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Batterie morte!
- Warlock
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Re: Batterie morte!
Ben c'est la révision des 18000, donc environ 75000 

La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.
- MetalmicA
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Re: Batterie morte!
Ah merde, désolé, j'ai lu trop vite...Warlock a écrit :Ben c'est la révision des 18000, donc environ 75000

Hi hi hi, elle est de quel mois de 2008 ? Perso j'ai eu aussi une nazification de batterie avec ma moto de mars 2008 et un peu plus de 30.000 bornes... Sachant qu'elle avait connu deux hivers sans hibernation où je n'avais pas roulé durant.... un mois (oui je sais pas bien) et je précise que je ne l'ai jamais rechargé, n'ayant pas d'optimate...
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
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Re: Batterie morte!
elle est de juillet 2008, comme je l'ai acheté d'occas en février je sais pas ce que le précédent en a fait l'hiver dernier....
est il nécessaire de recharger à la fin de chaque hiver? c'est quoi l'optimate?
est il nécessaire de recharger à la fin de chaque hiver? c'est quoi l'optimate?
- Adrien B.
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Re: Batterie morte!
L'Optimate est un chargeur de batterie intelligent spécialisé moto. Il permet de laisser la moto branchée (même en permanence) sans risques pour la batterie ou le circuit électrique de la machine.
Il n'est pas obligé de la brancher l'hiver, mais c'est conseillé. Avec le temps une batterie se décharge, et une batterie déchargée sur laquelle on vient tirer du courant peut s'abîmer (d'autant plus si la moto n'a pas tourné pendant plusieurs mois et que le démarrage est difficile). Par temps froid, la décharge est encore plus importante, le froid réduisant la réaction chimique interne à la batterie permettant la génération d'électricité.
Ajoutez à ça le type de parcours réalisés, par exemple en ville à faible vitesse sur de courtes distances, et vous avez toutes les conditions pour flinguer une batterie en un temps record.
Il n'est pas obligé de la brancher l'hiver, mais c'est conseillé. Avec le temps une batterie se décharge, et une batterie déchargée sur laquelle on vient tirer du courant peut s'abîmer (d'autant plus si la moto n'a pas tourné pendant plusieurs mois et que le démarrage est difficile). Par temps froid, la décharge est encore plus importante, le froid réduisant la réaction chimique interne à la batterie permettant la génération d'électricité.
Ajoutez à ça le type de parcours réalisés, par exemple en ville à faible vitesse sur de courtes distances, et vous avez toutes les conditions pour flinguer une batterie en un temps record.
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Re: Batterie morte!
ouppppsssss, alors là, thank's a lot for all !!! description complète et précise!
reste plus qu'a en trouver un !
merci

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merci
- 9div
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Re: Batterie morte!
Jeudi soir (5/11), je passe chez Outsider pour la révision des 24000kms,
On discute un petit peu, RV est pris pour le 16 avec le prêt d'un 12000VFR.
D'ailleurs il y avait un monsieur qui arrivait avec sa Goldwing pour la mettre en dépôt vente . Non je n’ai pas craqué.
Vendredi matin (6/10), démarrage impeccable, mais arrivé à la porte d'Orléans au feu rouge, voila que le voyant d'ABS se met à clignoter.
Cela m'était arrivé une fois et, en coupant et remettant le contact le problème avait disparut.
Mais là, plus de jus. Je pousse un peu et elle redémarre, seulement 300 mètres plus loin Stop plus rien.
Je fais intervenir l'assistance, qui me la rapatrie chez le concessionnaire.
Le verdict est tombé Alternateur HS.Heureusement sous garantie jusqu'au 12/12/10
Pour la petite histoire la veille pendant la prise de RV, je leurs avaient demandés comment cela se passerait si mon CBF, vue les soucis rencontrés par nos belles, avait un problème de charge dans les 6 mois,
Le réceptionnaire m'avait rassuré ,blabla ,bon client ,entretien chez nous.
Pour Info jeudi dans la journée, le voyant des poignées chauffantes (Origine Honda) clignotait légèrement au ralenti bien qu'elles ne soient pas en fonction, peut-être un indice d'un défaut de charge et d'une défaillance en cours.
Je la récupère fin de semaine prochaine.
On discute un petit peu, RV est pris pour le 16 avec le prêt d'un 12000VFR.
D'ailleurs il y avait un monsieur qui arrivait avec sa Goldwing pour la mettre en dépôt vente . Non je n’ai pas craqué.
Vendredi matin (6/10), démarrage impeccable, mais arrivé à la porte d'Orléans au feu rouge, voila que le voyant d'ABS se met à clignoter.
Cela m'était arrivé une fois et, en coupant et remettant le contact le problème avait disparut.
Mais là, plus de jus. Je pousse un peu et elle redémarre, seulement 300 mètres plus loin Stop plus rien.
Je fais intervenir l'assistance, qui me la rapatrie chez le concessionnaire.
Le verdict est tombé Alternateur HS.Heureusement sous garantie jusqu'au 12/12/10
Pour la petite histoire la veille pendant la prise de RV, je leurs avaient demandés comment cela se passerait si mon CBF, vue les soucis rencontrés par nos belles, avait un problème de charge dans les 6 mois,
Le réceptionnaire m'avait rassuré ,blabla ,bon client ,entretien chez nous.
Pour Info jeudi dans la journée, le voyant des poignées chauffantes (Origine Honda) clignotait légèrement au ralenti bien qu'elles ne soient pas en fonction, peut-être un indice d'un défaut de charge et d'une défaillance en cours.
Je la récupère fin de semaine prochaine.
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Re: Batterie morte!
Je constate que ce problème d'alternateur persiste et n'est toujours pas résolu chez les CBF1000... 
On en parle depuis pas mal de temps déjà (voir tous les messages à ce sujets)
Cette semaine, devant une bonne tablée, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec des proprio ou ex-proprio de la machine et perso, nous devons le reconnaître, jamais un tel problème n'est survenu sur les nôtres.... Est-ce dû à des séries, à des productions.... nul ne le sait....
Un fait est certain : Mes 2 CBF1000 (50.000 et 25.000 km) que j'ai eu le bonheur de connaître ont, dès le début, été branchées sur le chargeur, été comme hiver, à chaque rentrée dans le garage.
C'était un rituel : contact coupé, béquillage central, connection chargeur et lubrification de chaîne si nécessaire.
Bonne route


On en parle depuis pas mal de temps déjà (voir tous les messages à ce sujets)
Cette semaine, devant une bonne tablée, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec des proprio ou ex-proprio de la machine et perso, nous devons le reconnaître, jamais un tel problème n'est survenu sur les nôtres.... Est-ce dû à des séries, à des productions.... nul ne le sait....
Un fait est certain : Mes 2 CBF1000 (50.000 et 25.000 km) que j'ai eu le bonheur de connaître ont, dès le début, été branchées sur le chargeur, été comme hiver, à chaque rentrée dans le garage.
C'était un rituel : contact coupé, béquillage central, connection chargeur et lubrification de chaîne si nécessaire.
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Re: Batterie morte!
Roulant tous les jours ou presque avec ,je ne la branche sur l'optimat que quand l'arrêt va être supérieur à 1 semaine.Maverick a écrit : Un fait est certain : Mes 2 CBF1000 (50.000 et 25.000 km) que j'ai eu le bonheur de connaître ont, dès le début, été branchées sur le chargeur, été comme hiver, à chaque rentrée dans le garage.
C'était un rituel : contact coupé, béquillage central, connection chargeur et lubrification de chaîne si nécessaire.
Bonne route
Je ne suis pas certain que cela est une grande importance. Je table plutôt sur un réel défaut de l'alternateur.
Mais qui sait???

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Re: Batterie morte!
J'espère que tout cela s'arrangera rapidement.
Je croise les doigts

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Re: Batterie morte!
Merci ,je suis confiant pour mon cas .Maverick a écrit :J'espère que tout cela s'arrangera rapidement.
Je croise les doigts

Mais, moins pour les possesseurs de CBF à qui arrivera ce problème, quand la garantie sera passé.


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Re: Batterie morte!
Cela ne saurait plus m'arriver vu que Mimille a quitté mon garage. 

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Re: Batterie morte!
bon ben ca y est j'ai une cbf electrique maintenant!!!
j'ai installé un optimate, connexion très discrète , ca a l'air top....
je devrais être tranquille coté batterie...
nanard



j'ai installé un optimate, connexion très discrète , ca a l'air top....



nanard
- Despe32
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Re: Batterie morte!

ptain quand je vois la différence de prix pour la YTZ10s entre différentes marques....160 e pour la Yuasa chez cardy


ça me fait ch.er de mettre 160 euros c'est plus que le prix de la batterie de ma mégane (

que puis je attendre comme performance pour 36 euros?
ça va pas lacher au bout de 6 mois tout de même?
help me please!

- Val du 83
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Re: Batterie morte!
Ca y est, la mienne aussi est morte, je la charge et l'optimate m'indique que c'est bon mais la moto ne démarre pas...
La différence entre une batterie à 37 € et celle à 137, c'est que tu en as presque 4 pour le prix d'une, si elle dure 6 mois, tu en as pour presque 2 ans
A voir
La différence entre une batterie à 37 € et celle à 137, c'est que tu en as presque 4 pour le prix d'une, si elle dure 6 mois, tu en as pour presque 2 ans

Val