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par VIPER » mer. 2 mars 2011 22:56
eric13 a écrit :Apres avoir lu l'ensemble des posts sur ce sujet, il semble que le problème d'alternateur soit assez récurrent sur la CBF 1000.
Mais d'après ce que j'ai pu lire essentiellement sur les CBF ancien modèle....
Est ce que mes lectures ont été mauvaises, car je n'ai pas le sentiment que ce problème soit aussi présent sur les nouveaux modèles....
T'as pas le sentiment que l'on manque encore de recul pour les FA ?

Peu de volumes et des kilimétrages encore "modeste" pour la plupart ......... Faut pas chercher plus loin !
Ceci dit je croise les doigts pour que Honda est corrigé ce problème !!

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eric13
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par eric13 » mer. 2 mars 2011 23:14
Oui effectivement c'est une très bonne remarque.....
C'est bien pour cela qu'il ne faut pas forcement généraliser sur l'ensemble des modèles
Pour l'instant les nouvelles CBF n'ont pas de problemes, donc "personne" peut en acheter deux sans problemes....

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par vinette » mer. 2 mars 2011 23:18
Si personne est tatillon sur les jauges d'essence, qu'il s'abstienne pour la 1000F. A partir du passage sur réserve, la jauge est un gadget complet...

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par Al » jeu. 3 mars 2011 08:03
Le souci d'alternateur est une chose, la récurrence en est une autre. Faire changer son alternateur sous garantie à 55.000 km c'est ennuyeux, mais ce genre de tracas n'est finalement pas si grave, en tout cas nettement moins qu'un cadre qui se fissure ou qu'une segmentation qui pète. En revanche que cela bisse après seulement 15 à 20.000 km, cela frise la provocation et met un sacré coup à la confiance que l'on accorde à son engin. Faites le test, vous aurez beau vous dire que Honda c'est solide (ce que je ne conteste pas) et que toutes les bécanes ont leur(s) point(s) faible(s), lorsque cela vous arrive, que vous êtes en vacances à mille miles de tout concessionnaire, avec Mme et avec tous vos bagages, et bien cela vous fait quand même douter... Cela dit, on peut aussi crever, c'est plus fréquent, mieux supporté car ce n'est pas propre à une marque, mais cela peut également entrainer de sacré galères si on ne peut réparer avec un kit mèches...
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par ludo86 » jeu. 3 mars 2011 11:08
VIPER a écrit :eric13 a écrit :Apres avoir lu l'ensemble des posts sur ce sujet, il semble que le problème d'alternateur soit assez récurrent sur la CBF 1000.
Mais d'après ce que j'ai pu lire essentiellement sur les CBF ancien modèle....
Est ce que mes lectures ont été mauvaises, car je n'ai pas le sentiment que ce problème soit aussi présent sur les nouveaux modèles....
T'as pas le sentiment que l'on manque encore de recul pour les FA ?

Peu de volumes et des kilométrages encore "modeste" pour la plupart ......... Faut pas chercher plus loin !
Ceci dit je croise les doigts pour que Honda est corrigé ce problème !!

Ce qui serait intéressant c'est de savoir si Honda a mis les même pièces sur la 1000F que sur "l'ancienne" 1000 (probablement pas toutes)

.
Afin de réduire les coûts c'est probable (et j'espère sincèrement le contraire) et à ce moment là nous ne sommes pas à l'abri du même problème.
Maintenant, comme tous véhicules neufs, et comme l'a dit Viper, il faut attendre ............. en croisant les doigts....
Bon c'est décidé .............. je revend ma 1000 .............. et je reprends ma bonne vieille MBK 51 black ....

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par personne » jeu. 3 mars 2011 12:30
eric13 a écrit :Oui effectivement c'est une très bonne remarque.....
C'est bien pour cela qu'il ne faut pas forcement généraliser sur l'ensemble des modèles
Pour l'instant les nouvelles CBF n'ont pas de problemes, donc "personne" peut en acheter deux sans problemes....

Justement je suis intéressé par l'ancien modèle, le nouveau ne me plait pas (attention, je n'ai pas dis qu'il était moche)
vinette a écrit :Si personne est tatillon sur les jauges d'essence, qu'il s'abstienne pour la 1000F. A partir du passage sur réserve, la jauge est un gadget complet...

C'est pas un soucis, le plein sera fait en meme temps que le changement de l'alternateur

donc pas de problème de réserve.
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par Al » ven. 4 mars 2011 07:55
Ce que je ne comprends pas avec ce problème récurrent d'alternateur, c'est que la pièce ne semble pas si cheap que cela, elle est même très chouette. Peut-être une épaisseur de vernis un peu plus conséquente sur les fils des bobinages règlerait le problème, mais je me demande quand même si l'huile qui suinte par le joint spi ne joue pas un rôle dans cette fragilité. La brûlure sur mon stator est située en partie basse, précisément là où l'huile se dépose. Et le fait que le deuxième problème de stator se soit produit après beaucoup moins de kilomètres que le premier pourrait s'expliquer par le fait que, usure de l'axe du rotor et du joint spi aidant, l'huile suinterait davantage et s'accumulerait bien plus rapidement dans le carter de l'alternateur. Enfin je dis cela je ne dis rien, suis pas un spécialiste, mais huile brûlante et circuit électrique ne me semblent pas devoir faire bon ménage quand même

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par arnao » ven. 4 mars 2011 08:03
Al a écrit :Ce que je ne comprends pas avec ce problème récurrent d'alternateur, c'est que la pièce ne semble pas si cheap que cela, elle est même très chouette. Peut-être une épaisseur de vernis un peu plus conséquente sur les fils des bobinages règlerait le problème, mais je me demande quand même si l'huile qui suinte par le joint spi ne joue pas un rôle dans cette fragilité. La brûlure sur mon stator est située en partie basse, précisément là où l'huile se dépose. Et le fait que le deuxième problème de stator se soit produit après beaucoup moins de kilomètres que le premier pourrait s'expliquer par le fait que, usure de l'axe du rotor et du joint spi aidant, l'huile suinterait davantage et s'accumulerait bien plus rapidement dans le carter de l'alternateur. Enfin je dis cela je ne dis rien, suis pas un spécialiste, mais huile brûlante et circuit électrique ne me semblent pas devoir faire bon ménage quand même

Salut!
Tu sembles avoir pas mal de bon sens en tout cas.
Si tu n'es pas sur de ton analyse, peut-être pourrais-tu faire expertiser la pièce? Ton analyse se révélera peut être très constructive.
Je serais étonné qu'un tel problème de qualité n'ait pas été recensé mais c'est peut être une piste...

* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur