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Claquage moteur
- Adrien B.
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Re: Claquage moteur
Si tu t'entends bien avec ton concess, tu vas lui acheter de l'huile et tu fais ta vidange toi même en lui signalant que c'est une urgence, et qu'il n'aura pas à la faire à la révision, juste à contrôler que t'ai pas fait de connerie.
- globtroteur
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Re: Claquage moteur
je viens de déménagerAdrien B. a écrit :Si tu t'entends bien avec ton concess, tu vas lui acheter de l'huile et tu fais ta vidange toi même en lui signalant que c'est une urgence, et qu'il n'aura pas à la faire à la révision, juste à contrôler que t'ai pas fait de connerie.

- cowboy69
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Re: Claquage moteur
bah attends ta révision, et pour faire les bornes qui te séparent de ton mécano, tu vides un peu de ton huile soit par aspiration par le goulot de remplissage soit par gravité en faisant gaffe par la vis de vidangeglobtroteur a écrit :bah j'ai la revision à faire dans moins de 200 borneswill a écrit :à ta place j'hésiterais pas à faire une vidange bien clean....si tu penses savoir faire !!![]()
![]()

Damien, correspondant MotoMag sur Valence


- globtroteur
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Re: Claquage moteur
Merci pour vos conseils en tout cas
Sinon je pensais a un autre truc pour virer le surplus, si j'utilise un papier sopalain que j 'en fait une tige et que je la plonge dans le carter pour qu elle s'impregne de l'huile autant de fois qu il le faut pour arriver a un niveau correct. Ca peut le faire non ( le niveau n'etant pas beaucoup au dessus de la lim max ) ?

Sinon je pensais a un autre truc pour virer le surplus, si j'utilise un papier sopalain que j 'en fait une tige et que je la plonge dans le carter pour qu elle s'impregne de l'huile autant de fois qu il le faut pour arriver a un niveau correct. Ca peut le faire non ( le niveau n'etant pas beaucoup au dessus de la lim max ) ?
- yan81
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Re: Claquage moteur
Trés mauvaise idée pour ma part car ton sopalin tu risques d'en avoir partout dans ton carter aprés cette opération.globtroteur a écrit :Merci pour vos conseils en tout cas![]()
Sinon je pensais a un autre truc pour virer le surplus, si j'utilise un papier sopalain que j 'en fait une tige et que je la plonge dans le carter pour qu elle s'impregne de l'huile autant de fois qu il le faut pour arriver a un niveau correct. Ca peut le faire non ( le niveau n'etant pas beaucoup au dessus de la lim max ) ?

Le mieux reste la seringue si tu ne veux pas toucher au bouchon de vidange.

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Re: Claquage moteur
De combien, si ce n'est que qqes mm, laisse tomber, ça ne risque rien ,même 1 litre de trop (pour la moto pas le pilote) ça fonctionne, ne te fais pas de soucis, le moteur ne cassera pas, elle va bien sortir soit pas les échappements en remontant les cylindres, soit par les reniflards.globtroteur a écrit : ( le niveau n'étant pas beaucoup au dessus de la lim max ) ?
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Re: Claquage moteur
Pas top du tout l'idée du sopalin
.Une seringue prolongée par un bout de durit serait plus judicieux
A plus.


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- Adrien B.
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Re: Claquage moteur
C'est une CBF, pas une vieille guimbarde, l'huile ne sera pas consommée, tout ce qu'il arrivera à faire si il roule comme ça, c'est bouziller son moteur.
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Re: Claquage moteur
+1 ! , surtout si le carter est rempli, moto penchée comme il l’a dit.....Adrien B. a écrit :C'est une CBF, pas une vieille guimbarde, l'huile ne sera pas consommée, tout ce qu'il arrivera à faire si il roule comme ça, c'est bouziller son moteur.

Là on ne parle pas de quelques centilitres en trop...
Par ailleurs, je ne vois vraiment pas où est le problème de desserrer le bouchon de vidange et de récupérer tout simplement l’huile en trop dans un bac qui va bien. Ou bien la solution de la seringue ou du bout de tuyau depuis le bouchon de remplissage....
C’est quand même plus simple que d’utiliser du sopalin qui va finir plus ou moins vite dans le carter........

De la Varadéro à la CBF 600 S


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Re: Claquage moteur
Tout moteur consomme de l'huile, c'est obligé, la conso moyenne (il y a + et -) est le niveau mini et Max de la jauge entre 2 vidanges, BMW dit même qu'un moteur neuf parfaitement rodé en utilisation normale peut consommer 0.75l / 1000 kms.
- Adrien B.
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Re: Claquage moteur
Il ne faut pas comparer BMW et les autres. Le moteur Flat Twin Boxer des BMW consommera toujours de l'huile, car les cylindres se remplissent d'huile en fonction de l'angle de la moto.
Et sur nos moteurs les niveaux mini et maxi ne sont pas là pour compenser la consommation du moteur entre deux vidanges. Le mini est là pour s'assurer que la pompe à huile ne se désamorcera jamais quelque soit l'angle de la moto, car ça serait fatal au moteur. Le maxi est là pour assurer qu'il reste suffisamment d'espace et d'air dans le carter pour ne pas que les pièces mobiles trempent dans l'huile (ce qui les freinerait et les userait) et que le mouvement des pistons ne provoquent pas une pression trop importante, celle-ci ne pouvant plus s'évacuer sur les moteurs qui n'ont plus de reniflard pour respecter les normes antipollution, c'est remplacé par une évacuation vers la boîte à air, derrière le filtre, pour bruler les vapeurs d'huile avec le moteur.
Les Honda ne consomment donc pas d'huile en dehors des vapeurs aspirées par la boîte à air (ce qui est négligeable), le niveau ne bougera pas entre deux vidanges (c'est invisible à l'oeil nu) sauf si il y a un problème sur le moteur (fuite d'huile, segmentation fatiguée...).
Et sur nos moteurs les niveaux mini et maxi ne sont pas là pour compenser la consommation du moteur entre deux vidanges. Le mini est là pour s'assurer que la pompe à huile ne se désamorcera jamais quelque soit l'angle de la moto, car ça serait fatal au moteur. Le maxi est là pour assurer qu'il reste suffisamment d'espace et d'air dans le carter pour ne pas que les pièces mobiles trempent dans l'huile (ce qui les freinerait et les userait) et que le mouvement des pistons ne provoquent pas une pression trop importante, celle-ci ne pouvant plus s'évacuer sur les moteurs qui n'ont plus de reniflard pour respecter les normes antipollution, c'est remplacé par une évacuation vers la boîte à air, derrière le filtre, pour bruler les vapeurs d'huile avec le moteur.
Les Honda ne consomment donc pas d'huile en dehors des vapeurs aspirées par la boîte à air (ce qui est négligeable), le niveau ne bougera pas entre deux vidanges (c'est invisible à l'oeil nu) sauf si il y a un problème sur le moteur (fuite d'huile, segmentation fatiguée...).
- globtroteur
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Re: Claquage moteur
Bon, ben voila opération réalisée, c'est le début d'une longue histoire d'amour entre moi et la méca
,
par contre il a fallu que j'enleve entièrement la vis de vidange car il n'est pas possible de laisser couler un filet d'huile en dévissant de qques tours seulement la vis tout en la laissant en place . Heureusement que j'avais pensé à enfiler des gants de "chirurgien"

par contre il a fallu que j'enleve entièrement la vis de vidange car il n'est pas possible de laisser couler un filet d'huile en dévissant de qques tours seulement la vis tout en la laissant en place . Heureusement que j'avais pensé à enfiler des gants de "chirurgien"