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Accident, problème de direction CBF600 NA 2008
- Hall
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Accident, problème de direction CBF600 NA 2008
Bonjour a tous,
Je me présente Hall, je possède un 600 CBF NA avec 32000kms rouge Candy, model 2008.
Je viens d'avoir mon permis en Septembre et récament j'ai eu un accident avec une voiture en rentrant dans un rond point mon pneu avant a touché la roue arrière droite du véhicule (50 km/h ).
Pour les dégats je viens de faire changé un disque voilé(le gauche), la voiture pneu éclaté et bas de caisse éclaté et moi un jolie trou entre le tibia et le muscle (rien de grave, antibio etc.. !!).
Mon soucis actuellement est que la moto tire a droite et je dois assister un peu le guidon pour tourner a gauche.
Deplus la poignet de gauche touche le réservoir et celle de droite a un jeu d'moins 2 centimêtres a par ca rien.
Pouvez-vous me donner votre avis a ce sujet, merci d'avance.
Je me présente Hall, je possède un 600 CBF NA avec 32000kms rouge Candy, model 2008.
Je viens d'avoir mon permis en Septembre et récament j'ai eu un accident avec une voiture en rentrant dans un rond point mon pneu avant a touché la roue arrière droite du véhicule (50 km/h ).
Pour les dégats je viens de faire changé un disque voilé(le gauche), la voiture pneu éclaté et bas de caisse éclaté et moi un jolie trou entre le tibia et le muscle (rien de grave, antibio etc.. !!).
Mon soucis actuellement est que la moto tire a droite et je dois assister un peu le guidon pour tourner a gauche.
Deplus la poignet de gauche touche le réservoir et celle de droite a un jeu d'moins 2 centimêtres a par ca rien.
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Il n’y a pas de chute sans gravité. (Isaac Newton, 1665)
- olfo
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Re: Accident, problème de direction CBF600 NA 2008
Hello, fourche vrillée je dirai...
Mais le gars qui t'a changé le disque n'a pas roulé avec pour vérifier le boulot ?
Mais le gars qui t'a changé le disque n'a pas roulé avec pour vérifier le boulot ?
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: Accident, problème de direction CBF600 NA 2008
Ta fourche est vrillée, va falloir faire tout contrôler par un mécano expérimenté.
- Hall
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Re: Accident, problème de direction CBF600 NA 2008
Salut,
Donc si je comprends bien, je vais devoir faire changer ma fourche après diagnostique biensur !!
Donc si je comprends bien, je vais devoir faire changer ma fourche après diagnostique biensur !!
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- olfo
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Re: Accident, problème de direction CBF600 NA 2008
pas nécessairement la changer, mais un contrôle s'impose!!!
- Hall
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Re: Accident, problème de direction CBF600 NA 2008
Bonjour a tous,
Je reviens d'un garage moto et effectivement les deux tubes cintrés (fourche), tête de fourche du bas vrié et a voir aprés roulement de la fourche.
A ce jour, la réparation me coutera 550 euro tous compris
Et voila.
Je reviens d'un garage moto et effectivement les deux tubes cintrés (fourche), tête de fourche du bas vrié et a voir aprés roulement de la fourche.
A ce jour, la réparation me coutera 550 euro tous compris

Et voila.
Il n’y a pas de chute sans gravité. (Isaac Newton, 1665)
- olfo
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Re: Accident, problème de direction CBF600 NA 2008
C'est curieux, tu roule avec des tubes de fourches cintrés et tu ne le sent pas ? Comment a t il vérifié ? à l'oeil ? parce que ça doit se voir si c'est ça.
Et puis un T de fourche vrillé, c'est pas courant, non ?
Je demanderai un deuxième avis si j'étais toi.
Et puis un T de fourche vrillé, c'est pas courant, non ?
Je demanderai un deuxième avis si j'étais toi.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: Accident, problème de direction CBF600 NA 2008
On s'habitue vite à rouler avec une fourche de traviolle. Je l'ai fait avec une Varadero, un mécano qui l'a essayée qui me l'avait confirmé. Et une fois redressé c'était frappant.olfo a écrit :C'est curieux, tu roule avec des tubes de fourches cintrés et tu ne le sent pas ? Comment a t il vérifié ? à l'oeil ? parce que ça doit se voir si c'est ça.
Vu sur un SV 650 accidenté. T de fourche inférieur tordu (les tubes étaient vraiment bien pliés). Le proprio a acheté un autre té d'occasion... qui était tout aussi vrillé, et empêchait le remontage correct des tubes neufs.Et puis un T de fourche vrillé, c'est pas courant, non ?
Une fois le té remplacé par un neuf, les tubes de fourche sont rentrés comme dans du beurre.
- vinette
- ..
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Re: Accident, problème de direction CBF600 NA 2008
On roule très bien avec des tubes de fourche vrillés 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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Re: Accident, problème de direction CBF600 NA 2008
Moi je connais pas. Par contre pour les tubes de fourche vrillés, est-ce que lorsque l'on lâche le guidon on a un shimmy ?
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- vinette
- ..
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Re: Accident, problème de direction CBF600 NA 2008
Euhhhhhhhh.............. ouais
Et si t'as des pneus usés et un top case, la moto danse la carmagnole

Et si t'as des pneus usés et un top case, la moto danse la carmagnole

CorsicaTour 2008
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- Adrien B.
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Re: Accident, problème de direction CBF600 NA 2008
Une fourche vrillée le provoque, mais en avoir ne veut pas dire que la fourche est vrillée.MetalmicA a écrit :Moi je connais pas. Par contre pour les tubes de fourche vrillés, est-ce que lorsque l'on lâche le guidon on a un shimmy ?
- Hall
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Re: Accident, problème de direction CBF600 NA 2008
Bonjour,
Oui effectivement Vinette a raison, on s'habitue très vite à des tubes cintrés !
La première opération a été de changer le disque de frein avant droite tordue et comme le garage s'était trompé de disque, le mécano m'avait installé temporairement un disque de CBR 600 avec un petit callage maison pour pouvoir rouler occasionnellement et réglé les tous pour que la moto ne plonge plus vers la droite (sympa).
Deuxième opération installation du disque en question, comme il démonte le disque, il a aussi démontait les tubes (a vu d'oeil, ils avaient environ 4 m, impressionnant comme c'ait flagrant démonté), actuellement les tubes ont été remontés sur la moto en attente des commandés, actuellement les tubes ont été remontés avec le cintre vers l'extérieur (cintre côté phare) coût de l'opération (batterie: 65 euros, disque: 179 euros, etcs..:257 euros..
La troisième opération se fera la semaine prochaine, installation des tubes, changement de l'huile, coût de l'opération:
(tube: 125 euros/pièce), etc.: 289 euros.
J'hésite aussi Adien B de prendre sur le net un TE de fourche inférieur, on ne sait jamais ce qu'on achète vraiment (il suffit qu'il soit légérement voilé et la bonne affaire se transforme en arnaque !).
Tout ceci car je n'ai pas mis ma moto en tout risque (économie de boue de chandelles)!!
Oui effectivement Vinette a raison, on s'habitue très vite à des tubes cintrés !
La première opération a été de changer le disque de frein avant droite tordue et comme le garage s'était trompé de disque, le mécano m'avait installé temporairement un disque de CBR 600 avec un petit callage maison pour pouvoir rouler occasionnellement et réglé les tous pour que la moto ne plonge plus vers la droite (sympa).
Deuxième opération installation du disque en question, comme il démonte le disque, il a aussi démontait les tubes (a vu d'oeil, ils avaient environ 4 m, impressionnant comme c'ait flagrant démonté), actuellement les tubes ont été remontés sur la moto en attente des commandés, actuellement les tubes ont été remontés avec le cintre vers l'extérieur (cintre côté phare) coût de l'opération (batterie: 65 euros, disque: 179 euros, etcs..:257 euros..
La troisième opération se fera la semaine prochaine, installation des tubes, changement de l'huile, coût de l'opération:
(tube: 125 euros/pièce), etc.: 289 euros.
J'hésite aussi Adien B de prendre sur le net un TE de fourche inférieur, on ne sait jamais ce qu'on achète vraiment (il suffit qu'il soit légérement voilé et la bonne affaire se transforme en arnaque !).
Tout ceci car je n'ai pas mis ma moto en tout risque (économie de boue de chandelles)!!

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