Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

J'arrive

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
de Broissia
A remercié : 0
A été remercié : 0

J'arrive

Message par de Broissia » ven. 26 nov. 2010 09:39

Bonjour,
J'ai 2 mois de permis de conduire moto et bientôt 60 ans. Un rêve d'enfant :D . On ne se moque pas. J'ai fait mes premiers tours de roue sur la Suzuki SV 1000 de mon fils. Résultat : rencontre avec une voiture dont le conducteur de 84 ans n'avait pas vu le stop ! Deux petits bleus, 2500 euros de réparation sur la moto (assurance) et remontage de bretelles par mon fils : "Le bon motard, c'est celui qui évite les âneries des autres !" Me voilà prévenu et sur une CBF 600 S à carbu. Ca change : meilleure maîtrise de la puissance et grande souplesse. J'ai fait environ 3000 kilomètres dans le Jura et le Mâconnais, histoire de travailler mes trajectoires dans les virages. Le CBF est un régal même si je suis sans doute encore loin des limites (dixit mon fils qui attends toujours sa moto...). Morale de l'histoire, le CBF est sans doute l'une des meilleures moto pour débutant. Le souffle n'est pas toujours là, notamment dans les grandes montées, mais pour l'instant en solo, cela suffit.
Je fantasmais sur le Deauville. Je l'ai essayée. Très décevant par rapport au CBF qui est mieux fini, (Le Deauville est fabriquée en Italie !), et qui offre une sonorité plus agréable, à bas et haut régime. Conclusion, c'est pas la peine de griller des étapes. On verra au printemps, pour éventuellement monter d'un cran.
En attendant, qui peut me dire comment on rehausse la bulle ? La notice indique d'aller voir le concessionnaire...
Précision, j'habite en Bresse (Saône et Loire) avec les poulets, mais je ne suis pas un coq.
Pascal

Répondre