Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

SHOEI XR1100 ou ARAI QUANTUM ?

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

SHOEI XR1100 ou ARAI QUANTUM ?

Message par jocaro » lun. 22 nov. 2010 21:33

Encore un problème de casque !
Faut vraiment se creuser la tête, ceci dit vu le prix autant ne pas se tromper !
J'hésite donc entre ces deux casques ?
Ma priorité demeure la sécurité avec evidemment un budget pas extensible à perte de vue...
Mais comme on dit : "A combien estimes tu ta vie ?"
Donc ceci dit la question demeure entière :
SHOEI ou ARAI ?
Je vous l'accorde question coloris, déco ce ne sont pas deux des meilleures marques mais bon, il parait qu'au niveau sécurité c'est pas trop mal !
maintenant je ne sais pas trop faire la différence entre les deux !
Je suis bien dans les deux, l'Arai me "tient" mieux et d'après le vendeur je n'ai pas une tête "shoei" (peut être une tête de con, je vous entends d'ici donc autant le dire avant vous.....)
Si quelqu'un a un avis qu'il ne se gène pas!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol:

s@ndm@n
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste

Re: SHOEI XR1100 ou ARAI QUANTUM ?

Message par s@ndm@n » lun. 22 nov. 2010 21:55

jocaro a écrit :Je suis bien dans les deux, l'Arai me "tient" mieux et d'après le vendeur je n'ai pas une tête "shoei"
T'as la réponse dans cette phrase. Les 2 sont de très bons casques, donc le choix ne se fait plus que sur une question de confort et de gueule du casque.

Moi ce que je trouve terrible avec le Shoei, c'est la répartition du poids qui donne l'impression qu'il ne pèse pas plus d'un kilo. Je pense qu'il doit être super agréable sur long trajet. Maintenant, d'un point de vue look, je préfère largement Arai qui fait des casques au profil "roots" et les décos sont sans égales ;v
Modifié en dernier par s@ndm@n le lun. 22 nov. 2010 21:57, modifié 1 fois.

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Message par did16 » lun. 22 nov. 2010 21:56

Personnellement j'ai un arai donc je vais t'inciter vers l'arai, alors pour moi il n'y a aucun défaut sur un arai sauf le prix et le quantum est pas donné.Pour le shoei il frise la perfection soit disant.
En casques intégraux jocaro tu veux un modèle haut de gamme je pense, va essayer le schubert s1 pro aussi, il a le petit plus l'écran solaire.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

s@ndm@n
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste

Message par s@ndm@n » lun. 22 nov. 2010 22:02

did16 a écrit :Pour le shoei il frise la perfection soit disant.
Ptet le XR1000 en était proche, mais pour ce qui est du 1100, rien que le fait que les branches de mes lunettes s'y placent mal me suffit à dire qu'il en est loin.

Vive Araï, et ses prix

Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » lun. 22 nov. 2010 22:32

essaie les casques

je voulais un shoei, mais les tailles ne correspondent pas... une trop petite, la suivant, trop grande...
je me suis rabattu vers un araï et j'en suis surtout content!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mar. 23 nov. 2010 07:54

Tous les casques vendus en magasin sont homologués, et protègent de la même façon. Ce qui fera la différence entre des casques, c'est la forme intérieure qui sera adaptée ou pas à ta morphologie et le confort. Quand on passe des journées entières dans son casque, mieux vaut qu'il soit confortable et léger.
Et de ce côté là, tu cites deux des meilleures marques au monde. Shoei est un peu mieux placé rapport équipement/prix, mais les Araï sont de vrais chaussons.
Un point à ne pas négliger : l'entretien. Un casque à l'intérieur entièrement démontable et lavable sera plus pratique et pourra se garder plus longtemps sans que ça sente le fennec à l'intérieur.

Si le Quantum dont tu parle est le nouveau modèle, qui en fait est l'ancien Viper (que j'ai, enfin, son homologue Allemand appelé Quantum-V là bas), il est très bien, démontable, confortable, léger. Seul souci, la bavette est trop courte et laisse passer des remontées d'air, un peu chiant dans les coins poussiéreux car on s'en prend parfois dans les yeux.

VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire

Message par VIPER » mar. 23 nov. 2010 08:54

did16 a écrit :Personnellement j'ai un arai donc je vais t'inciter vers l'arai, alors pour moi il n'y a aucun défaut sur un arai sauf le prix et le quantum est pas donné.Pour le shoei il frise la perfection soit disant.
En casques intégraux jocaro tu veux un modèle haut de gamme je pense, va essayer le schubert s1 pro aussi, il a le petit plus l'écran solaire.
Dans la mesure ou je le possède, je peux te donner qqes infos :
+ : Ecran solaire (ce qui était pour moi LA condition), la ventilation SIDERANTE d'efficacité et bien évidemment l'insonorisation mais ça c'est la "caractéristique principale" d'un Schuberth !
- : le confort qui n'est pas terrible à mon gout (à moins que ce soit la morphologie de mn crane), le look et le prix !

Bon choix ! ;v

jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par jocaro » mar. 23 nov. 2010 10:38

Adrien B. a écrit :Tous les casques vendus en magasin sont homologués, et protègent de la même façon. Ce qui fera la différence entre des casques, c'est la forme intérieure qui sera adaptée ou pas à ta morphologie et le confort. Quand on passe des journées entières dans son casque, mieux vaut qu'il soit confortable et léger.
Et de ce côté là, tu cites deux des meilleures marques au monde. Shoei est un peu mieux placé rapport équipement/prix, mais les Araï sont de vrais chaussons.
Un point à ne pas négliger : l'entretien. Un casque à l'intérieur entièrement démontable et lavable sera plus pratique et pourra se garder plus longtemps sans que ça sente le fennec à l'intérieur.

Si le Quantum dont tu parle est le nouveau modèle, qui en fait est l'ancien Viper (que j'ai, enfin, son homologue Allemand appelé Quantum-V là bas), il est très bien, démontable, confortable, léger. Seul souci, la bavette est trop courte et laisse passer des remontées d'air, un peu chiant dans les coins poussiéreux car on s'en prend parfois dans les yeux.
merci pour ton commentaire
il est vrai que je me sens bcp plus à l'aise dans l'arai que dans le shoei et comme nous pensons bcp rouler c'est effectivement un point à ne pas négliger !
Merci

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » mar. 23 nov. 2010 11:42

Une fois que tu auras essayé, si tu choisis Araï, les prix sont canons sur les sites allemands.
Un collègue a touché à 350 un modèle qui était à 650 en France.
Je ne sais plus sur quel site hélas :oops: (peut-être FC Moto ?).
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par jocaro » mar. 23 nov. 2010 16:12

hf38 a écrit :Une fois que tu auras essayé, si tu choisis Araï, les prix sont canons sur les sites allemands.
Un collègue a touché à 350 un modèle qui était à 650 en France.
Je ne sais plus sur quel site hélas :oops: (peut-être FC Moto ?).
on va regarder cela de près sinon a andorre ils sont à 585€

chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc

Message par chris33 » mar. 23 nov. 2010 20:25

On peut avoir une tête de con à Arai ou une tête de con à Shoei mais pas une tête d'Arai à Shoei ou de Shoei à Arai.
Bref, si tu as une tête... à Arai, prends Arai sans hésiter !
Reste plus qu'à trouver le meilleur prix...
;v
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par jocaro » mer. 24 nov. 2010 06:10

chris33 a écrit :On peut avoir une tête de con à Arai ou une tête de con à Shoei mais pas une tête d'Arai à Shoei ou de Shoei à Arai.
Bref, si tu as une tête... à Arai, prends Arai sans hésiter !
Reste plus qu'à trouver le meilleur prix...
;v
on cherche on cherche on cherche :lol:
merci

Alex Pics
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : rien

Message par Alex Pics » mar. 22 mars 2011 01:06

Perso j'ai un Shoei XR 1100 noir mat , La bouet :D :D heu la bué :D terme n'existant dans plus dans mon vocabulaire telment il est efficace sur ce point!

Kikornono
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010 noire

Message par Kikornono » mer. 15 juin 2011 15:12

Je plussoie Axel Pics pour le système anti-buée

Par une petite question aux possesseurs de ce modèle (XR1100) : je souhaiterai changer ma visière (une vilaine éraflure) et sur le site de Shoei aucun modèle de visière pour le XR1100 que pour les XR 1000...Sont ils compatibles ?

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 15 juin 2011 16:05

Ce ne sont pas les mêmes visières. CW-1 pour le XR1100, CX-1V ou CF-1V pour le XR1000.

Concernant les marques et les prix, j'ai porté du Laser, du Shoei, du Arai (encore aujourd'hui) et du Schuberth ; et bien je peux t'assurer qu'il y a un monde entre ces marques quand on prend en compte le confort et sa tenue dans le temps.

Le Laser était pas mal, mais les mousses se sont vite tassées et le casque s'est mis à nager, changé au bout de même pas un an. Le Schuberth, les matières à l'intérieur font toc, et mal finies (vu son prix, il n'est pas dans la même cour que les Shoei et Arai).
Quand à mon regretté Shoei Z-One (plus fabriqué et endommagé contre le bitume), un confort royal, après 4 ans de bon et loyaux services il était encore comme neuf, malgré que l'intérieur ne se démontait pas entièrement (à l'époque c'était encore rare), les mousses n'étaient pas tassées, il tenait toujours aussi bien sur ma tête, aérodynamique parfaite, poids plume ; un vrai régal.
Remplacé par mon Arai actuel, hyper confortable, une vraie pantoufle, et dont les tissus ne se dégradent pas à vue d'oeil comme sur d'autres (malgré que le velcro de ma combi de pluie vienne régulièrement s'y accrocher, et il tient bien ce salopiaud). On peut le mettre et l'enlever un paquet de fois dans la journée, jamais mal aux oreilles. Seul défaut que je regrette par rapport à mon Shoei : la bavette sous la mentonnière est trop courte et des poussières ou des insectes arrivent à entrer dans le casque par là.

Mais une chose est sûre : mon prochain casque sera à priori un Shoei ou un Arai, rien que pour le confort.

Répondre