Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

essai VFR 1200

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Avatar du membre
superminou
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS OR 2008
Localisation : CUERS FRANCE VAR (83 )
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

essai VFR 1200

Message par superminou » sam. 30 oct. 2010 19:10

:cry2: immense déception!!! pas de moteur!!jeu énorme de la transmission!!honnêtement je change pas mon bijou or pour ce truc "bâtard" je préfère aussi mon vieux VF 750F de piste..je suis peut-être trop jeune pour l'apprécier
Avis et essai personnel
:lol:
Les cons sont de plus en plus nombreux chaque année!!mais cette année ceux de l'an prochain sont déjà là (P Desproges)

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7669
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Re: essai VFR 1200

Message par hf38 » sam. 30 oct. 2010 22:44

Là, tu viens de te faire deux copains d'un coup ! Et de la même famille en plus... :mdr:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: essai VFR 1200

Message par DOM'56 » dim. 31 oct. 2010 07:36

Salut :P . Il y a un essai sympa fait par Laurent COCHET sur le site vidéo-TV de MOTO- JOURNAL,c'est a voir OO .
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: essai VFR 1200

Message par Célestin_B » dim. 31 oct. 2010 08:17

hf38 a écrit :Là, tu viens de te faire deux copains d'un coup ! Et de la même famille en plus... :mdr:
:mdr:

Comme on dit : les gouts et les couleurs...
;v

Image Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: essai VFR 1200

Message par Al » dim. 31 oct. 2010 08:20

superminou a écrit ::cry2: immense déception!!! pas de moteur!!jeu énorme de la transmission!!honnêtement je change pas mon bijou or pour ce truc "bâtard" je préfère aussi mon vieux VF 750F de piste..je suis peut-être trop jeune pour l'apprécier
Avis et essai personnel
:lol:
Que veux-tu dire par "jeu énorme de la transmission" ?
Et crois tu que par un essai de quelques minutes tu as pu explorer toute la quintessence de la moto ? Si la plage de fonctionnement du moteur est différente de celle de la CBF et que tu aies piloté la VFR comme la CBF, tu es peut-être passé à côté de quelque chose, non ? Enfin je dis cela je ne dis rien, je ne connais pas la 1200. En revanche la 800 m'avait fait une énorme impression, mais on ne peut pas comparer, ça je m'en doute ;v
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: essai VFR 1200

Message par Adrien B. » dim. 31 oct. 2010 08:52

C'est clair que le moteur n'a rien à voir. Il tracte fort, mais il faut l'exploiter dans la bonne plage de régime ; il n'a rien de commun avec l'élastique qui équipe la CBF.
Quand au jeu dans la transmission, tu dois vouloir parler du cardan ? ben forcément, il a un peu de jeu, mais pas plus que sur une chaîne, et il est vraiment très efficace et surtout sans entretien... et ça c'est r-o-y-a-l.

Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: essai VFR 1200

Message par Cécé10 » dim. 31 oct. 2010 11:42

Adrien B. a écrit :C'est clair que le moteur n'a rien à voir. Il tracte fort, mais il faut l'exploiter dans la bonne plage de régime ; il n'a rien de commun avec l'élastique qui équipe la CBF.
Quand au jeu dans la transmission, tu dois vouloir parler du cardan ? ben forcément, il a un peu de jeu, mais pas plus que sur une chaîne, et il est vraiment très efficace et surtout sans entretien... et ça c'est r-o-y-a-l.
Quel est la bonne plage de régime du 1200 ? Assez haut dans les tours un peu comme sur une sportive ?

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Re: essai VFR 1200

Message par did16 » dim. 31 oct. 2010 13:08

Adrien B. a écrit :C'est clair que le moteur n'a rien à voir. Il tracte fort, mais il faut l'exploiter dans la bonne plage de régime ; il n'a rien de commun avec l'élastique qui équipe la CBF.
Quand au jeu dans la transmission, tu dois vouloir parler du cardan ? ben forcément, il a un peu de jeu, mais pas plus que sur une chaîne, et il est vraiment très efficace et surtout sans entretien... et ça c'est r-o-y-a-l.
Je retrouve toujours du jeu au niveau de la transmission (cardan) sur les motos que j'ai essayé plus ou moins, je pense que la chaine au niveau transmission il y a aucun jeu par rapport au cardan là c'est le bon coté de la chaine après bien entendu le cardan c'est le top et puis on s'habitue au cardan oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
superminou
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS OR 2008
Localisation : CUERS FRANCE VAR (83 )
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: essai VFR 1200

Message par superminou » dim. 31 oct. 2010 20:53

Sur!!j'ai eu une 900 diversion!donc cardan j'ai jamais subi ces claquements et jeu que dans cet essai de 70 mn et le 90 cv de la div était beaucoup plus rond que ce truc!!!mais je suis pret a réessayer!!mais c'est pas ma première moto et le vfr 800 a une chaine et un moteur au poil :)
Les cons sont de plus en plus nombreux chaque année!!mais cette année ceux de l'an prochain sont déjà là (P Desproges)

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Re: essai VFR 1200

Message par did16 » lun. 1 nov. 2010 12:46

Le truc c'est un V4 quand même j'adore le V4, personnellement sur le 1200vfr je trouve très peu de jeu au niveau de la transmission j'en ai trouvé beaucoup plus sur la 1200rt franchement c'est une question d'habitude je pense et pour revenir sur la chaine je pense que c'est le meilleur moyen de transmission c'est le seul coté positif de la chaine réessaye le 1200 vfr c'est quand même une excellente machine et bien finie oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: essai VFR 1200

Message par Adrien B. » lun. 1 nov. 2010 13:42

Je pense surtout que le jeu cardan est rendu beaucoup plus visible par le caractère du moteur, qui cogne à bas régime ; alors que sur un 4 en ligne tout est feutré.

Avatar du membre
superminou
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS OR 2008
Localisation : CUERS FRANCE VAR (83 )
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: essai VFR 1200

Message par superminou » lun. 1 nov. 2010 20:00

Non ,rien a voir avec un jeu parasite , j'ai eu 5 motos a cardan et rien a voir , mon dernier essai de la r 1200 rt , même défaut , tout cela pour gagner du poids!!la bm pareil si tu prends pas la 1ere ou la 2 si t'es plus vite dans les ronds point , plus question d'utiliser le couple!!ca tape dur!!vive la chaine!!
Les cons sont de plus en plus nombreux chaque année!!mais cette année ceux de l'an prochain sont déjà là (P Desproges)

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: essai VFR 1200

Message par Adrien B. » lun. 1 nov. 2010 20:32

superminou a écrit :Non ,rien a voir avec un jeu parasite , j'ai eu 5 motos a cardan et rien a voir , mon dernier essai de la r 1200 rt , même défaut , tout cela pour gagner du poids!!la bm pareil si tu prends pas la 1ere ou la 2 si t'es plus vite dans les ronds point , plus question d'utiliser le couple!!ca tape dur!!vive la chaine!!
Ah mais voilà... le problème vient pas du cardan (qui est justement reconnu sur la VFR 1200 comme vraiment excellent et discret) ; ton problème vient du moteur qui cogne et envoie des grands coups dans la transmission. Le V4 du VFR et le Flat de la BMW sont assez violents à bas régime, ils ne supportent pas de tourner au ralenti comme un 4 en ligne. Et le VFR 800 faisait tout pareil, malgré sa chaîne (et je n'ai senti aucune différence entre les transmissions de ces deux VFR, vu que je suis passé de l'une à l'autre).

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Re: essai VFR 1200

Message par did16 » lun. 1 nov. 2010 20:40

Oui le caractère moteur y fait beaucoup sur la 1200rt 1200gs ça se ressens le jeu quand tu fait l'essaie, sur la vfr1200, k1300gt, franchement c'est petit. bon toutes les façons les mimilles or c'est les meilleurs :mdr: ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre