Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

plaquette frein avant
- gringo
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2008 grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
plaquette frein avant
bonsoir
j'ai une petite question qui concerne les plaquettes de freins avant sur le 600 cbf.
l'ancien proprio les a changer vers 8000 kms .est ce que c'est normale je trouve un peu leger
il faisai beaucoup de ville?
merci pour vos conseils.
j'ai une petite question qui concerne les plaquettes de freins avant sur le 600 cbf.
l'ancien proprio les a changer vers 8000 kms .est ce que c'est normale je trouve un peu leger
il faisai beaucoup de ville?
merci pour vos conseils.
- Doc. P
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA8 ABS Dolphin Grey
Re: plaquette frein avant
C'est possible... de toutes façons le contrôle de l'usure des plaquettes est prévu à toutes les révisions 1000, 6000, 12000 pour la mienne en tous cas 600 SA8. Si il n'a fait que de la ville et suivant son style de conduite
C'est possible.
D'autres avis ?

D'autres avis ?

- Warlock
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
Moi je pense que...C'est pas le bon endroit pour en parler
Sinon c'est vrai que la façon d'utiliser les freins importe beaucoup.
Et c'est de toute manière pas alarmant, enfin j'crois pas
Déjà tu sais qu'elle freine

Sinon c'est vrai que la façon d'utiliser les freins importe beaucoup.
Et c'est de toute manière pas alarmant, enfin j'crois pas

Déjà tu sais qu'elle freine

La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.
- Doc. P
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA8 ABS Dolphin Grey
[quote="Warlock"]Moi je pense que...C'est pas le bon endroit pour en parler
Moi je pense que... Tu as raison Warlock. Il doit bien y avoir un topic sur le forum qui traite des plaquettes de freins

Moi je pense que... Tu as raison Warlock. Il doit bien y avoir un topic sur le forum qui traite des plaquettes de freins

- gringo
- Membre
usure premature des plaquettes avant
bonjour
j'envisage d'acheter un 600 cbf s année 2005 mais j'ai vu que le proprietaire a fait changer les plaquettes avant a 8000 kms est ce que c'est normale pour cette moto.
merci.
j'envisage d'acheter un 600 cbf s année 2005 mais j'ai vu que le proprietaire a fait changer les plaquettes avant a 8000 kms est ce que c'est normale pour cette moto.
merci.
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Re: usure premature des plaquettes avant
Salut !
T'inquiète !
Cette usure n'est dûe en rien à la moto mais à son conducteur qui devait, sans doute, freiner comme un bourrin de l'avant uniquement... Moi j'ai le CBS-ABS sur ma 2008, du coup, pour ralentir, sur autoroute, en ville et pour marrêter... pédale.
Et en conduite plus soutenue, sur route viroleuse, j'use des deux ; évidemment j'utilise quand-même mon frein avant, mais avec l'arrière je fais 10.000 bornes et avec l'avant j'en fais 30.000.
Demande-lui sa manière de freiner aussi... Y a des motards qui n'utilisent jamais le frein arrière...
En tout cas on m'a toujours dit : "le frein avant, c'est le copain derrière qui te pousse et le frein arrière c'est le copain derrière qui te retient".
T'inquiète !

Cette usure n'est dûe en rien à la moto mais à son conducteur qui devait, sans doute, freiner comme un bourrin de l'avant uniquement... Moi j'ai le CBS-ABS sur ma 2008, du coup, pour ralentir, sur autoroute, en ville et pour marrêter... pédale.

Et en conduite plus soutenue, sur route viroleuse, j'use des deux ; évidemment j'utilise quand-même mon frein avant, mais avec l'arrière je fais 10.000 bornes et avec l'avant j'en fais 30.000.
Demande-lui sa manière de freiner aussi... Y a des motards qui n'utilisent jamais le frein arrière...
En tout cas on m'a toujours dit : "le frein avant, c'est le copain derrière qui te pousse et le frein arrière c'est le copain derrière qui te retient".
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Tout dépend de l'utilisation et de la conduite. Dans Paris, il n'est pas rare d'user des plaquettes en 10'000km.
- gringo
- Membre
bonjour merci a tout le monde pour les reponces et conseils.
j'ai decide d'annuler l'achat du cbf 600 s de 2005.motif j'en ai parler avec un mecano moto et l'usure lui a paru bizarre surtout sur ce genre de moto equipée ABS.
pour lui il devai y avoir un probleme 8200 kms et plaquette HS.
moto soit accidentée ou piece change ou kilometrage non en concordance avec l'etat de la moto...
j'ai decide d'annuler l'achat du cbf 600 s de 2005.motif j'en ai parler avec un mecano moto et l'usure lui a paru bizarre surtout sur ce genre de moto equipée ABS.
pour lui il devai y avoir un probleme 8200 kms et plaquette HS.
moto soit accidentée ou piece change ou kilometrage non en concordance avec l'etat de la moto...
- jiji35
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge

Annuler un achat que pour cela c'est ballot.
Qui te dit que le proprio ne sait pas fait avoir par un mécano prompt à remplacer des pièces .
:fb: