J'ouvre ce topic dédié simplement au jeu de bras oscillant. Sur mon topic de révison pour périple de 5000 km, j'ai évoqué le problème, mais je pense que c'est passé inaperçu.
Une fois la roue AR retirée, j'ai agité le bras oscillant latéralement et la surprise.. J' ai un petit jeu latéral (cloc cloc).
Question? Y at'il une certaine tolérance dans le jeu du bras oscillant? Je précise: le boulon est bien sérré (vérification). J'avais essayé de bouger la roue AR montée pour contrôler le jeu des roulements et je n'avais perçu aucun jeu latéral. Sans la roue, je me retrouve avec un jeu latéral.
J'attends les pros de la mécanique sur cette question.
Si l'intervention était inévitable, je pense que la je serais contraint de passer par la case concessionnaire, car des roulements à aiguille de bras oscillant c'est hyper compliqué à faire sans presse, mandrin etc.. (matos que je n'ai pas).
Parmi vous, certains ont ils du faire changer leurs roulements de bras oscillant? (Pouvez vous me communiquer le tarif de l'intervention et le kilométrage de la moto svp?)
Par contre j'envisage (au point de démontage ou je suis arrivé) à démonter moi-même le bras oscillant et à le porter en concession pour faire changer les roulements. Je pense que j'éviterais pas mal de MO facturée à prix d'or. Pensez vous que l'on pourrait me refouler (parce que j'apporte le boulot maché)?
Merci d'avance à tous

@++++