Au 1er janvier 2011, un titulaire du permis B depuis plus de 2 ans devra effectuer 7 heures de formation à la conduite dans une auto-école pour avoir le droit de conduire un deux-roues de 50 à 125 cm3.
J'ai envie de dire : "ENFIN !"

...ou d'un véhicule à trois roues de plus de 50 cm³ !irezumi a écrit :deux-roues de 50 à 125 cm3
Ou comment booster les chiffres de vente artificiellement afin de prouver la reprise d'une économie saine après la crise...hf38 a écrit :...ou d'un véhicule à trois roues de plus de 50 cm³ !irezumi a écrit :deux-roues de 50 à 125 cm3
Un petit coucou à nos amis les MP3 et les Canam Spyder![]()
Entrée en vigueur le 01/01/2011. Le texte officiel sur Légifrance.
M'est avis que ça va être la ruée sur décembre pour "justifier d'une pratique de la motocyclette légère au cours des 5 années précedentes"
Pareil !!!on conduit une voiture on pilote une moto!!! a 16 ans j'ai passé le permis pour conduire une moto!!!et le permis voiture a 20 ans pour conduire une voiture!!normal!!vinette a écrit :Je ne trouve pas cette modification du code de la route aberrante, dans la mesure où je n'ai jamais compris pourquoi on pouvait conduire une 125 avec un permis B.... (et pourtant j'en ai profité aussi![]()
). Hormis le code la route à proprement parler, la conduite d'une 125 n'a strictement rien à voir avec une voiture ... Et du coup les dangers qui vont avec non plus...
Justement Zouav, cette loi a été conçue pour freiner les gens qui se jettent sur les scooter à 3 roues de 400 cm3. Piaggio a augmenté l'écart entre les roues avant pour les faire sortir de la classe "2 roues" et ainsi permettre leur conduite avec un simple permis B. Sauf que ça reste soumis aux même règles de la physique qu'une moto, et vu la patate fournie par le bloc 400 cc, les acheteurs non formés deviennent des dangers.Zouav a écrit :Ou comment booster les chiffres de vente artificiellement afin de prouver la reprise d'une économie saine après la crise...hf38 a écrit :Un petit coucou à nos amis les MP3 et les Canam Spyder![]()
Entrée en vigueur le 01/01/2011. Le texte officiel sur Légifrance.
M'est avis que ça va être la ruée sur décembre pour "justifier d'une pratique de la motocyclette légère au cours des 5 années précedentes"
En effet. Et alors ?Warlock a écrit :Je trouve ça juste aussi, mais si c'était 20h comme le permis moto, il n'y aurait aucun intérêt à passer le permis 125.
Je suis d'accord avec toi mais c'était pas là où je voulais en venir.hf38 a écrit :En effet. Et alors ?Warlock a écrit :Je trouve ça juste aussi, mais si c'était 20h comme le permis moto, il n'y aurait aucun intérêt à passer le permis 125.
Maintenant que j'ai le A je suis de plus en plus contre l'équivalence du A1 pour les permis B malgré que comme vinette j'en aie profité. J'aurais bien aimé qu'il existe une formation au moins pour la prise en main des scoots (ça n'existe pas sur Grenoble) mais ça n'est absolument pas du niveau d'un A.
Un jeune est motivé pour rouler en 125 ? il aura dû passer par l'ASSR puis le BSR et se taper les mêmes parcours et épreuves pour avoir son A1 que nous pour le A. Pourquoi pas les adultes alors qu'une 125 est potentiellement aussi dangereuse qu'un GC, peu d'accidents arrivant à grande vitesse ?
On opposera l'argument du 125 accessible à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une BAR (accès à la mobilité = "employabilité") ? je ne le trouve pas recevable...