
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Guidonnage en décélération
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 21
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:51
- Localisation : val d'oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
:-D OK,j'ai eu pourtant plusieurs motos avant celle la,mais je n'ai jamais eu ce phénoméne, le coup d'amorcage à la pédale de frein est arrivé à un pote ,mais lui en sortant en marche arrière de chez un pro, comme c'était en descente il a coupé la circul dans la rue est s'est fait défoncé sa caisse. Mais il n'y a pas pas des linguets métalliques au dessus des plaquéttes pour favoriser leur retour comme sur les étriers de bagnole? 

- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
je ne connais pas tous les modèles, mais sur le mienne (une clio, 10 ans d'age !), si, mais ça permet juste aux plaquettes d'être maintenues près du disque, ça ne joue pas sur la course du piston, qui n'est pas fixé aux plaquettes (toujours sur la mienne !), donc le piston, si tu le repousses manuellement peut ne plus être en contact avec la plaquette et là, tu pompes sans que ça freine, le temps que le piston se remette en position !charly95 a écrit :Mais il n'y a pas pas des linguets métalliques au dessus des plaquéttes pour favoriser leur retour comme sur les étriers de bagnole?
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Charly95,
J'ai déja traîté ce sujet sur le fofo. :-)
L'axe de la poignée de frein est oxydée d'origine, elle ne revient pas en butée !!
Démonter, nettoyer et poncer, graisser et remonter!
Et lire les conneries de Mumu depuis le début, il y a même des choses intéressantes !
Mumu paresseux
J'ai déja traîté ce sujet sur le fofo. :-)
L'axe de la poignée de frein est oxydée d'origine, elle ne revient pas en butée !!
Démonter, nettoyer et poncer, graisser et remonter!
Et lire les conneries de Mumu depuis le début, il y a même des choses intéressantes !
Mumu paresseux

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Ah, je ne savais pas ! c'est donc le ressort qui doit être un peu encrassé, un coup de nettoyant frein et ça devrait repartir ! sinon, il faut trouver le ressort et le graisser un peu !Adrien B. a écrit :Pour le retour des plaquettes, y'a bien un petit ressort qui les repousse... on en apprend tous les jours...
Comme ça le fait sur la mienne, je vais lui zieuter les étriers !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Surtout pas, Julio, ne touche pas à çà !!!
Cest le levier de frein qui ne revient plus en butée cause grippage !! re
Mumu veut pas Julio en bouillie

Cest le levier de frein qui ne revient plus en butée cause grippage !! re

Mumu veut pas Julio en bouillie

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Bon bah je vais donc aller voir plutôt du côté du levier ! merci Mumu (comme d'hab quoi !)
Mé t'inquiète, si j'avais cherché à dégripper le ressort, je n'aurai pas fait ça au lubrifiant en bombe non plus, pas envie de graisser mes disques
Mé t'inquiète, si j'avais cherché à dégripper le ressort, je n'aurai pas fait ça au lubrifiant en bombe non plus, pas envie de graisser mes disques

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
en fait si je savais puisque Mumu nous l'a déjà expliqué, z'ai honte.....
http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=329&po ... s&start=30
http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=329&po ... s&start=30
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
iciMumu a écrit :J'ai déja traîté ce sujet sur le fofo. :-)
j'ai enfin retrouvé !
Julio, qui va peut-être penser à bosser !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Tp
- Membre
- Messages : 72
- Enregistré le : dim. 22 mai 2005 15:46
- Localisation : 94
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
J'ai eu une GPZ500 neuve, elle guidonnait bien comme il faut. Même si on me disait qui toutes les motos guidonnent en décelération, c'est pas rassurant.
Le bi a un gros frein moteur qui accentue surement le guidonnage si il y a.
Avec la CBF aucun problème de guidonnage au bout de 12 000 km sauf une fois à cause de pneus légèrement sous gonfflés.
Je ne lache pas mon guidon tous les jours mais c'est bien de savoir que je peux me grater des deux mains en cas de fortes démangésons LOL.
Le fait que la moto file droit contribue à la confiance que l'on peut lui accorder et donne un peu de confort aussi...
Le bi a un gros frein moteur qui accentue surement le guidonnage si il y a.
Avec la CBF aucun problème de guidonnage au bout de 12 000 km sauf une fois à cause de pneus légèrement sous gonfflés.
Je ne lache pas mon guidon tous les jours mais c'est bien de savoir que je peux me grater des deux mains en cas de fortes démangésons LOL.
Le fait que la moto file droit contribue à la confiance que l'on peut lui accorder et donne un peu de confort aussi...
La vie est une question de priorité...
Je viens de ta droite mais y avait-il un stop?
Je viens de ta droite mais y avait-il un stop?
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Vous vous souvenez de toutes ces histoires de louvoiement, bah c'est fini !julio a écrit :Si tu as une N, c'est "normal", j'en ai testé 2 (la mienne avec saute vent, et celle d'essai de la concession sans saute vent), les 2 guidonnent légèrement à la décélérration. rien d'alarmant, le tout étant de le savoir !
et surtout, chez moi le guidonnage n'est pas assez prononcé pour être dangereux, ça vibre et puis c'est tout.
La solution : Pilot Road !
je ne sais pas si c'est le plat que j'avais sur les pneus, ou les pneus en eux mêmes, mais avec mon nouveau train, je n'ai plus aucuns soucis de louvoiement, la moto file droit, et le guidon reste imperturbable !
De plus, je trouve que les Michelin ont un super grip, tant sur le sec que sur le mouillé ! ils sont fraîchement rôdés et je m'éclate avec, je prends plus d'angle qu'avec les BT tous plats.... et en Chevreuse, j'arrivai à suivre facilement un type en Cafe Racer Voxan... Note, il bouchonnait grave un pote en SVS1000 !
Tigrou, content de ses pneus bibindum en promo !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Usure du pneu, possible, mais aussi un mauvais alignement de la roue arrière.
Ma bécane avait tendance à tirer légèrement à droite quand je lachais le guidon vers 80-100 km/h avec les Pilot Road. Avec les Road Attack, c'était pire, elle tirait franchement à droite.
L'autre jour j'ai fait une tension de chaîne (ma première, à 18000km, ça s'arrose), j'en ai profité pour tenter de voir l'alignement de la roue, j'en ai chier, mais j'ai la très forte impression que ça a joué : maintenant j'arrive à la tenir en ligne droite sans les mains.
Ma bécane avait tendance à tirer légèrement à droite quand je lachais le guidon vers 80-100 km/h avec les Pilot Road. Avec les Road Attack, c'était pire, elle tirait franchement à droite.
L'autre jour j'ai fait une tension de chaîne (ma première, à 18000km, ça s'arrose), j'en ai profité pour tenter de voir l'alignement de la roue, j'en ai chier, mais j'ai la très forte impression que ça a joué : maintenant j'arrive à la tenir en ligne droite sans les mains.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Je pose mon ventrou contre le réservoir, et le tronc tient tout seul !!
Mais, bon, il vaut mieux éviter, sinon pour vérifier brièvement l'alignement des roues ou la présence de shimmy, un nid-de-poule peut traverser intempestivement la route, et badaboum !!
Mumu prudent !!

Mais, bon, il vaut mieux éviter, sinon pour vérifier brièvement l'alignement des roues ou la présence de shimmy, un nid-de-poule peut traverser intempestivement la route, et badaboum !!
Mumu prudent !!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...