Ben tu vas commencer par balancer du WD40 au niveau du bouton de démarreur. Il arrive qu'il grippe un peu sur son comodo avec la poussière et l'usure, l'empêchant de revenir bien en place. Et comme la première action de son enfoncement est de couper les feux...sadlpo a écrit :je ne sais par où commencer...
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Changement ampoules phares - quell m....
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Changement ampoules phares - quell m....
- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Ah parce que l'on peut changer l'ampoule sur la Clio ? Je croyais qu'il fallait changer de voitureWarlock a écrit :J'ai jamais vu un truc pareil pour changer une ampoule (sur la clio)

Peut-être qu'on y arrivera un jour à la voiture "consommable". Dès que quelque chose tombera en panne il deviendra moins onéreux de carrément la remplacer plutôt que de tenter une réparation...

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- ludo86
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
- Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 41 fois
Adrien B. a écrit : Pour avoir du changer une ampoule de feu de croisement sur une Clio II, je peux vous assurer que c'est un jeu d'enfant sur les CBF
+1000 et encore t'as pas essayé sur un scénic II. J'ai essayé une fois j'avais plus de peau sur les mains et j'ai pas réussi à la changer.Adrien B. a écrit : Simple, j'avais demandé par la suite à un pote qui bosse chez Renault comment ils procédaient pour changer les ampoules.
"On démonte les caches dans les passages de roue, on tombe le pare-choc et la calandre, puis on tombe le bloc feu ; ça va plus vite".
Il arrive quand même que certains soient compréhensifs ............ car eux aussi il faut qu'il changent leurs P....N d'ampoules quand elles grillent....Adrien B. a écrit : Et tant pis si la loi dit que l'on doit pouvoir changer une ampoule et toujours en avoir de rechange dans le véhicule.

Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- VIPER
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
- A été remercié : 0
Sur le 1000 "nouveau modèle" c'est hyper accessible !!Scotch-Brite a écrit :je ne sais pas si les carénages de la 600 et de la 1000 sont fixés de la même façon mais sur la 600 aussi c'est infernal.

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 500
salut,pourriez vous m'indiquer un modèle d'ampoule pour ma CBF 500,je trouve que l'éclairage d'origine et faiblard
merci d'avance

merci d'avance

- jiji35
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge
- will
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50
en vrai, je crois qu'on en est pas loin....avant on réparait tout sur une voiture et on ne changeait que le strict nécessaire ( plus écolo !!)Al a écrit : Peut-être qu'on y arrivera un jour à la voiture "consommable". Dès que quelque chose tombera en panne il deviendra moins onéreux de carrément la remplacer plutôt que de tenter une réparation...
maintenant faut systématiquement changer le sous ensemble et souvent la voiture part à la casse alors qu'elle pourrait bien rouler avec réparation
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Respect pour ceux qui parviennent à changer les ampoules sur la 600S sans déposer les carénages... J'ai essayé par deux fois, j'ai réussi à enlever le caoutchouc puis le bloc qui tient l'ampoule, puis ai changé l'ampoule, mais je n'ai jamais réussi à remettre correctement le caoutchouc... Donc dépose du carénage les deux fois 
Quand au changement de veilleuse sur une voiture, essayez-donc sur un PT Cruiser une fois, vous m'en direz des nouvelles aussi...

Quand au changement de veilleuse sur une voiture, essayez-donc sur un PT Cruiser une fois, vous m'en direz des nouvelles aussi...

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 500
merci JIJI35jiji35 a écrit :![]()
La philips Moto vision en h4
A++

-
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
J'ai toujours croisé les doigts pour ne pas devoir remplacer des ampoules de phares. Cela m'a réussi car je n'ai jamais dû faire pareille manipulation sur mes 2 CBF1000.
Perso, je crois que j'aurais fait appel à mon concessionnaire
Félicitations à ceux qui ont pu la pratiquer
Perso, je crois que j'aurais fait appel à mon concessionnaire

Félicitations à ceux qui ont pu la pratiquer

Carpe Diem - Vivons nos rêves