On peut penser qu'on donne des droits aux cyclistes et piétons sur lesquels imposer un permis de marcher serait quelque peu aberrantpetsnaz a écrit :Cependant de ce coté on progresse, alors que dans le même temps on régresse en accordant (dans certaine condition ) le droit aux vélos de passer les feux rouges quand ils tournent a droite ... ( soit disant pour légaliser cette pratique qui fait déjà fureur dans les grandes métropole ) croyait vous sincèrement que les cyclos vont juste s'affranchir de ce simple droit ??? quand est il des leurs protections ? casque et chasuble ?
De même et dans le même ordres d'idées ... autoriser les piétons a traverser n'importe ou !!!!!!! c'est aberrantet effrayant
PS : A tout ca, j'en ai oublié .. la légalisation de l inter-file ???

+1 avec hf

Je ne pense pas que la conduite soit foncièrement différente entre une moto et un scooter, mais plutôt la fonction que l'on en fait... Le scooter est un engin beaucoup plus utilitaire que la moto, et ses usagers y voient essentiellement un gain de temps... Quand je vois des grosses goldwings de coursiers (le terme n'est pas le bon, mais je ne trouve pas autre chose) se faufiler comme des scooters entre les voitures (sont balaises sur le périph, faut avouer

Il n'empêche effectivement qu'aucune sensibilisation n'est apportée à l'acquéreur de scooter 125 ou de mp3 quant aux dangers de la pratique d'un deux roues, et ça manque cruellement...