques dizaines en plus....
M'enfin, c'est toujours une avancée

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Re: Loi des 100 cv : fin en juillet 2011 ?
Pour ma part, je suis pas assoiffé pour dépasser les 100cv.
En même temps, 100 cv sur une street tripe a 190kg ou sur une speed triple a 214, ou encore une vfr1200 a 270, c'est pas la même (et je parle pas de la goldwing a 400kg) ! Pensez au Vmax a 350kg et 200cv en full..
Mais ce qui m'intresse plus, c'est que le bridage de la puissance Max impactait également sur le couple Max... Pas au bas et moyen régime me direz vous.
Mais il me semble que si d'apres des courbes que j'avais vu...
Ce que je me dis, c'est que les constructeurs auront moins de frais et effectivement, on aura la possibilité d acheter des moto dans le reste de l'ue.
Au passage, ça sera surement possible de débrider des motos d occasion. Faudra surement refaire la carte grise (et il se feront plaisir !), au pire demander le certificat d'homologation européen au constructeur pour la refaire.
Mais on peut déjà importer des motos même si c'est chiant. La procédure sera plus simple, voir automatique...
Mais avec tout ça, le point qui m'intéresse le plus, c'est qu'on trouvera surement beaucoup plus de CBf 1000 d'occaz a des super prix !
Je suis sure que les gens serront tentées de taper dans les fazer 1000 ou la z1000sx... Qui poussent a 140-150cv
Donc, je prédits une CBf 1000 vitaminée pour les années a venir !
En même temps, 100 cv sur une street tripe a 190kg ou sur une speed triple a 214, ou encore une vfr1200 a 270, c'est pas la même (et je parle pas de la goldwing a 400kg) ! Pensez au Vmax a 350kg et 200cv en full..
Mais ce qui m'intresse plus, c'est que le bridage de la puissance Max impactait également sur le couple Max... Pas au bas et moyen régime me direz vous.
Mais il me semble que si d'apres des courbes que j'avais vu...
Ce que je me dis, c'est que les constructeurs auront moins de frais et effectivement, on aura la possibilité d acheter des moto dans le reste de l'ue.
Au passage, ça sera surement possible de débrider des motos d occasion. Faudra surement refaire la carte grise (et il se feront plaisir !), au pire demander le certificat d'homologation européen au constructeur pour la refaire.
Mais on peut déjà importer des motos même si c'est chiant. La procédure sera plus simple, voir automatique...
Mais avec tout ça, le point qui m'intéresse le plus, c'est qu'on trouvera surement beaucoup plus de CBf 1000 d'occaz a des super prix !
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Re: Loi des 100 cv : fin en juillet 2011 ?
julio a écrit :Oui, ou comme en Belgique : méga taxe pour ceux qui roulent en full et une assurance tellement exhorbitante que personne ne pourra se l'offrir... donc résultat des courses, les cartes grises resteront en 100cv et les motos avec quelques dizaines en plus....
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Re: Loi des 100 cv : fin en juillet 2011 ?
pour une CBF1000, donc non débridable. Quelle serait cette taxe pour un CBR1000 ? j'ai un ami Belge qui roulait en R1 full et qui m'avait dit que ça lui coutait une fortune, malgré un grand passé motard et une très grande sagesse sur la routeMaverick a écrit :Taxe annuelle de circulation = +- 50 euros
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Re: Loi des 100 cv : fin en juillet 2011 ?
Pas sûr !dockyz a écrit :Je suis sure que les gens serront tentées de taper dans les fazer 1000 ou la z1000sx... Qui poussent a 140-150cv
Donc, je prédits une CBf 1000 vitaminée pour les années a venir !
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Re: Loi des 100 cv : fin en juillet 2011 ?
Dans tout cela ce que je vois c'est la sortie d'un système soviétique où l'on imposait une puissance maxi à tout le monde et que sur beaucoup de motos cela était atteint par un système de bidouilles et bridages castrateur et pas forcément bien né.
Je constate aussi que ma GTR malgré son 1400 n'a absolument pas les reprises de ma CBF à bas et moyen régimes. Alors peut-être est-ce dû au bridage, peut-être à la conception du moteur, mais j'estime avoir le droit d'en avoir le coeur net.
Si 80 CV suffisent à l'automobile, alors faisons la même chose pour les 4 roues : toutes les bagnoles à la même puissance, BM, Mercos, Jaguar, Twingo, Maserati, Fiat 500 allez hop, tout le monde à 80CV maxi ! Quoi cela vous parait débile ? Alors pourquoi cela serait-il tellement normal pour la moto ?
Diminuer l'accidentologie ? Oui, bien sûr, on peut toujours, il suffit de rester chez soi. Et encore, il y a bien plus de morts par accidents domestiques que par accidents de la route ma pôv dame !
Je constate aussi que ma GTR malgré son 1400 n'a absolument pas les reprises de ma CBF à bas et moyen régimes. Alors peut-être est-ce dû au bridage, peut-être à la conception du moteur, mais j'estime avoir le droit d'en avoir le coeur net.
Si 80 CV suffisent à l'automobile, alors faisons la même chose pour les 4 roues : toutes les bagnoles à la même puissance, BM, Mercos, Jaguar, Twingo, Maserati, Fiat 500 allez hop, tout le monde à 80CV maxi ! Quoi cela vous parait débile ? Alors pourquoi cela serait-il tellement normal pour la moto ?
Diminuer l'accidentologie ? Oui, bien sûr, on peut toujours, il suffit de rester chez soi. Et encore, il y a bien plus de morts par accidents domestiques que par accidents de la route ma pôv dame !
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Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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Re: Loi des 100 cv : fin en juillet 2011 ?
Ben justement, jusque là c'était l'effet inverse, on ne trouvait pas de moto intéressante, car elles étaient toutes à plus de 100 cv. Ca ne fait que 5 à 6 ans que des gros cubes sortent avec moins de puissance et plus de couple, mais là encore il y a toujours une perte de 10 à 20 cv qui même si elle est mieux gérée qu'avant, elle détruit toujours l'agrément originel du moteur. Au final, en moto efficace en 100 cv, il ne reste que les CBF 1000 et Bandit 1250. C'est quand même assez restreint.chris33 a écrit :Pas sûr !dockyz a écrit :Je suis sure que les gens serront tentées de taper dans les fazer 1000 ou la z1000sx... Qui poussent a 140-150cv
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Re: Loi des 100 cv : fin en juillet 2011 ?
et 1200 BMAdrien B. a écrit :Au final, en moto efficace en 100 cv, il ne reste que les CBF 1000 et Bandit 1250. C'est quand même assez restreint.

Y a aussi XJR, Guzzi, Ducati, HD...
En fait, des motos orientées vers le plaisir "raisonnable" plus que la course à la puissance.
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Re: Loi des 100 cv : fin en juillet 2011 ?
Je vais me permettre de mettre mon grain de sel.
Quand je lis tous les "j'ai peur pour nos jeunes, etc..." : ça m'énerve profondément. En disant cela, vous faites le jeu des pouvoirs publics ! Une bonne fois pour toutes, CE N'EST PAS LA PUISSANCE QUI FAIT LA DANGEROSITÉ D'UNE MOTO, C'EST SON PILOTE !
Ce n'est pas parce qu'on est jeune que l'on est inconscient. Comme tout le monde le dis très bien, 80CV suffisent à de tuer à moto (on a tous pris au moins 200 en CBF) Alors arrêtons de nous voiler la face. Il n'y a que nous, motards, par notre comportement et notre civisme qui feront avancer les choses.
Je ne suis pas un gosse et je n'ai pas besoin de l'Etat et du législateur pour me dire comment me comporter. Si je veux acheter une bécane qui développe 180 CV (ce qui est le cas d'ailleurs), je ne veux pas qu'un ministre ou un députe à la con, totalement étranger au monde du 2-roues, vienne me dire "Non monsieur, c'est beaucoup trop dangereux pour vous. Comme vous êtes une brèle inconsciente et anarchiste, puisque motard, votre machine ne fera que 106 CV"
Ou alors je veux bien, mais je veux payer cette machine -40%, et c'est l'Etat qui paye la différence ! Pourquoi paierais-je pour de la puissance que je n'aurais pas ? Cette puissance fait partie du prix de vente puisqu'on paye la technologie pour l'atteindre.
Comme on le disait parfaitement plus haut, j'aimerais voir la tête des porschistes si on leur enlevait la moitié de la puissance de leur bagnole ! "Alors, ça fait quoi de payer 100000€ pour une Twingo ?!" Ca monterait au créneau, j'peux vous le dire ! Mais nous n'avons que le droit de nous taire. Et quand on de plaint de cette loi idiote et liberticide, on nous rétorque que "vous voyez bien que les motards sont des fous inconscients : ils gueulent pour pouvoir rouler encore plus vite qu'ils ne le font déjà, ces blousons noirs !"
Chers amis, encore une fois, c'est à nous de faire ce qu'il faut. Et si cette loi est enfin abrogée, il faudra effectivement qu'on ne se laisse pas griser et qu'on se tienne à carreau pour ne pas que les stats d'accidentologie explosent et que les pouvoirs publics puissent dire qu'ils avaient raison.
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Ce n'est pas parce qu'on est jeune que l'on est inconscient. Comme tout le monde le dis très bien, 80CV suffisent à de tuer à moto (on a tous pris au moins 200 en CBF) Alors arrêtons de nous voiler la face. Il n'y a que nous, motards, par notre comportement et notre civisme qui feront avancer les choses.
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Ou alors je veux bien, mais je veux payer cette machine -40%, et c'est l'Etat qui paye la différence ! Pourquoi paierais-je pour de la puissance que je n'aurais pas ? Cette puissance fait partie du prix de vente puisqu'on paye la technologie pour l'atteindre.
Comme on le disait parfaitement plus haut, j'aimerais voir la tête des porschistes si on leur enlevait la moitié de la puissance de leur bagnole ! "Alors, ça fait quoi de payer 100000€ pour une Twingo ?!" Ca monterait au créneau, j'peux vous le dire ! Mais nous n'avons que le droit de nous taire. Et quand on de plaint de cette loi idiote et liberticide, on nous rétorque que "vous voyez bien que les motards sont des fous inconscients : ils gueulent pour pouvoir rouler encore plus vite qu'ils ne le font déjà, ces blousons noirs !"
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Re: Loi des 100 cv : fin en juillet 2011 ?
Je plussoie.
Il y a quelques années, Moto Mag (je crois) avait fait un comparo entre une FZ1 106 et une FZ1 en full, 150 cv.
Il en ressortait qu'il était impossible d'aller plus vite sur la route avec la version full, bien que la vitesse de pointe soit de 260 en full et 240 en version bridée.
De toutes façons, ce sont des vitesses auxquelles quasi plus personne ne roule sur la route et vous conviendrez qu'il est aussi dangereux de rouler à 240 qu'à 260.
Par contre, le gain de la version full sur les bas et moyens régimes était tel qu'elle poussait son pilote à moins tirer dessus et à rouler moins vite, du fait qu'il y éprouvait plus de plaisir.
Et du coup, la version full devenait moins dangereuse que la version bridée. CQFD !
Il faut arrêter de suivre aveuglément ce que nous dictent les bien-pensants qui ne voient eux-mêmes pas plus loin que le bout de leur nez et ne se basent sur aucune étude sérieuse pour faire voter des lois complètement stupides !
Ceci-dit, je suis d'accord avec le fait qu'on peut se faire plaisir avec des motos de moins de 100 cv, mais là n'est pas le problème !
Il y a quelques années, Moto Mag (je crois) avait fait un comparo entre une FZ1 106 et une FZ1 en full, 150 cv.
Il en ressortait qu'il était impossible d'aller plus vite sur la route avec la version full, bien que la vitesse de pointe soit de 260 en full et 240 en version bridée.
De toutes façons, ce sont des vitesses auxquelles quasi plus personne ne roule sur la route et vous conviendrez qu'il est aussi dangereux de rouler à 240 qu'à 260.
Par contre, le gain de la version full sur les bas et moyens régimes était tel qu'elle poussait son pilote à moins tirer dessus et à rouler moins vite, du fait qu'il y éprouvait plus de plaisir.
Et du coup, la version full devenait moins dangereuse que la version bridée. CQFD !
Il faut arrêter de suivre aveuglément ce que nous dictent les bien-pensants qui ne voient eux-mêmes pas plus loin que le bout de leur nez et ne se basent sur aucune étude sérieuse pour faire voter des lois complètement stupides !
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Re: Loi des 100 cv : fin en juillet 2011 ?
Il n'y a qu'à voir comment on roulait en 50 cc et (pour ceux qui en ont eu une) en 125 cc...
Toujours au taquet, et ne surtout pas freiner (parce qu'aucune relance derrière, et puis de toute façon l'effet des freins était purement symbolique).
Aujourd'hui je suis passé voir mon futur ex assureur de la moto, la MACIF, suite à ma demande de résiliation. J'en ai profité pour leur demander quelle allait être leur politique après disparition de la loi des 100 cv. La personne en face de moi n'en avait aucune idée, elle s'est contentée de me dire qu'ils se basaient sur les données des fiches constructeurs pour déterminer les primes d'assurance ; mais qu'elle ne savait pas si c'était en version origine ou en version bridée. L'année passée ils m'ont affirmé que ma moto faisait 173 cv... donc ça doit être la version origine qui sert de base tarifaire.
Toujours au taquet, et ne surtout pas freiner (parce qu'aucune relance derrière, et puis de toute façon l'effet des freins était purement symbolique).
Aujourd'hui je suis passé voir mon futur ex assureur de la moto, la MACIF, suite à ma demande de résiliation. J'en ai profité pour leur demander quelle allait être leur politique après disparition de la loi des 100 cv. La personne en face de moi n'en avait aucune idée, elle s'est contentée de me dire qu'ils se basaient sur les données des fiches constructeurs pour déterminer les primes d'assurance ; mais qu'elle ne savait pas si c'était en version origine ou en version bridée. L'année passée ils m'ont affirmé que ma moto faisait 173 cv... donc ça doit être la version origine qui sert de base tarifaire.
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Re: Loi des 100 cv : fin en juillet 2011 ?
Boarf, aller parler moto à un assureur...
quand je suis allé à la MAAF pour faire assurer la remplaçante de la Z (enfin sa petite soeur pour le moment...), la fille m'a tenu un discours tel que j'ai vraiment eu envie de lui mettre ma main dans la gueule ! la moto c'est accidentogène, vous ne vous rendez pas compte, je suis mère de famille, faut prendre une assurance corporelle complémentaire (qui ne marche pas quand on conduit un véhicule mais c'est une autre histoire...), etc, etc... A aucun moment elle ne m'a demandé si la moto que je veux assurer est plus ou moins puissante que ma moto actuelle, tout ce qu'elle a vu c'est moto = danger...
Enfin bref, le contrat est signé, 320€ en tous risques, ça vaut bien quelques boutons d'urticaire....
Note, ma future moto se fout royalement de la loi des 100cv
quand je suis allé à la MAAF pour faire assurer la remplaçante de la Z (enfin sa petite soeur pour le moment...), la fille m'a tenu un discours tel que j'ai vraiment eu envie de lui mettre ma main dans la gueule ! la moto c'est accidentogène, vous ne vous rendez pas compte, je suis mère de famille, faut prendre une assurance corporelle complémentaire (qui ne marche pas quand on conduit un véhicule mais c'est une autre histoire...), etc, etc... A aucun moment elle ne m'a demandé si la moto que je veux assurer est plus ou moins puissante que ma moto actuelle, tout ce qu'elle a vu c'est moto = danger...
Enfin bref, le contrat est signé, 320€ en tous risques, ça vaut bien quelques boutons d'urticaire....
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