Donc Honda a mis cette démultiplication uniquement pour reduire la consommation..... .
Si ont met un pignon de sortie de boite 15 dents, est ce que cela correspond a peu pret a la démultiplication de l'ancienne CBF ?, ou faut'il changer le pignon + la couronne.
Le B1250 rame en 5éme et 6éme, le remplacement du pignon de sortie de boite corrige ce probléme (1 dent de moin) = resultat = une bombes sur tout les rapports, le seul probleme 280 compteur = environ 250 chrono.
Mortecouille a écrit :Faux.mumu07 a écrit :Le probléme est, si on met une démultiplication 16*43 on est plus dans la législation des 100cv
Puissance à la roue = fréquence de rotation de la roue * couple à la roue
P1 = f1*C1 Puissance en 16/41
f2 = (41/43)*f1 Une toute bête règle de trois
C2 = (43/41)*C1 Une autre toute bête règle de trois
P2 = f2*C2 où f2 Puissance en 16/43
Donc P2 = f1*C1*(41/43)*(43/41) = f1*C1 = P1