Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

des conseils pour s'outiller..
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: des conseils pour s'outiller..
C'est pas non plus la peine d'investir des sommes folles juste pour bricoler chez soi. Pour un pro, du Facom se justifie bien, mais pour un particulier qui va entretenir sa bécane et non pas des milliers de bécane, du simple Stanley ou Böst ira très bien. Il faut juste fuir les kits "outils d'or" du camion, avec leur outils en carbone de carton ; parce que là, oui, une douille marquée "10" veut dire "à peu près 10".
- syfranda
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : White tiger 800
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
+1 avec Adrien
Les saloperies de clefs du camion en or, sont tout juste bonnes à ovaliser les tête de boulons.

Les saloperies de clefs du camion en or, sont tout juste bonnes à ovaliser les tête de boulons.

- nicopiano
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 FI 2000 Pearl conifer Green
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Moi j'utilise principalement le coffret à douilles Magnusson de chez brico dépot. Pas cher, complet et pour l'instant ça marche bien. C'est garanti à vie en principe.
Je me demande quand même si au fil du temps je ne vais pas investir dans quelques douilles Facom aux formats les plus utilisés, car dans ce coffret il n'y a quasiment que des douilles 12 pans, et j'ai l'impression que c'est pas génial génial pour la visserie avec le temps...
J'ai aussi complété avec un jeu de clés mixtes Facom reçu à Noël. C'est bien pratique les clés mixtes!
J'ai à peu près tout ce qu'il me faut, maintenant j'aimerai bien une bonne servante d'atelier histoire de tout bien ranger et tout avoir sous la main sans tout poser par terre et se baisser tout le temps... ou alors le rêve: une table élévatrice, mais c'est franchement du luxe... on peut rêver! parce qu'à chaque fois que j'interviens sur ma machine j'ai quand même bien mal partout après, alors travailler debout ça doit être cool!
Pour une clé dynamométrique je recommande celle que l'on trouve dans la boutique outillage de l'AFMCM, car elle est parfaitement adaptée à la moto pour les valeurs de couple qu'elle englobe, et qu'elle n'est pas hors de prix, sans être à 30 euros style clé premier prix casto ou norauto qui ne m'inspire pas trop confiance.
Je me demande quand même si au fil du temps je ne vais pas investir dans quelques douilles Facom aux formats les plus utilisés, car dans ce coffret il n'y a quasiment que des douilles 12 pans, et j'ai l'impression que c'est pas génial génial pour la visserie avec le temps...
J'ai aussi complété avec un jeu de clés mixtes Facom reçu à Noël. C'est bien pratique les clés mixtes!
J'ai à peu près tout ce qu'il me faut, maintenant j'aimerai bien une bonne servante d'atelier histoire de tout bien ranger et tout avoir sous la main sans tout poser par terre et se baisser tout le temps... ou alors le rêve: une table élévatrice, mais c'est franchement du luxe... on peut rêver! parce qu'à chaque fois que j'interviens sur ma machine j'ai quand même bien mal partout après, alors travailler debout ça doit être cool!
Pour une clé dynamométrique je recommande celle que l'on trouve dans la boutique outillage de l'AFMCM, car elle est parfaitement adaptée à la moto pour les valeurs de couple qu'elle englobe, et qu'elle n'est pas hors de prix, sans être à 30 euros style clé premier prix casto ou norauto qui ne m'inspire pas trop confiance.