Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF1000A vs CBF1000F

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
mumu07
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : F6C-1800 MSX175
A remercié : 0
A été remercié : 0

CBF1000A vs CBF1000F

Message par mumu07 » mer. 12 janv. 2011 23:43

CBF1000A vs CBF1000F

http://www.motoplus.ca/essais/2010/Hond ... -2010.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Même les singes tombent des arbres
Image

VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire

Re: CBF1000A vs CBF1000F

Message par VIPER » jeu. 13 janv. 2011 09:01

Manifestement, il est amoureux notre ami canadien !! Même si c'est une excellente moto :fui: un journaliste professionel devrait être plus objectif et évoquer tout de même quelques petits "axes d'amélioration" .........
Pour exemple, il n'a jamais mentionné les 2 points systématiquement évoqués sur le fofo par les proprios : les vibrations dans le tête de fourche et surtout le remplissage merdique du réservoir !!

Dans tous les cas, un grand merci à Mumu07 pour le lien !! ;v

mumu07
Membre
Membre

Message par mumu07 » jeu. 13 janv. 2011 10:45

Salut
Il en parle " Les vibrations sont bien contrôlées dans l'ensemble ", j'ai vu qu'il y un post ouvert a ce sujet, pour l'instant peu de propriétaires sans plaignent !, il ne faut pas ésiter a écrire a Honda, l'union fait la force.
Pour ce qui est du remplissage du reservoir :? , mis a part faire attention :shock: je ne vois pas d'autre solution (probléme identique sur la Hornet).
j'ai hâte d'avoir la mienne pour vraiment donner mon avis de CHIANT ..... .
@+++++++++
mumu

VIPER a écrit :Manifestement, il est amoureux notre ami canadien !! Même si c'est une excellente moto :fui: un journaliste professionel devrait être plus objectif et évoquer tout de même quelques petits "axes d'amélioration" .........
Pour exemple, il n'a jamais mentionné les 2 points systématiquement évoqués sur le fofo par les proprios : les vibrations dans le tête de fourche et surtout le remplissage merdique du réservoir !!

Dans tous les cas, un grand merci à Mumu07 pour le lien !! ;v
Image

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » jeu. 13 janv. 2011 13:50

mumu07 a écrit :Salut
Pour ce qui est du remplissage du reservoir :? , mis a part faire attention :shock: je ne vois pas d'autre solution (probléme identique sur la Hornet).
j'ai hâte d'avoir la mienne pour vraiment donner mon avis de CHIANT ..... .
@+++++++++
mumu
Pareil !

Même configuration sur la 600 de 2008, et je n'ai jamais eu aucun problème d'éclaboussures ni rien ! :wink:

Perso, j'ai ma méthode, qui est une bonne méthode ;:

Je béquille sur la centrale et je reste à gauche de la moto, la pompe est aussi à gauche de la moto, je suis donc entre la pompe et la moto (du côté béquille latérale). Je mets le pistolet plus ou moins perpendiculairement au réservoir (en long) de la moto. Je mets l'extrémité du pistolet dans la grille et j'appuie à fond, aucuns soucis pour ma part.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire

Message par VIPER » jeu. 13 janv. 2011 21:54

MetalmicA a écrit : Perso, j'ai ma méthode, qui est une bonne méthode ;:

Je béquille sur la centrale et je reste à gauche de la moto, la pompe est aussi à gauche de la moto, je suis donc entre la pompe et la moto (du côté béquille latérale). Je mets le pistolet plus ou moins perpendiculairement au réservoir (en long) de la moto. Je mets l'extrémité du pistolet dans la grille et j'appuie à fond, aucuns soucis pour ma part.
Et bien pour moi devoir descendre NN et en plus béquiller sur la centrale NN c'est bcp plus qu'un "souci" ............ça me prendrai la tête grave !! :evil: :evil:

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » ven. 14 janv. 2011 07:32

VIPER a écrit :Et bien pour moi devoir descendre NN et en plus béquiller sur la centrale NN c'est bcp plus qu'un "souci" ............ça me prendrai la tête grave !! :evil: :evil:
MDR ! ! ! :wink:

Bah non, c'est une habitude, j'aime bien prendre le temps. :)
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

yval
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2010 Blanche

Message par yval » lun. 24 janv. 2011 20:16

Ta raison il fo prendre son temps.
Je fais pareil et aucun soucis.
Par contre des bruits parasites dans la tete de fourche.

yan81
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A été remercié : 1 fois

Message par yan81 » jeu. 27 janv. 2011 20:22

Je viens d’essayer la CBF 1000 ancien modèle pendant que la mienne se faisait poser des top block chez Honda.
Exactement le même équipement, bulle haute, lèche roue, selle confort mais en plus OO 2 silencieux léovince.
Démarrage du moteur : ça le fait bien, la belle (toute blanche en plus :lo: ) laisse échapper un bruit rauque de grosse cylindrée, ça promet.
Après quelques mètres, à une vitesse d’environ 80-90km/h, le bruit est insupportable, non pas les échappements mais le souffle généré par la bulle haute ; horrible et assourdissant , obligé de ralentir. Je suppose que cela est dû a la position de la bulle, mauvais réglage ou peut être tous simplement mauvaise bulle (je ne sais pas de quel modèle il s’agit mais je plains les acquéreurs de cette bulle,il faut vraiment qu’ils investissent dans des actions’’ boules quies’’ :mrgreen: )

Question moteur, le démarrage est plus franc, la moto est plus rageuse à bas régime jusqu'à 6000 tr il me semble qu’elle est plus vivante, plus ‘’puissante’’. Est-ce que ma mimille n’est pas encore ‘’libérée’ avec ses 1100 km et que le bruit des deux léo (enfin le peu que je peux entendre) y est pour quelque chose pour trouver une telle différence :?: Je sais pas :?:

Pour le confort et la tenu de route, là par contre y’a pas photo la nouvelle surclasse nettement son ainée. Sur cette dernière, je trouve que la direction est plus lourde et moins précise, que les suspensions sont tape cul, elle moins stable en virage et a un tableau de bord illisible

Question look je trouve la 1000F plus agressive, moins discrète et... beaucoup plus belle (je sais, les gouts et les couleurs…)

Bon j’en rajoute peut être une peu mais cela me conforte dans mon choix et je m’en suis vite rendu compte quand j’ai repris ma mienne a moi.
Les ingénieurs de chez Honda ont bien fait évoluer le modèle en créant la 1000F.
}-D Faudra que je pense peut être à l’équiper d’un petit silencieux Léo à l’occasion juste pour le look est bien sur le bruit.

Bonne route à tous n'hesitez pas comparer avant d'acheter ;v
Modifié en dernier par yan81 le ven. 28 janv. 2011 06:57, modifié 1 fois.

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » jeu. 27 janv. 2011 21:02

Pour avoir essayé la 1000F et acheté la 1000A, je serais assez d'accord sur tes impressions.
Ton moulin n'est peut-être pas encore complètement libéré (et d'ailleurs pas au bout de son rodage ?).
Pour la bulle, ma Givi haute ne m'a jamais causé le désagrément que tu cites. Question de marque et de taille du pilote peut-être.
Pour ce qui est de la lisibilité du tableau de bord, par contre, j'ai un avis totalement opposé au tien. Le jour où je trouverai un afficheur de vitesse à chiffres plus lisible qu'un modèle à aiguille n'est pas près d'arriver :roll:
Et ne pas proposer un IRE sur un nouvel afficheur électronique, c'est vraiment mesquin je trouve. Mais Honda n'est pas le seul à l'ignorer et BM le fait payer en option.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

yan81
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A été remercié : 1 fois

Message par yan81 » jeu. 27 janv. 2011 21:21

hf38 a écrit :...Pour ce qui est de la lisibilité du tableau de bord, par contre, j'ai un avis totalement opposé au tien. Le jour où je trouverai un afficheur de vitesse à chiffres plus lisible qu'un modèle à aiguille n'est pas près d'arriver ...
J'avais le même avis que toi avant de passer a l'afficheur de vitesse digital, je m'y suis fait et le retour en arriere a été assez dur aujourd'hui, je pense que le manque de repere et d'habitude du compteur y est pour beaucoup.

Effectivement si tu veux un indicateur de rapport engagé sur ce modéle y faut l'installer en sup, bien que ce ne soit pas primordial sur une routiere (mais tellement pratique lorsque l'on cherche toujours une 7eme vitesse).

;v

chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc

Message par chris33 » ven. 28 janv. 2011 08:01

yan81 a écrit : Question moteur, le démarrage est plus franc, la moto est plus rageuse à bas régime jusqu'à 6000 tr il me semble qu’elle est plus vivante, plus ‘’puissante’’. Est-ce que ma mimille n’est pas encore ‘’libérée’ avec ses 1100 km et que le bruit des deux léo (enfin le peu que je peux entendre) y est pour quelque chose pour trouver une telle différence :?: Je sais pas :?:
Non non, ce n'est pas une impression, c'est une réalité !
La boîte de l'ancien modèle est plus courte, c'est ce qui rend la moto nettement plus péchue à bas et moyen régime et pour tout dire nettement plus agréable à conduire.
Ça contribue aussi à élever (un peu) le niveau sonore à vitesse autoroutière et ça joue sûrement un peu sur la conso, mais quelle banane en contrepartie !
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles la presse avait accueilli aussi fraîchement l'arrivée du nouveau modèle.
Ancien proprio d'une 1000, j'avais été très déçu par ce point à l'essai de la nouvelle. D'autant plus que c'est justement ce qui m'avais fait craquer pour ma 1000.
Ceci-dit, tu as raison sur l'aspect confort où la nouvelle est supérieure.
Pour l'esthétique, des goûts et des couleurs...
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Message par did16 » ven. 28 janv. 2011 21:32

Et bien pour une fois on est tous d'accord :mdr: je pense exactement la même chose que vous. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

JP69
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 600 F 1995 CBF 1000F 2011

Message par JP69 » ven. 28 janv. 2011 22:04

une dent en moins sur le pignon de sortie de boite et je pense que la nouvelle repasse devant,coté sensation (elle a quand même 10cv de plus)
S'endormir au volant, c'est très dangereux
S'endormir en moto, c'est très rare
S'endormir à pied, c'est très con!

mumu07
Membre
Membre

Message par mumu07 » sam. 29 janv. 2011 23:05

Les rapports de boite sont identique, ils en parle dans cette comparaison VFR1200 vs CBF1000A et F :
http://forum.poirsouille.org/Thread-TES ... ht=VFR1200" onclick="window.open(this.href);return false;
Copié / coller
Les gars de chez Honda ont été mettre une démultiplication finale bien trop longue ! Sur l'ancienne CBF, avec exactement les mêmes rapports de boite, on tirait une chaine en 16*43 . Sur la nouvelle, ils ont mis une stupide 16*41 . Et comme de plus, le couple arrive bien plus haut dans le compte-tours malgré une valeur maxi quasi-équivalente ( du moins c'est ce qu'annonce le constructeur, le passage au banc par Moto-journal ne dit pas la même chose ) ... Conseil aux futurs possesseurs, virez vite cette démultiplication aberrante, mettez un kit plus court pour retrouver toute la saveur du moteur !

Le probléme est, si on met une démultiplication 16*43 on est plus dans la législation des 100cv, en plus ça fait des frais (kit chaine), perso si sa tire trop long, je remplacerai le pignon de sortie de boite par un 15 dents, ça ira bien .

chris33 a écrit :Non non, ce n'est pas une impression, c'est une réalité !
La boîte de l'ancien modèle est plus courte, c'est ce qui rend la moto nettement plus péchue à bas et moyen régime et pour tout dire nettement plus agréable à conduire.
Ça contribue aussi à élever (un peu) le niveau sonore à vitesse autoroutière et ça joue sûrement un peu sur la conso, mais quelle banane en contrepartie !
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles la presse avait accueilli aussi fraîchement l'arrivée du nouveau modèle.
Ancien proprio d'une 1000, j'avais été très déçu par ce point à l'essai de la nouvelle. D'autant plus que c'est justement ce qui m'avais fait craquer pour ma 1000.
Ceci-dit, tu as raison sur l'aspect confort où la nouvelle est supérieure.
Pour l'esthétique, des goûts et des couleurs...
Modifié en dernier par mumu07 le dim. 30 janv. 2011 23:31, modifié 4 fois.
Image

Mortecouille
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)

Message par Mortecouille » dim. 30 janv. 2011 07:57

mumu07 a écrit :Le probléme est, si on met une démultiplication 16*43 on est plus dans la législation des 100cv
Faux.

Puissance à la roue = fréquence de rotation de la roue * couple à la roue

P1 = f1*C1 Puissance en 16/41

f2 = (41/43)*f1 Une toute bête règle de trois
C2 = (43/41)*C1 Une autre toute bête règle de trois

P2 = f2*C2 où f2 Puissance en 16/43

Donc P2 = f1*C1*(41/43)*(43/41) = f1*C1 = P1
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan

Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/

Répondre