Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Questions diverses pour CBF 600

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Luc34
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : pas encore
A remercié : 0
A été remercié : 0

Questions diverses pour CBF 600

Message par Luc34 » mer. 26 janv. 2011 23:42

Bonjour

Voici en vrac mes questionnements à propos de la bête:

1) y a t il différentes puissances selon les générations de CBF600N? je crois que c'est 78cv pour après 2008, vrai?
et avant?

2) l'injection, c'est à partir de 2008 sur ce modèle?

3) concernant le bridage/débridage sur un modèle injection, il faut changer les pipes d'admission et le CDI uniquement?
connaissez vous le coût chez un concess Honda?

4) Pourriez vous me faire part des éventuelles maladies de ce modèle?

5) selon vous ses points forts et points faibles?

6) La CBF S est elle nettement plus confortable en usage GT, trajets de 200/300km, autoroutes et voies rapides?
excepté le look que j'apprécie moins, elle a des inconvénients par rapport à la N?

Je vous remercie par avance, pour ceux qui encaisseront cette avalanche de questions :wink:
Vos réponses me seraient très utiles.

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
A été remercié : 4 fois

Re: Questions diverses pour CBF 600

Message par Célestin_B » jeu. 27 janv. 2011 01:18

Luc34 a écrit :Bonjour

Voici en vrac mes questionnements à propos de la bête:

1) y a t il différentes puissances selon les générations de CBF600N? je crois que c'est 78cv pour après 2008, vrai?
et avant?
Non. Elle sont toutes en full power à 78cv.
Luc34 a écrit :2) l'injection, c'est à partir de 2008 sur ce modèle?
Oui. Les modèles 2004 à 2007 sont à carbu.
Luc34 a écrit :3) concernant le bridage/débridage sur un modèle injection, il faut changer les pipes d'admission et le CDI uniquement?
Aucun débridage à faire sauf si t'es en 34cv. Puissance max 78cv. Si tu veux plus, choisis une autre moto.
Luc34 a écrit :4) Pourriez vous me faire part des éventuelles maladies de ce modèle?

5) selon vous ses points forts et points faibles?
J'peux pas te répondre, j'en sais rien.

6) La CBF S est elle nettement plus confortable en usage GT, trajets de 200/300km, autoroutes et voies rapides?
excepté le look que j'apprécie moins, elle a des inconvénients par rapport à la N?

Je vous remercie par avance, pour ceux qui encaisseront cette avalanche de questions :wink:
Vos réponses me seraient très utiles.
Pour ces dernières question, je laisse les autres te répondre. Moi, je n'ai plus de CBF depuis longtemps...
;v

Image Image

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
A été remercié : 2 fois

Message par DOM'56 » jeu. 27 janv. 2011 06:34

Salut OO J'ai un 1000,mais comme le 600,pas de débridage NN Tu n'as pas assez de bourrins :?: Et pas la peine de chercher du coté de G-Pack OU Power Commander :!: Les chevaux,ça sert à aller vite en ligne droite,le reste est affaire de dextérité :mrgreen: . A bientôt.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Luc34

Message par Luc34 » jeu. 27 janv. 2011 06:58

merci pour vos réponses.

désolé j'avais oublié de préciser qu'il s'agissait du bridage des 34cv dont je parlais.
c'est un peu faiblard pour une moto de 200kg. Les 78 me suffisent amplement ^^

Mortecouille
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)

Message par Mortecouille » jeu. 27 janv. 2011 07:54

Luc34 a écrit : 3) concernant le bridage/débridage sur un modèle injection, il faut changer les pipes d'admission et le CDI uniquement?
J'ai du faire bridée la mienne (permis tout frais) : 270€ tout compris chez Chaves Moto (concess Honda) à Valence (26). J'ai pas bien eu le temps d'en profiter en "full" (disons 15 km) mais je peux te parler de la version amputée : déjà, ça pousse quand même, si t'es seul. En duo c'est plus dur. Mais pour avoir passer mon permis sur CBF 500 "full", ben il n'y a pas tant de différence que ça entre les deux. Je dit en duo c'est plus dur, mais ça reste tout à fait acceptable : je ne fait presque que ça, et je ne roule que dans des cols... J'ai pris une prune en deux jours : Ça monte bien plus vite qu'on le crois...
En sixième tu prends 160 km/h sur route fermée, pas bien plus. Tu peux quand même tirer les trois premiers rapport jusqu'en zone rouge si t'as envie.
Note : tu conserves les pipes d'admission d'origine, le débridage coûte 100 à 150 € de moins.

Luc34 a écrit : 5) selon vous ses points forts et points faibles?
Je ne sépare pas en points forts/points faibles, à toi de voir :
- Son principale point fort, celui qui m'a fait la choisir : l'assurance n'est pas très cher pour un roadster.
- Puis elle est vraiment jolie (CBF N).
- Elle a un super bruit.
- Elle est réputée fiable et économique.
- Elle est plus lourde que les championnes de sa catégorie (Monster, Street Triple : gamme au dessus) mais dans les cordes de ses concurrentes directes (ER6, Bandit...).
- Elle est dite "moto de (re-)débutants"
- Elle est réputée facile
- Il y a un super forum sur le net où tu peux tout savoir sur elle
- Elle ne fait "que" 78 cv en "full" (Remarque : ce qu'elle donne en 34 me laisse dire que 78 sont largement suffisants...)
- Elle a beau être la plus belle, elle n'est pas du gout de tout le monde (en particulier des journalistes moto, faut pas les écouter)
- Ce n'est pas la meilleure finition de chez Honda (modèle<2008; je sais pas pour les plus récents)
- Elle est très agréable à conduire
- Elle est presque vraiment confortable (avec une selle confort tout de même) pour le pilote et le SdS
- Elle consomme relativement peu (même le modèle à carbus, et même en 34 ou tu montes plus dans les tours) : de 4,8 à 6 litres pour cent kilomètres
- Elle est connue pour se montrer récalcitrante au démarrage, faut lui parler doucement à l'oreille (l'oreille se trouve à gauche, sous le genou) et la laisser chauffer un peu
- C'est une des rares motos japonaises (pseudo-japonaise) des 5 dernières années dont le silencieux d'origine est tout à fait harmonieux et suffisamment chouette pour être conservé (cela dit, le jour ou je l’abîme, se sera un très bon prétexte pour le changer un modèle un peu plus "sport").
- On en tombe très vite amoureux :lo:
- On en tombe pas très vite OOO (jtouchedubois)
- C'est une moto répandue : j'ai grappiller des points en cours grâce à un prof qui avait la même... (Oh ! lèchecul ! quonlepende !)
- Ce n'est pas une moto du podium des plus volées.
- On regrette la qualité pas toujours top de sa suspension arrière...
- Son moteur est presque invincible (version dégonflé d'une version dégonflé d'un moteur de sportive réputée fiable...)
- Faut pas attendre les sensation de la moto, mais les créer toit même par ton pilotage, pas de coup de pied au cul.
- De (très) loin, sur un modèle N, tu peux te prendre pour Edouard Bracame. (oublie pasde chopper les freins quand même...)

Bon étant donné que la je cherche des trucs à dire, mais que ce qui sort est de moins en moins utile à ta réflexion, je te laisse avec si peu de choses. Fonce ! CBF 600 N ! Que du bonheur ! Mais cherche pas la plus belle, c'est moi qui l'ai.
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan

Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/

Luc34

Message par Luc34 » jeu. 27 janv. 2011 18:31

merci pour ta participation :)

honnêtement j'hésite entre a CBF600N (ou S) et la yam' XTX660.
je pense que la honda l'emportera pour une raison de polyvalence (le mono pour faire des trajets roulants genre voies rapides et autoroute, c'est pas très indiqué).

Mortecouille
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)

Message par Mortecouille » jeu. 27 janv. 2011 18:36

Motos très différentes...

CBF 600 N :lo:
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan

Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
A été remercié : 2 fois

Message par DOM'56 » jeu. 27 janv. 2011 20:07

Excuses :oops: . Je croyais que tu voulais plus de Watts :// . Quant au XTX,vu la vitesse autorisée,ses performances sont suffisantes :wink: . Et étant refroidi par eau,fiabilité sans soucis n|nn . Un pote roule sur PARIS avec un vieil XT qui totalise 125 000kms,moteur d'origine :P . A plus et bonne soirée. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Répondre