Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Passage de VFR 800 à CBF 1000

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
pifpaf
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 10:02
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Passage de VFR 800 à CBF 1000

Message par pifpaf » jeu. 14 oct. 2010 12:49

Petit compte rendu du passage de la VFR 800 à la CBF 1000,
La position de conduite de la CBF me convient nettement mieux ( l'âge faisant sans doute ),beaucoup moins de fatigues aux niveaux des poignets et des cervicales. En plus je peux enfin mettre les deux pieds parterre à l'arrêt (1.68 m).
Le comportement de la CBF est plus dissolu, moins de rigueur, les suspensions avant et arrière réagissent de manière un peu trop différente, par rapport à la VFR qui elle était vraiment plus équilibrée , et la moto faisait plus " bloc "avec son pilote. Elle encaissait mieux les irrégularités des routes. je vais revoir les réglages des suspensions.
Je ne constate pas de différence au niveau du freinage, exellent sur toutes les deux.
Les moteurs réagissent totalement différement, comme tout le monde le sait, avec la CBF pas besoin de tirer dedans pour avoir des sensations, puis même à vitesse compteur égale, sur la CBF on a l'impression de rouler beaucoup plus vite que sur la VFR, je dirais une différence de 30 km/h ! dèjà ça de gagner pour les radars. :lol:
Les consommations sont à peu de choses égales, en roulant cool, 6 litres/100 km.
J'ai retiré la bulle Ermax pour mettre celle d'origine.....a voir avec le temps.
Dans l'ensemble cette moto me convient, je vais devoir roulé autrement avec la CBF, de manière plus touristique. :lol:

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Passage de VFR 800 à CBF 1000

Message par DOM'56 » sam. 16 oct. 2010 09:14

Salut :P .Pour ma part,j'ai eu aussi un VFR 750,c'est vrai que la tenue de route est plus rigoureuse,mais c'est le problème avec pas mal de motos maintenant,pour maintenir un prix attractif,on rogne sur la qualité des composants :// . Un exemple:j'ai acheté un 600 FAZER en 2003,payé 7200 euros,je l'ai toujours,ma miss roule avec(120 000kms OO ),eh bien,l'amorto que j'ai changé vers 100000kms était en meilleur état que celui de mon 1000 qui à 57000kms oOOo . Et quand on voit que l'on trouve des bécanes neuves aux alentours de 7000 euros,il ne faut pas s'étonner que pneus d'origine pas top,peinture fragile,corrosion rapide etc.....Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Passage de VFR 800 à CBF 1000

Message par Adrien B. » sam. 16 oct. 2010 10:53

Faut aussi comparer à gamme équivalente. Fazer = Hornet = véhicule plus haut de gamme que la CBF qui est vraiment une machine d'accès à la moto ; mais qui le fait très bien.

Robeco92
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2010 noire
Localisation : Asniéres sur Seine et Provence !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Passage de VFR 800 à CBF 1000

Message par Robeco92 » sam. 16 oct. 2010 11:36

Adrien B. a écrit :Faut aussi comparer à gamme équivalente. Fazer = Hornet = véhicule plus haut de gamme que la CBF qui est vraiment une machine d'accès à la moto ; mais qui le fait très bien.

Ah bon .
La CBF serait donc un sous produit de la gamme HONDA ?? OO OO
La fazer lui serait supérieure ? NN

Avatar du membre
Warlock
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 285
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
Localisation : La Bassée (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Passage de VFR 800 à CBF 1000

Message par Warlock » sam. 16 oct. 2010 12:32

La CBF n'est pas un sous produit, mais la FZ1 a des équipements meilleurs.

Amortisseurs complètement réglables, et la fourche inversée surtout.
Disons que la FZ1 est plus sportive et la CBF plus rationnelle.

Elles sont pas réellement destinées aux mêmes motards.
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Passage de VFR 800 à CBF 1000

Message par Adrien B. » sam. 16 oct. 2010 13:25

Warlock a écrit :La CBF n'est pas un sous produit, mais la FZ1 a des équipements meilleurs.

Amortisseurs complètement réglables, et la fourche inversée surtout.
Disons que la FZ1 est plus sportive et la CBF plus rationnelle.

Elles sont pas réellement destinées aux mêmes motards.
:sup:

Avatar du membre
Warlock
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 285
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
Localisation : La Bassée (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Passage de VFR 800 à CBF 1000

Message par Warlock » sam. 16 oct. 2010 13:50

Comme quoi on peut être d'accord :lol:
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.

Répondre