Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Lignes d'échappement à la sortie du moteur
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Magnifique, ami Martin et puis comme ça, ça t'a permis de ne pas trop penser, je l'espère, à la fine équipe du repérage à laquelle tu as beaucoup manqué.
Mumu frotte frotte, et hop, le Génie de la lampe fait son oeuvre !!
Mumu frotte frotte, et hop, le Génie de la lampe fait son oeuvre !!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
dans tous les centres auto, et je pense aussi certaines grandes surfacesLion65 a écrit :une question toute bête, ça se trouve où le belgom? magasin de bricolage?

et sinon dans les magasins motos, mais plus cher évidemment !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Lion65
- Membre fidèle
- Messages : 221
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2006 16:11
- Localisation : Tarbes dans les Htes Pyrénées
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Une question plus technique mais pas directement en lien avec le post juste par rapport à l'échappement :
Y a t il des rondelles "brides" à l'entrée du collecteur? Un collecteur 4 en 1 est il plus efficace que notre 4 en 2 en 1?
Y a t il des rondelles "brides" à l'entrée du collecteur? Un collecteur 4 en 1 est il plus efficace que notre 4 en 2 en 1?
On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
Honda CBF 600 N, gris métal, année 2004, 10000 km, passagère : magnifique créature de 1m78 brune aux yeux verts
Honda CBF 600 N, gris métal, année 2004, 10000 km, passagère : magnifique créature de 1m78 brune aux yeux verts

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Lion65 !!
L'accord des échappements est plus facile avec 4, puis 2, puis 1, donc propice à une carburation gérée plus facilement.
En effet, chaque paire raccordée se "tranquilise" facilement, devient alors un seul élément qui se raccorde à l'autre, lui-même subissant le même traitement.
On retombe alors sur un raccord de 2 en un avec la gestion du même phénomène de tranquilisation.
On y gagne en consommation et en facilité de réglages.
Pour l'historique :
Les premiers essais de raccordement des tuyaux d'échappement ont été expérimentés avec bonheur dans les courses d'endurance comme le Bol d'Or (3 cylindres BSA-Triumph de Tait et Pickrell, j'y étais...).
Mumu's service !!

L'accord des échappements est plus facile avec 4, puis 2, puis 1, donc propice à une carburation gérée plus facilement.
En effet, chaque paire raccordée se "tranquilise" facilement, devient alors un seul élément qui se raccorde à l'autre, lui-même subissant le même traitement.
On retombe alors sur un raccord de 2 en un avec la gestion du même phénomène de tranquilisation.
On y gagne en consommation et en facilité de réglages.
Pour l'historique :
Les premiers essais de raccordement des tuyaux d'échappement ont été expérimentés avec bonheur dans les courses d'endurance comme le Bol d'Or (3 cylindres BSA-Triumph de Tait et Pickrell, j'y étais...).
Mumu's service !!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Lion65
- Membre fidèle
- Messages : 221
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2006 16:11
- Localisation : Tarbes dans les Htes Pyrénées
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Comment tu fais pour savoir tout ça???? Tu fais des recherches à chaque fois qu'on pose une question? Tu passes ta vie à lire des bouquins scientifiques? Tu as la science infuse?? Moi aussi je veuxMumu a écrit :Coucou, Lion65 !!![]()
L'accord des échappements est plus facile avec 4, puis 2, puis 1, donc propice à une carburation gérée plus facilement.
En effet, chaque paire raccordée se "tranquilise" facilement, devient alors un seul élément qui se raccorde à l'autre, lui-même subissant le même traitement.
On retombe alors sur un raccord de 2 en un avec la gestion du même phénomène de tranquilisation.
On y gagne en consommation et en facilité de réglages.
Pour l'historique :
Les premiers essais de raccordement des tuyaux d'échappement ont été expérimentés avec bonheur dans les courses d'endurance comme le Bol d'Or (3 cylindres BSA-Triumph de Tait et Pickrell, j'y étais...).
Mumu's service !!

On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
Honda CBF 600 N, gris métal, année 2004, 10000 km, passagère : magnifique créature de 1m78 brune aux yeux verts
Honda CBF 600 N, gris métal, année 2004, 10000 km, passagère : magnifique créature de 1m78 brune aux yeux verts

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Lion65,
Je ne peux pas vraiment te répondre, ça me semble simple, peut-être parce ça me passionne depuis longtemps, j'ai beaucoup écouté et mes études techniques me donnent les bases nécessaires.
Et le fait de vouloir construire ma propre moto en 1970 avec un moteur de voiture m'a fait me poser des tas de questions, j'ai contacté des vrais pros intéressés par ce projet, des profs et des bricoleurs de génie.
Faute de gros sous, tout est tombé à l'eau, mais le savoir est resté extrèmement clair.
Tout simplement...
Mumu vroum vroum !!
Je ne peux pas vraiment te répondre, ça me semble simple, peut-être parce ça me passionne depuis longtemps, j'ai beaucoup écouté et mes études techniques me donnent les bases nécessaires.
Et le fait de vouloir construire ma propre moto en 1970 avec un moteur de voiture m'a fait me poser des tas de questions, j'ai contacté des vrais pros intéressés par ce projet, des profs et des bricoleurs de génie.
Faute de gros sous, tout est tombé à l'eau, mais le savoir est resté extrèmement clair.
Tout simplement...
Mumu vroum vroum !!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Lion65
- Membre fidèle
- Messages : 221
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2006 16:11
- Localisation : Tarbes dans les Htes Pyrénées
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
ta propre moto? super mais c'est vrai que ça nécessite un "léger" investissement. Je sens que tu vas avoir plein de choses à nous raconter le week end du 18 ;-)
On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
Honda CBF 600 N, gris métal, année 2004, 10000 km, passagère : magnifique créature de 1m78 brune aux yeux verts
Honda CBF 600 N, gris métal, année 2004, 10000 km, passagère : magnifique créature de 1m78 brune aux yeux verts

- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Raah, les soirées animées par Mumu au coin du feuLion65 a écrit :ta propre moto? super mais c'est vrai que ça nécessite un "léger" investissement. Je sens que tu vas avoir plein de choses à nous raconter le week end du 18 ;-)

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Lion65
- Membre fidèle
- Messages : 221
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2006 16:11
- Localisation : Tarbes dans les Htes Pyrénées
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
je l'avais déjà regardé je me demandé ce "qu'elle" était. J'ai donc l'explication. En tout cas très jolie dessin, elle aurait fait des ravages ;-)Mumu a écrit :Lion, regarde mon album, tu verras un dessin de cette fameuse moto...
Mumu nostalgie !!
On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
Honda CBF 600 N, gris métal, année 2004, 10000 km, passagère : magnifique créature de 1m78 brune aux yeux verts
Honda CBF 600 N, gris métal, année 2004, 10000 km, passagère : magnifique créature de 1m78 brune aux yeux verts
