Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Petits soucis d'embrayages
- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Petits soucis d'embrayages
Si le démarreur fait des clics comme tu dis, ne cherche pas plus loin et recharge ta batterie.
Après, ça devrait aller un peu mieux à mon avis.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
+1trus a écrit :Si le démarreur fait des clics comme tu dis, ne cherche pas plus loin et recharge ta batterie.
- Célestin_B
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
- A été remercié : 4 fois
A l'achat de la moto chez Honda, ce dernier t'envoie par courrier une carte avec le N° de tel à appeler en cas de pépin. L'assistance t'envoie alors un dépanneur, qui monte ta brêle sur son plateau et l'emmène au garage le plus proche, soit chez ton concess' si ce dernier n'est pas loin.kooydebook a écrit :L"assistance honda ???
kessékeça ?
Remarque, si ta brêle est achetée d'occase, tu n'as peut-être pas l'assistance.
Adrien l'a déjà expérimenté par deux fois.

-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2007
- A été remercié : 0
oui, je l'ai acheté d'occaz, et à un particulier de surcrois. J'crois donc pas trop trop à l'assistance :pCélestin_B a écrit :A l'achat de la moto chez Honda, ce dernier t'envoie par courrier une carte avec le N° de tel à appeler en cas de pépin. L'assistance t'envoie alors un dépanneur, qui monte ta brêle sur son plateau et l'emmène au garage le plus proche, soit chez ton concess' si ce dernier n'est pas loin.kooydebook a écrit :L"assistance honda ???
kessékeça ?
Remarque, si ta brêle est achetée d'occase, tu n'as peut-être pas l'assistance.
Adrien l'a déjà expérimenté par deux fois.
Pour la batterie, j'vais recharger ça cette nuit si je trouve de quoi faire.
Un chargeur de batterie voiture, ça marche pour rechercher la batterie de la moto ?
pendant que j'y pense: c'est galère à retirer la batterie sur le CBF N ?
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- A été remercié : 2 fois
Salut
Un chargeur auto recharge bien une batterie moto,mais c'est FORTEMENT déconseillé,il balance trop de jus trop rapidement
. Mais bon pour une fois et si tu n'a pas le choix
. A bientôt. 

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
-
- Membre
c'est ce que je pensais faire de toute façon (j'ai pas de prise dans mon garage.
deux questions:
- ça risque pas de flinguer totalement la batterie ?
- comment on démonte la batterie du CBF ? (j'ai pas vu de fiche sur le démontage de la batterie)
deux questions:
- ça risque pas de flinguer totalement la batterie ?
- comment on démonte la batterie du CBF ? (j'ai pas vu de fiche sur le démontage de la batterie)
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Alors pour extraire la batterie, pour ma 2008, ce que j'ai fait lorsque je l'ai changé :
Tu enlèves la selle passager, tu enlèves la selle conducteur ; là tu auras accès à la batterie, ça demande un peu de doigté pour accéder au différente vis, mais c'est faisable, moi j'avais réussi avec une boîte à outil carrouf, les boîtes avec le manche et tous les accessoires cruciformes, etc.
Tu enlèves la selle passager, tu enlèves la selle conducteur ; là tu auras accès à la batterie, ça demande un peu de doigté pour accéder au différente vis, mais c'est faisable, moi j'avais réussi avec une boîte à outil carrouf, les boîtes avec le manche et tous les accessoires cruciformes, etc.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
-
- Membre
ok, donc ça devrait sa faire sans trop de mal.
Doc j'vais retirer la batterie, la charger, tenter un redémarrage, et si ça marche toujours pas, changer le câble d'embrayage... en espérant que c'est pas l'embrayage tout court que est foutu.
Le truc, c'est qu'en regardant ce soit, pour revérifier qu'elle était bien au point mort, etc. moteur éteint, j'ai pas pu passer de vitesse, ni première en bas, ni seconde en haut, j'suis resté bloqué sur le N.
alors au niveau réglage du câble, pour avoir un garde standard, je règle le câble comment ?
1. au niveau de l'embrayage (coté moteur): faut laisser quelle longueur à gauche du contre-écrou ?
2. au niveau de la poignée, même question. Sachant que si je dévisse trop l'écrou de réglage, il sort de son emplacement, et si je le visse trop, la gaine du câble est plus tenue dans l'écrou de réglége (je sais pas si j'suis bien clair, la...)
en bref, au niveau du moteur, je diminue la garde au max, et idem au niveau de la poignée ?
Doc j'vais retirer la batterie, la charger, tenter un redémarrage, et si ça marche toujours pas, changer le câble d'embrayage... en espérant que c'est pas l'embrayage tout court que est foutu.
Le truc, c'est qu'en regardant ce soit, pour revérifier qu'elle était bien au point mort, etc. moteur éteint, j'ai pas pu passer de vitesse, ni première en bas, ni seconde en haut, j'suis resté bloqué sur le N.
alors au niveau réglage du câble, pour avoir un garde standard, je règle le câble comment ?
1. au niveau de l'embrayage (coté moteur): faut laisser quelle longueur à gauche du contre-écrou ?
2. au niveau de la poignée, même question. Sachant que si je dévisse trop l'écrou de réglage, il sort de son emplacement, et si je le visse trop, la gaine du câble est plus tenue dans l'écrou de réglége (je sais pas si j'suis bien clair, la...)
en bref, au niveau du moteur, je diminue la garde au max, et idem au niveau de la poignée ?
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
Revisse le boulon de réglage du câble au niveau de la poignée d'embrayage ; ensuite rattrappe le jeu du câble au niveau du levier qui est sur le dessus du carter d'embrayage.
Pour que le câble soit réglé correctement, ta poignée d'embrayage doit être souple sur une petite course (1cm à l'extrémité du levier, soit environ 3 à 5 mm de tirage sur le câble, là c'est le ressort du levier d'embrayage qui retient) puis devenir dur (c'est seulement à partir de ce point que ça commence à débrayer, et là c'est les ressorts d'embrayage qui forcent).
Pour que le câble soit réglé correctement, ta poignée d'embrayage doit être souple sur une petite course (1cm à l'extrémité du levier, soit environ 3 à 5 mm de tirage sur le câble, là c'est le ressort du levier d'embrayage qui retient) puis devenir dur (c'est seulement à partir de ce point que ça commence à débrayer, et là c'est les ressorts d'embrayage qui forcent).
-
- Membre
Merci pour les infos, c'est un peu ce qu'il y a aussi d'indiqué dans le manuel de la moto.Adrien B. a écrit :Revisse le boulon de réglage du câble au niveau de la poignée d'embrayage ; ensuite rattrappe le jeu du câble au niveau du levier qui est sur le dessus du carter d'embrayage.
Mais comme je le disais plus haut, j'ai essayé plusieurs réglages qui n'avaient pas vraiment donné grand chose.
le cable, dans ses parties visibles en tout cas, à l'air en bon état. Est-il possible qu'il se "détende" ?
auquel cas, c'est pas la peine que je m'acharne, je le change tout simplement (il n'a jamais été changé semble-t-il depuis la mise en circu de la moto en 2007. Le CBF a maintenant 37 000 km)
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
Un câble ne se détend pas, s'il s'étire c'est qu'il est en train de casser. Par contre, si tu le démontes, tu n'arriveras certainement pas à le remettre dans la gaine si le bout du câble est émoussé.
-
- Membre
Re:
J'y pense... d'autant que j'ai eu beaucoup beaucoup de difficultés à la retirer hier soir. Ça pourrais en aider certain, je vais voir ça.julio a écrit :37000 km ça me semble un peu court pour un câble d'embrayage mais tout dépend de l'utilisation de la moto....
En effet il n'y a pas de fiches pour retirer la batterie et régler la garde d'embrayage. Vu que tu es là-dessus tu pourrais prendre quelques photos et nous faire la fiche
> Adrien: oui, c'est pour ça que j'avais mis entre guillemets. Le fait est que si je retire le câble d'embrayage actuel, c'est pour en mettre un neuf.
le truc c'est de savoir si ça serai utile ou non. La batterie était apparemment morte, donc difficile d'être sur des symptômes, mais d'après les essai que j'ai fait, avec la garde au minimum au niveau du carter (donc l'écrou de réglage vissé au max, donc vissé de l'extérieur vers le moteur), et au minimum au niveau de la poignée (donc la tension max du câble si j'ai bien compris), j'avais toujours le même problème...
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
Re: Re:
Euh... je suis pas sûr de bien comprendre... tu pourrais plutôt nous faire des photos ?kooydebook a écrit :Adrien: oui, c'est pour ça que j'avais mis entre guillemets. Le fait est que si je retire le câble d'embrayage actuel, c'est pour en mettre un neuf.
le truc c'est de savoir si ça serai utile ou non. La batterie était apparemment morte, donc difficile d'être sur des symptômes, mais d'après les essai que j'ai fait, avec la garde au minimum au niveau du carter (donc l'écrou de réglage vissé au max, donc vissé de l'extérieur vers le moteur), et au minimum au niveau de la poignée (donc la tension max du câble si j'ai bien compris), j'avais toujours le même problème...