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Stator et régulateur bon marché
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Re: Stator et régulateur bon marché
Etonnant en effet. Il te faudrait tester le voltage de ta batterie moteur coupé avec un voltmètre. Et ensuite recommencer moteur en route.
- Al
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Re: Stator et régulateur bon marché
Salut à tous,
Petite précision en ce qui concerne mes ennuis : en 73 000 km je n'ai jamais eu de problèmes de démarrage, sauf précisément lorsque l'alternateur a commencé à flancher. J'avais mis ce problème sur le dos de la batterie et l'avais changée, mais que pouic, comme l'alternateur ne débitait pas, bien sûr la batterie ne chargeait pas. Dès que j'avais regonflé la batterie avec mon optimate, c'était reparti comme en 14, la moto démarrait très bien, puis la batterie se vidait et ainsi de suite...
Donc le souci récurrent ne concerne pas le démarrage, mais bien le circuit de charge, les problèmes de démarrage n'étant, dans ce cas, qu'une conséquence de cette faiblesse
Petite précision en ce qui concerne mes ennuis : en 73 000 km je n'ai jamais eu de problèmes de démarrage, sauf précisément lorsque l'alternateur a commencé à flancher. J'avais mis ce problème sur le dos de la batterie et l'avais changée, mais que pouic, comme l'alternateur ne débitait pas, bien sûr la batterie ne chargeait pas. Dès que j'avais regonflé la batterie avec mon optimate, c'était reparti comme en 14, la moto démarrait très bien, puis la batterie se vidait et ainsi de suite...
Donc le souci récurrent ne concerne pas le démarrage, mais bien le circuit de charge, les problèmes de démarrage n'étant, dans ce cas, qu'une conséquence de cette faiblesse

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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- arnao
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Re: Stator et régulateur bon marché
Merci Al, maintenant je suis rassuréAl a écrit :Salut à tous,
Petite précision en ce qui concerne mes ennuis : en 73 000 km je n'ai jamais eu de problèmes de démarrage, sauf précisément lorsque l'alternateur a commencé à flancher. J'avais mis ce problème sur le dos de la batterie et l'avais changée, mais que pouic, comme l'alternateur ne débitait pas, bien sûr la batterie ne chargeait pas. Dès que j'avais regonflé la batterie avec mon optimate, c'était reparti comme en 14, la moto démarrait très bien, puis la batterie se vidait et ainsi de suite...
Donc le souci récurrent ne concerne pas le démarrage, mais bien le circuit de charge, les problèmes de démarrage n'étant, dans ce cas, qu'une conséquence de cette faiblesse


Merci pour le partage de ton expérience. Celà me permettra d'aller à l'essentiel avec le réparateur.
Et bien, oui, je sais ce qu'il me reste à faire, profiter de ma garantie et en parler à mon concessionnaire. Je lui laisse la moto pendant toute une semaine, il va pouvoir analyser tout çà...je l'espère en tout cas.
Je vais aussi regarder les tutos pour savoir comment identifier et trouver la pièce en panne.
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Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
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- arnao
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Re: Stator et régulateur bon marché
Bonsoir!
Bien que ce message ne soit pas tout à fait dans le topic, je souhaite répondre à Al et Fiffy avec lesquels j'ai échangé sur mes problèmes de démarrage.
Alors voilà, j'ai ramené ma moto chez mon concessionnaire. Je leur ai dit que ma moto démarrait mal.
Ils ont fait plusieurs tests puis ils ont finis par vidanger mon réservoir.
Pourquoi? J'avais plusieurs types de carburants mélangés : diesel, sp95 et sp95-E10. Je n'ai pourtant consommé que du SP95 et j'ai fais tous les types d'enseignes.
Alors les potos, faites gaffe...les problèmes de démarrage peuvent être là aussi !!!
Petites infos complémentaires : Ils ont eu plusieurs clients de cb1000r, qui ont mis du sp95-e10. Ces motards ne démarraient plus. Prudence pour les 1000!
Par contre, j'avais mis du sp95-e10 dans ma cbf 600 injection et je n'ai jamais eu de problème de démarrage. Elle consommait plus, c'est tout.

Bien que ce message ne soit pas tout à fait dans le topic, je souhaite répondre à Al et Fiffy avec lesquels j'ai échangé sur mes problèmes de démarrage.
Alors voilà, j'ai ramené ma moto chez mon concessionnaire. Je leur ai dit que ma moto démarrait mal.
Ils ont fait plusieurs tests puis ils ont finis par vidanger mon réservoir.

Pourquoi? J'avais plusieurs types de carburants mélangés : diesel, sp95 et sp95-E10. Je n'ai pourtant consommé que du SP95 et j'ai fais tous les types d'enseignes.
Alors les potos, faites gaffe...les problèmes de démarrage peuvent être là aussi !!!

Petites infos complémentaires : Ils ont eu plusieurs clients de cb1000r, qui ont mis du sp95-e10. Ces motards ne démarraient plus. Prudence pour les 1000!
Par contre, j'avais mis du sp95-e10 dans ma cbf 600 injection et je n'ai jamais eu de problème de démarrage. Elle consommait plus, c'est tout.

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- did16
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Re: Stator et régulateur bon marché
Merci pour l'info.
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- vinette
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Re: Stator et régulateur bon marché
arnao a écrit :ils ont finis par vidanger mon réservoir.![]()
Pourquoi? J'avais plusieurs types de carburants mélangés : diesel, sp95 et sp95-E10.




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600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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- arnao
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Re: Stator et régulateur bon marché
Non, pas du tout! En fait, dans les cuves, les pompistes coupent le sp95 avec du diesel en infimes quantités : 1-5%. çà ne se voit pas et ils économisent un max...vinette a écrit :arnao a écrit :ils ont finis par vidanger mon réservoir.![]()
Pourquoi? J'avais plusieurs types de carburants mélangés : diesel, sp95 et sp95-E10.![]()
![]()
Tu plaisantes là ?
Prudence. c'est valable partout!
Ah! evitez les petites stations total,...les enseignes de pétrolier en général car, bien que le pétrole soit de qualité un peu meilleure, les automobilistes viennent moins s'abreuver. C'est plus cher et il y a moins de débit donc de plus grands risques de fond de cuves.
Et non, l'inverse!!!!

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Re: Stator et régulateur bon marché
+1 arnao, j'ai eu le problème en Pologne avec mon bar. Je prenais uniquement les stations avec marques connues et j'ai eu droit à un fond de cuve donc.... Passage chez citron Varsovie. 

- Phil62
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Re: Stator et régulateur bon marché
vinette a écrit :arnao a écrit :ils ont finis par vidanger mon réservoir.![]()
Pourquoi? J'avais plusieurs types de carburants mélangés : diesel, sp95 et sp95-E10.![]()
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Tu plaisantes là ?

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Re: Stator et régulateur bon marché
Phil62 a écrit :arnao a écrit :ils ont finis par vidanger mon réservoir.![]()
Pourquoi? J'avais plusieurs types de carburants mélangés : diesel, sp95 et sp95-E10.

L'odeur. Je crois aussi que le diesel est plus lourd que le sp95.
J'avais aussi du sp95-e10(



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Re: Stator et régulateur bon marché
Puis c'est un poil gras le diesel.
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Re: Stator et régulateur bon marché
Première nouvelle !arnao a écrit :avec du sp95-e10, elle démarre plus du tout.
M'est avis que c'est le gazout qui t'empêche de démarrer, pas l'E10... c'est pas forcément idéal pour le moteur (du moins, à voir dans quelques années...) mais c'est tellement proche du SP95 que ça ne peut empêcher le moteur de démarrer... un peu comme si ta moto refusait de démarrer les jours ou l'humidité de l'air est proche de 100%, ou quand tu es en montagne où le taux d'oxygène est plus faible (ce qui corrèle bien avec les débilités des Isérois en VFR

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Re: Stator et régulateur bon marché
je précise une nouvelle fois, avec la cbf 1000 et les cb1000r, à ma connaissance et surtout d'après le SAV de mon concess.julio a écrit :Première nouvelle !arnao a écrit :avec du sp95-e10, elle démarre plus du tout.
M'est avis que c'est le gazout qui t'empêche de démarrer, pas l'E10... c'est pas forcément idéal pour le moteur (du moins, à voir dans quelques années...) mais c'est tellement proche du SP95 que ça ne peut empêcher le moteur de démarrer... un peu comme si ta moto refusait de démarrer les jours ou l'humidité de l'air est proche de 100%, ou quand tu es en montagne où le taux d'oxygène est plus faible (ce qui corrèle bien avec les débilités des Isérois en VFR)
En tout cas diesel et sp95-e10, c'est pas bon, c'est sur.
La cbf 600 injection, çà marche au sp95-e10 mais çà consomme plus. J'en avais mis un jour.

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