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Pneus d'origine CBF 1000
- eric13
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Pneus d'origine CBF 1000
bonsoir
Après avoir utilisé à bon escient la fonction recherche, j'ose néanmoins poser une question sur les pneus de CBF 1000.
Meme si cela a déjà été abordé sur d'autres posts, je n'ai pas réussi à trouver de réponses précises.
Donc avant de me faire allumer et reprocher que le sujet a déjà été traité, je m'en excuse par avance.
j'ai constaté que les deux montes de la CBF étaient le BT 57 et le conti atack.
Il "semblerait" que ces deux pneus ne soient pas "terribles" (je ne les connais pas, habitué au road max...), je souhaiterai que des utilisateurs de ces pneus puissent me donner un avis pertinent et réfléchi.
Faut il les changer immédiatement? faut il être plus prudent avec ? Ou sont ils tout même performants pour une conduite quotidienne?...
Merci de m'apporter quelques éléments de réponses, pour ceux qui les ont réellement testés et qui peuvent donner un avis le plus objectif possible ( sans pour autant me préciser que le michelin ou les dunlops sont les meilleurs......)
merci
Après avoir utilisé à bon escient la fonction recherche, j'ose néanmoins poser une question sur les pneus de CBF 1000.
Meme si cela a déjà été abordé sur d'autres posts, je n'ai pas réussi à trouver de réponses précises.
Donc avant de me faire allumer et reprocher que le sujet a déjà été traité, je m'en excuse par avance.
j'ai constaté que les deux montes de la CBF étaient le BT 57 et le conti atack.
Il "semblerait" que ces deux pneus ne soient pas "terribles" (je ne les connais pas, habitué au road max...), je souhaiterai que des utilisateurs de ces pneus puissent me donner un avis pertinent et réfléchi.
Faut il les changer immédiatement? faut il être plus prudent avec ? Ou sont ils tout même performants pour une conduite quotidienne?...
Merci de m'apporter quelques éléments de réponses, pour ceux qui les ont réellement testés et qui peuvent donner un avis le plus objectif possible ( sans pour autant me préciser que le michelin ou les dunlops sont les meilleurs......)
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- Adrien B.
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Re: Pneus d'origine CBF 1000
Conti Road Attack : très bon pneu. J'en ai usé quelques trains sur CBF et VFR, rien à redire.
BT57 : beurk. Autant sur le sec ça passe, autant sur le mouillé c'est une catastrophe.
BT57 : beurk. Autant sur le sec ça passe, autant sur le mouillé c'est une catastrophe.
- hf38
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Re: Pneus d'origine CBF 1000
Je ne connais pas les Continental.
J'ai eu des BT57 sur la 1000A. Je les ai virés dès que possible (à 9500).
Diverses pressions essayées mais rien à faire :
sentiment d'insécurité sur le mouillé comme dit par Adrien, franchissement des rond-points et autres bandes cyclables en mode lopette complet, méfiance à grande vitesse même sur le sec, flou dans les trajectoires sur les routes de montagnes.
Tout ça a disparu comme par enchantement le jour où j'ai monté les pneus d'une marque commençant par "D". Et ce même en période de rodage !
J'espère que ça va mieux sur les 1000F mais bon...
J'ai eu des BT57 sur la 1000A. Je les ai virés dès que possible (à 9500).
Diverses pressions essayées mais rien à faire :
sentiment d'insécurité sur le mouillé comme dit par Adrien, franchissement des rond-points et autres bandes cyclables en mode lopette complet, méfiance à grande vitesse même sur le sec, flou dans les trajectoires sur les routes de montagnes.
Tout ça a disparu comme par enchantement le jour où j'ai monté les pneus d'une marque commençant par "D". Et ce même en période de rodage !
J'espère que ça va mieux sur les 1000F mais bon...
- nicopiano
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Re: Pneus d'origine CBF 1000
Pour ma part j'ai acheté mon CBF 600 encore équipé des BT57 d'origine à 6000 kms. Je les ai emmenés jusqu'à 19 000 kms! parce que je n'aime pas gâcher...
Mais aussi parce que je n'avais pas d'éléments de comparaison! Disons que le grand mérite des BT57 c'est de faire prendre conscience des risques encourus en matière d'adhérence: j'ai eu le droit à plusieurs glissades de l'arrière à l'accélération sur route mouillée (sans faire le gros porc non plus...) décrochage furtif des deux pneus sur un passage en courbe avec une flaque au milieu à 120.... Bref de la sensation quoi!
Et puis étant arrivés en fin de vie je les ai remplacés par des BT23. Et là j'ai vu ce que c'était qu'un vrai pneu!
Donc pour répondre à ta question: oui il faut être prudent avec, et oui on peut très bien rouler quotidiennement avec jusqu'à leur fin de vie, à condition de rouler cool sur le mouillé. Sur le sec je n'ai pas vraiment eu de problème, mais j'ai commencé à rouler plus fort avec les BT23.
Si tu as le budget tu les changes tout de suite, mais je trouve que c'est un peu du gaspillage quand même....

Et puis étant arrivés en fin de vie je les ai remplacés par des BT23. Et là j'ai vu ce que c'était qu'un vrai pneu!
Donc pour répondre à ta question: oui il faut être prudent avec, et oui on peut très bien rouler quotidiennement avec jusqu'à leur fin de vie, à condition de rouler cool sur le mouillé. Sur le sec je n'ai pas vraiment eu de problème, mais j'ai commencé à rouler plus fort avec les BT23.
Si tu as le budget tu les changes tout de suite, mais je trouve que c'est un peu du gaspillage quand même....
- lakukumomaskis
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Re: Pneus d'origine CBF 1000
Perso je ne m'y fait pas à ces BT57.... Je ne me sens absolument pas en sécurité avec....
suis entièrement d'accord avec toi hf dans les ronds points
au secours, parti de l'avant hier et poutant mode lopette de chez lopette !! Ce matin re parti de l'avant dans une courbe sur route humide, glissouiller comme ça ne me plait guère ...
Je pense virer ces
BT57 à la fin de mon rodage, surtout parce que je ne me sens pas du tout à l'aise avec cette monte, suis toujours sur la « défensive » pas concentrer sur la route donc au revoir les 57, monterai peut être des BT023 comme sur mon ER6F ou des PR2 on verra...
suis entièrement d'accord avec toi hf dans les ronds points


Je pense virer ces



« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12 500 kmCBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8V de 05/02/2014 à ...
- eric13
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Re: Pneus d'origine CBF 1000
Merci pour ces réponses instructives......
Faut il espérer alors que ma monte lors de la récupération de la moto, soit constituée des pneus continental plutôt que des BT 57... cela serait un moindre mal
visiblement ils ont mauvaise presse ces pneus, surtout sur la pluie
Je rejoins effectivement Nicopiano, si il faut les changer immédiatement, cela revient cher l'achat de la moto. S'il faut négocier maintenant les pneus lors de l'achat, c'est pas cool, mauvais point à Honda....
En espérant que ce soit la seule déception........
Faut il espérer alors que ma monte lors de la récupération de la moto, soit constituée des pneus continental plutôt que des BT 57... cela serait un moindre mal
visiblement ils ont mauvaise presse ces pneus, surtout sur la pluie
Je rejoins effectivement Nicopiano, si il faut les changer immédiatement, cela revient cher l'achat de la moto. S'il faut négocier maintenant les pneus lors de l'achat, c'est pas cool, mauvais point à Honda....
En espérant que ce soit la seule déception........
- Adrien B.
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Re: Pneus d'origine CBF 1000
Tu peux toujours revendre les BT57 après démontage. J'ai fait ça avec les Metzeler Z4 d'origine de mon VFR ; j'ai fait les 2000 bornes de mes deux rodages avec, et je me suis fait peur plein de fois, je les ai fait virer pour mettre des Conti Road Attack à la place et les ai revendus sur la baie.
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
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Re: Pneus d'origine CBF 1000
Hello
. Comme AdrienB,les Road attack sont bons(essayés sur un 900 SMT),Quant aux BT57,si je ne me trompe pas,c'est la monte que j'avais d'origine sur mon premier FAZER, en........1998
.Bons pour l'époque(pour l'été),mais périlleux
sur le gras-mouillé
.Donc à c
changer au plus vite ou à revendre comme dit Adrien.B (tentative de meurtre quand-même
). A plus. 


sur le gras-mouillé




Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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- vinette
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Re: Pneus d'origine CBF 1000
Après avoir été montée en BT20, et BT21 sur la 600, j'ai changé pour 3 trains de PR2 qui m'ont davantage satisfaite, notamment au niveau de la confiance et de l'usure. J'usais les BT en escalier à l'avant
Sur la 1000, je suis aussi chaussée en BT57, et après 8500 kms, je roule sur la pointe des pneus, j'attendrai patiemment leur fin. Je n'ai pas eu des déconvenues avec ceux-là, mais comme j'ai un a priori sur Bridge, je me méfie... Et de plus, l'hibiscus étant toute neuve, pas envie de la mettre par terre

Sur la 1000, je suis aussi chaussée en BT57, et après 8500 kms, je roule sur la pointe des pneus, j'attendrai patiemment leur fin. Je n'ai pas eu des déconvenues avec ceux-là, mais comme j'ai un a priori sur Bridge, je me méfie... Et de plus, l'hibiscus étant toute neuve, pas envie de la mettre par terre

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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Re: Pneus d'origine CBF 1000
C'est l'option que j'avais fait lors de l'achat de mimil en 2008 ,eric13 a écrit :si il faut les changer immédiatement, cela revient cher l'achat de la moto. S'il faut négocier maintenant les pneus lors de l'achat, c'est pas cool, mauvais point à Honda....
En espérant que ce soit la seule déception........
j'ai demandé du PR2 à la place du BT57 changement gratuit.
Avec une petite surprise pour l'arrière ils ont mis du 180 au lieu du 160.
Du coup moto un peu plus lourde.

[img714/7032/vmgang.jpg[/img]
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- eric13
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Re: Pneus d'origine CBF 1000
Et bien du fait que ma moto ne soit pas arrivée ce jour, j'ai pu négocier avec le concessionnaire que je ne souhaitais pas les BT 57 ....
Soit elle arrive avec l'autre monte, les conti attack et je les garde ,
Soit elle est munie des fameux BT 57, et il me les change,
Donc, pas mécontent d'avoir aborder le sujet avec vous, pas si malheureux de ne pas avoir eu la moto ce jour, et content de ne pas avoir cette monte de pneus désastreuse...
Donc merci pour vos conseils, cela aura été utile pour moi et ma future belle
eric
Soit elle arrive avec l'autre monte, les conti attack et je les garde ,
Soit elle est munie des fameux BT 57, et il me les change,
Donc, pas mécontent d'avoir aborder le sujet avec vous, pas si malheureux de ne pas avoir eu la moto ce jour, et content de ne pas avoir cette monte de pneus désastreuse...
Donc merci pour vos conseils, cela aura été utile pour moi et ma future belle
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- lakukumomaskis
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Re: Pneus d'origine CBF 1000

Content pour toi ! J'aurai du lire ces lignes avant de prendre livraison de la mienne ....

En ce qui me concerne c'est décidé je les virent ! A la fin du rodage je profite de la révision pour les faire changer !
J'en ferais des jardinnières pour les fleurs au printemps....




« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
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- nicopiano
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Re: Pneus d'origine CBF 1000
Et bien eric13, bravo pour ta négociation! tu as su saisir l'occasion! tu ne regretteras pas d'attendre quelques jours et d'avoir des meilleurs pneus pour le même prix.
- eric13
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Re: Pneus d'origine CBF 1000
Et bien finalement, la belle était équipée des conti attack, j'ai donc évité les misérables BT 57 et le concessionnaire n'a pas eu a faire de changement.
Tant mieux, je me contente largement des conti qui ont une bonne presse si j'en juge toutes les lectures que j'ai pu réaliser sur eux (bien meilleure que les BT 57)
Donc je vous dirai à l'usage comment se comporte ces pneus........
Pour aujourd'hui, et pour quelques jours, je ne risque pas de les brusquer, et je vais attendre que la couche de protection soit bien éliminée.
eric
Tant mieux, je me contente largement des conti qui ont une bonne presse si j'en juge toutes les lectures que j'ai pu réaliser sur eux (bien meilleure que les BT 57)
Donc je vous dirai à l'usage comment se comporte ces pneus........
Pour aujourd'hui, et pour quelques jours, je ne risque pas de les brusquer, et je vais attendre que la couche de protection soit bien éliminée.
eric
Modifié en dernier par eric13 le ven. 11 févr. 2011 09:14, modifié 1 fois.
- Adrien B.
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Re: Pneus d'origine CBF 1000
Si ça peut te rassurer, sur la VFR 800 qui était montée en ME-Z4, je glissais tout le temps sur le mouillé.
Le jour où je les ai remplacés (après donc 2000 bornes) par les Conti Road Attack, il pleuvait, et suis reparti avec les pneus neuf paraffinés et sur le mouillé... eh ben j'avais pourtant l'impression d'avoir deux pots de colle à la place des roues. La différence de tenue de route était vraiment impressionnante.
Le jour où je les ai remplacés (après donc 2000 bornes) par les Conti Road Attack, il pleuvait, et suis reparti avec les pneus neuf paraffinés et sur le mouillé... eh ben j'avais pourtant l'impression d'avoir deux pots de colle à la place des roues. La différence de tenue de route était vraiment impressionnante.